Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 projet parc solaire à Laillé

Aller en bas 
AuteurMessage
Michel RIOU




Date d'inscription : 22/07/2010

projet parc solaire à Laillé Empty
MessageSujet: projet parc solaire à Laillé   projet parc solaire à Laillé EmptyLun 9 Oct 2023 - 16:04

Bonjour,

je viens de parcourir une partie de l'étude réalisée sur l'ancienne carrière de Laillé au lieu-dit La Roche. Cette étude a été réalisée par Synergis Environnement. Je suis tombé de ma chaise lorsque j'ai vu les résultats d'inventaire des orthoptères, qui me semblent pour le moins très faibles : 7 espèces (P.parallelus, C.bigutullus, C.brunneus, O.rufipes, R.roselii, P.griseoptera et G.campestris). Je ne suis jamais allé sur ce site, malheureusement, mais malgré tout, je trouve ça très léger vu le potentiel du site, et à mon avis, on pourrait allègrement doubler voir tripler ce nombre. Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà prospecter ce site ?
Je ne me prononcerais pas sur le reste de l'inventaire qui concerne les autres groupes, mais pour les rhopalocères, je trouve que c'est un peu léger également (17 espèces).

Pour tout savoir sur cette enquête publique, c'est ici :

https://www.ille-et-vilaine.gouv.fr/Publications/Publications-legales/Enquetes-publiques/Enquete-publique-Centrale-photovoltaique-Laille
Revenir en haut Aller en bas
 
projet parc solaire à Laillé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de parc éolien de Lanouée
» Sollicitation pour un travail de recherche sur les compensations associées au projet de parc éolien en mer de la baie de Saint-Brieuc
» Carrière de la Roche à Laillé
» Bricolage - Batterie recharge solaire SM2
» Projet environnement stage 35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Alerte Rouge :: Destruction d'espaces et d'espèces protégées-
Sauter vers: