Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Chiroptière à Pont Réan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
frednoel50
Section de Rennes



Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : PONT REAN

Chiroptière à Pont Réan Empty
MessageSujet: Chiroptière à Pont Réan   Chiroptière à Pont Réan EmptyLun 31 Jan 2011 - 11:43

Des travaux de restauration on eu lieu en 2010 à l'église de Pont Réan (commune de Guichen).
Ayant appris qu'il y avait une petite colonie de chiro dans les combles, j'ai contacté Guy-Luc qui a réussi à convaincre la municipalité d'installer une chiroptière.
Cette collaboration fait actuellement la une du site internet de la commune : http://www.guichenpontrean.fr/
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiroptière à Pont Réan Empty
MessageSujet: Re: Chiroptière à Pont Réan   Chiroptière à Pont Réan EmptyLun 31 Jan 2011 - 18:02

Cool!
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie Lacour
Section de Rennes
Jérémie Lacour


Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 38
Localisation : Rennes

Chiroptière à Pont Réan Empty
MessageSujet: Re: Chiroptière à Pont Réan   Chiroptière à Pont Réan EmptyLun 31 Jan 2011 - 18:56

Bonne nouvelle ... c'est bien que les collectivités s'approprient ce genre d'aménagement !


Dernière édition par Jérémie Lacour le Mar 1 Fév 2011 - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india


Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 56
Localisation : Muzillac

Chiroptière à Pont Réan Empty
MessageSujet: Re: Chiroptière à Pont Réan   Chiroptière à Pont Réan EmptyLun 31 Jan 2011 - 19:42

Vraiment cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Chiroptière à Pont Réan Empty
MessageSujet: Re: Chiroptière à Pont Réan   Chiroptière à Pont Réan EmptyLun 31 Jan 2011 - 19:53

Commune déjà bien sensiblilisée par Guy-Luc, présence d'un APPB pour l'église de Guichen

Il y a maintenant plusieurs années que je ne suis pas retourné dans les combles aussi fred tu le souhaites on pourrait y aller ensemble début juin et tu pourrais par là suite en assurer le suivi. Il y avait une petite colonie de sérotine commune et de grands murins moins de 10 adultes.

Revenir en haut Aller en bas
frednoel50
Section de Rennes



Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : PONT REAN

Chiroptière à Pont Réan Empty
MessageSujet: Re: Chiroptière à Pont Réan   Chiroptière à Pont Réan EmptyLun 31 Jan 2011 - 20:56

Salut Olivier,
Je suis partant pour t'accompagner au prochain comptage selon mes disponibilités et suivre la colonie par la suite.
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Chiroptière à Pont Réan Empty
MessageSujet: Re: Chiroptière à Pont Réan   Chiroptière à Pont Réan EmptyLun 31 Jan 2011 - 22:24

Pour une nouvelle................. pann19

mais on verra après un passage dans les combles, à quatre pattes lorsqu'il fait 45 °C sous toiture.......pour pas de dégouter on le fera à la fraiche le matin.
Revenir en haut Aller en bas
Buzz

Buzz


Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Fougères

Chiroptière à Pont Réan Empty
MessageSujet: Re: Chiroptière à Pont Réan   Chiroptière à Pont Réan EmptyLun 31 Jan 2011 - 23:06

J'ai failli y laisser ma peau dans un truc comme ça.... sous les yeux des petits rhinos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.houperig.com
 
Chiroptière à Pont Réan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orthoptères de Pont-Réan (Guichen)[Omocestus rufipes]
» Aménagement d'un pont pour les chauves-souris : ça remu à Pont calek
» coût d'une chiroptiére ?
» Pont Scorff
» Pont a Séréac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Vie des sections locales de Bretagne-Vivante :: L'Ille-et-Vilaine en action-
Sauter vers: