Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Aiolopus thalassinus] Criquets l'anse maritime du Pô à Carnac ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michel 56




Date d'inscription : 24/04/2020

[Aiolopus thalassinus] Criquets l'anse maritime du Pô à Carnac ? Empty
MessageSujet: [Aiolopus thalassinus] Criquets l'anse maritime du Pô à Carnac ?   [Aiolopus thalassinus] Criquets l'anse maritime du Pô à Carnac ? EmptyVen 15 Juil 2022 - 22:26

Cet après-midi, alors que je prospectais l'anse maritime du Pô à Carnac, à la recherche d'un Triglochin, j'ai eu la surprise, en traversant une "prairie" de salicornes et d'obione mélangées, de découvrir des criquets de petite taille; surprise car j'ai plutôt l'habitude de rencontrer ces insectes en d'autres milieux.
J'ai tenté, avec difficulté, de les photographier afin de pouvoir les soumettre à vos examens d'identification.[Aiolopus thalassinus] Criquets l'anse maritime du Pô à Carnac ? Crique17[Aiolopus thalassinus] Criquets l'anse maritime du Pô à Carnac ? Crique18
Revenir en haut Aller en bas
Michel RIOU




Date d'inscription : 22/07/2010

[Aiolopus thalassinus] Criquets l'anse maritime du Pô à Carnac ? Empty
MessageSujet: Re: [Aiolopus thalassinus] Criquets l'anse maritime du Pô à Carnac ?   [Aiolopus thalassinus] Criquets l'anse maritime du Pô à Carnac ? EmptySam 16 Juil 2022 - 6:20

Bonjour,
Il s'agit d'Aiolopus thalassinus l'Aïolope émeraudine. Ce criquet fréquente en effet les rives exondées, les marais littoraux... Il a un cousin proche, rarissime, le criquet des salines qui fréquente exclusivement ce type d'habitat et qui est un bon nageur. Ces tibias sont bleus au lieu d'être rouge comme chez thalassinus.
Revenir en haut Aller en bas
Michel 56




Date d'inscription : 24/04/2020

[Aiolopus thalassinus] Criquets l'anse maritime du Pô à Carnac ? Empty
MessageSujet: Re: [Aiolopus thalassinus] Criquets l'anse maritime du Pô à Carnac ?   [Aiolopus thalassinus] Criquets l'anse maritime du Pô à Carnac ? EmptySam 16 Juil 2022 - 7:30

Merci beaucoup pour toutes ces informations.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Aiolopus thalassinus] Criquets l'anse maritime du Pô à Carnac ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Aïolopus thalassinus] Aiolopus thalassinus à Baud !
» [Aïolopus thalassinus] Nouveau site pour Aiolopus en 35!
» [Aïolopus thalassinus] aiolopus thalassinus
» [Aiolopus thalassinus] Aiolopus thalassinus en 35!
» Chorthippus ? [Aiolopus thalassinus]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Orthoptéroïdes (Orthoptères, Forficules, Mantes, Phasmes)-
Sauter vers: