Michel 56
| Sujet: [Aiolopus thalassinus] Criquets l'anse maritime du Pô à Carnac ? Ven 15 Juil 2022 - 22:26 | |
| Cet après-midi, alors que je prospectais l'anse maritime du Pô à Carnac, à la recherche d'un Triglochin, j'ai eu la surprise, en traversant une "prairie" de salicornes et d'obione mélangées, de découvrir des criquets de petite taille; surprise car j'ai plutôt l'habitude de rencontrer ces insectes en d'autres milieux. J'ai tenté, avec difficulté, de les photographier afin de pouvoir les soumettre à vos examens d'identification. | |
|
Michel RIOU
| Sujet: Re: [Aiolopus thalassinus] Criquets l'anse maritime du Pô à Carnac ? Sam 16 Juil 2022 - 6:20 | |
| Bonjour, Il s'agit d'Aiolopus thalassinus l'Aïolope émeraudine. Ce criquet fréquente en effet les rives exondées, les marais littoraux... Il a un cousin proche, rarissime, le criquet des salines qui fréquente exclusivement ce type d'habitat et qui est un bon nageur. Ces tibias sont bleus au lieu d'être rouge comme chez thalassinus. | |
|
Michel 56
| Sujet: Re: [Aiolopus thalassinus] Criquets l'anse maritime du Pô à Carnac ? Sam 16 Juil 2022 - 7:30 | |
| Merci beaucoup pour toutes ces informations. | |
|