Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 coût d'une chiroptiére ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
le pirate
Section de Saint-Malo
le pirate


Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 59
Localisation : St Malo

coût d'une  chiroptiére ? Empty
MessageSujet: coût d'une chiroptiére ?   coût d'une  chiroptiére ? EmptyDim 11 Mar 2012 - 18:47

hello,

je cherche a savoir ce que peut coûter la mise en place d'une chiroptiére

sur une église ou batiment (type école) et quelle serait l'aide financiére et par qui coût d'une  chiroptiére ? 96533

si quelqu'un a eu l'expérience pirat
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

coût d'une  chiroptiére ? Empty
MessageSujet: Re: coût d'une chiroptiére ?   coût d'une  chiroptiére ? EmptyDim 11 Mar 2012 - 19:30

cad? Que la chiroptière serait posée alors qu'aucun chantier sur la toiture ne serait programmé?

Pour de l'aide financière, cela risque d'être maigre si l'on s'attend à un geste des collectivités territoriales ou de l'état.

Enfin pourquoi une chiroptière car il ya peut-être moyen des restaurer des accès pour les rhinolophes via les abats sons
Revenir en haut Aller en bas
le pirate
Section de Saint-Malo
le pirate


Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 59
Localisation : St Malo

coût d'une  chiroptiére ? Empty
MessageSujet: Re: coût d'une chiroptiére ?   coût d'une  chiroptiére ? EmptyDim 11 Mar 2012 - 19:51

oui oui bien sur a tes questions ,c'était juste pour être capable de répondre a celle du cout, j'envisage plutôt par d' autres accés et surtout les parties les moins éclairées ce qui pour les abats sons n'est pas toujours le cas..

pirat
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

coût d'une  chiroptiére ? Empty
MessageSujet: Re: coût d'une chiroptiére ?   coût d'une  chiroptiére ? EmptyDim 11 Mar 2012 - 19:55

Argl ah oui alors ça peut grimper s'il est difficile de découper la toiture et poser la chiroptière par l'intérieur.

Mieux vaut négocier de modifier l'éclairage de l'église
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Chenaval




Date d'inscription : 14/07/2010

coût d'une  chiroptiére ? Empty
MessageSujet: Re: coût d'une chiroptiére ?   coût d'une  chiroptiére ? EmptyMar 13 Mar 2012 - 12:20

Salut,
je suppose que tu connais déjà, au cas où:
L'association Faune et espaces, dirigée par René Boulay, avait un stand à Bourges. Un petit dépliant y était disponible, sur lequel je ne trouve pas de site web à te transférer. L'association semble pour le moins très familiale.
Pour autant, tu peux les contacter par tel le soir de 20 à 21h (sisi), et leur demander de t'en envoyer un exemplaire (divers types et prix, une quinzaine, de 10 à 330 euros) par courrier.
C'est un dépliant très intéressant à présenter à des strucutures demandeuses de ce type de gites, si nécessité d'en installer il y a.
Si certains sont intéressés, demandez moi le tel en mp.
Si ça peut t'aider.
nicolas
Revenir en haut Aller en bas
le pirate
Section de Saint-Malo
le pirate


Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 59
Localisation : St Malo

coût d'une  chiroptiére ? Empty
MessageSujet: Re: coût d'une chiroptiére ?   coût d'une  chiroptiére ? EmptyMar 13 Mar 2012 - 17:33

merci nicolas ,je vais z'ieuter son site... Shocked



pirat
Revenir en haut Aller en bas
gremlin

gremlin


Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 50
Localisation : Pleurtuit

coût d'une  chiroptiére ? Empty
MessageSujet: Re: coût d'une chiroptiére ?   coût d'une  chiroptiére ? EmptyMar 13 Mar 2012 - 18:28

Salut Vincent

Je pense que tu connais également cette publi qui te donnera des pistes pour une acessibilité mais sait on jamais.

http://environnement.wallonie.be/publi/dnf/combles_clochers_fr.pdf

Sinon Nico je suis preneur des coordonnées en MP.

Merci
Philippe


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coût d'une  chiroptiére ? Empty
MessageSujet: Re: coût d'une chiroptiére ?   coût d'une  chiroptiére ? EmptyVen 23 Mar 2012 - 18:50

Olivier,
As-tu un exemplaire de ces dépliants? Ou qq1 en a-t-il a disposition? Sinon, je les contacterai... Wink
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

coût d'une  chiroptiére ? Empty
MessageSujet: Re: coût d'une chiroptiére ?   coût d'une  chiroptiére ? EmptyVen 23 Mar 2012 - 19:46

Non rien en stock

Fournisseur de gîtes à chauves-souris : René Boulay, 4, rue Hector Berlioz, 76120. Le Grand Quevilly. Tél. : 02 35 69 39 28 de 20H à 21H
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coût d'une  chiroptiére ? Empty
MessageSujet: Re: coût d'une chiroptiére ?   coût d'une  chiroptiére ? EmptyVen 23 Mar 2012 - 19:51

Les heures d'ouvertures sont originales Wink
txt01
Revenir en haut Aller en bas
 
coût d'une chiroptiére ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chiroptière à Pont Réan
» Couple sur la dune ?
» Lycoses de la dune
» Abeille de dune
» [Nomophila noctuella] Papillon de la dune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Mammifères :: Chiroptères-
Sauter vers: