Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Sympetrum danae] Nouvelles (et belle surprise) en Centre Ouest Bretagne.

Aller en bas 
AuteurMessage
Michel RIOU




Date d'inscription : 22/07/2010

[Sympetrum danae] Nouvelles (et belle surprise) en Centre Ouest Bretagne. Empty
MessageSujet: [Sympetrum danae] Nouvelles (et belle surprise) en Centre Ouest Bretagne.   [Sympetrum danae] Nouvelles (et belle surprise) en Centre Ouest Bretagne. EmptySam 24 Aoû 2013 - 15:13

Quelques jours en Centre-Bretagne, et j'en ai profité pour essayer de combler quelques lacunes sur les carrés de Spézet, Landeleau, Carhaix et Maël-Carhaix. Pour une fois qu'il faisait beau et chaud en plus...
Sur une lagune en bord de 4 voies , j'ai pu observé entre autre 2 lestes (viridis et sponsa) et trois espèces de Sympetrum (meridionale, sangunieum et striolatum) à Carhaix ; A mixta pour Landeleau....
Puis, je ne m'y attendais vraiment pas, au jardin d'eau du Lac vert à Maël-Carhaix, un sympetrum danae mâle (photo ci-dessous) !! Je m'attendais plutôt à observer cette espèce sur la sublime tourbière de Cudel à Spézet où je n'ai vu qu'une très grosse population d'O. caerulescens. Ce site est d'ailleurs à suivre sérieusement !

Michel

[Sympetrum danae] Nouvelles (et belle surprise) en Centre Ouest Bretagne. Img_6910
Revenir en haut Aller en bas
 
[Sympetrum danae] Nouvelles (et belle surprise) en Centre Ouest Bretagne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sympetrum danae] Leucorrhine?
» [Sympetrum danae] Sympetrum danae en Ille-et-Vilaine
» [Sympetrum danae] Sympetrum danae à Landerneau
» [Sympetrum striolatum & S. danae] Quel sympétrum ? au lac de Brennilis
» [Sympetrum danae] Le Sympétrum noir à Brennilis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Odonates-
Sauter vers: