Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Suites du mailing aux communes

Aller en bas 
+3
Admin
gremlin
Laurent Duperrin
7 participants
AuteurMessage
Laurent Duperrin

Laurent Duperrin


Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 53
Localisation : Rennes

Suites du mailing aux communes Empty
MessageSujet: Suites du mailing aux communes   Suites du mailing aux communes EmptyMar 4 Jan 2011 - 17:13

Salut à tous,

Vues les retombées du mailing d'Arnaud pour les demandes d'infos aux communes, j'ouvre un post, histoire d'être au courant.

Donc, à ma connaissance, suite au mailing, la commune de Ploerdut a fait un article complet dans son canard local, ainsi que la commune de Locmariaquer et la commune de Crac'h.

Dès que j'ai 5 mn, je mettrai les scans des articles en question.
Revenir en haut Aller en bas
gremlin

gremlin


Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 50
Localisation : Pleurtuit

Suites du mailing aux communes Empty
MessageSujet: Re: Suites du mailing aux communes   Suites du mailing aux communes EmptyMar 4 Jan 2011 - 19:03

Salut Laurent

J'ai reçu copie pour info de la mairie d'Erquy rein compris et ils devraient prochainement je pense aussi passer un encart gagné

A bientôt
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Suites du mailing aux communes Empty
MessageSujet: Re: Suites du mailing aux communes   Suites du mailing aux communes EmptyMar 4 Jan 2011 - 19:13

Toutes ces communes ont joué le jeu

St-Jean Brévelay
Taupont
Berric
Josselin
Monterblanc
Rohan
Concoret
Bieuzy les eaux
Moustoir ac
Guillac
Allaire
Pont-scorff
Monterblanc
Lorient





Revenir en haut Aller en bas
Buzz

Buzz


Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Fougères

Suites du mailing aux communes Empty
MessageSujet: Re: Suites du mailing aux communes   Suites du mailing aux communes EmptyMar 4 Jan 2011 - 23:29

Après le 56, je viens d'adresser à toutes les communes du 22.
Olivier, prépare-toi à de grandes découvertes dans ce département méconnu de tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.houperig.com
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 52
Localisation : Glénac

Suites du mailing aux communes Empty
MessageSujet: Re: Suites du mailing aux communes   Suites du mailing aux communes EmptyMer 5 Jan 2011 - 10:04

Glénac a joué le jeu avec une pleine page txt, contact et image plakt PR dans le bulletin 2011
YLB
Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
CHANNIG PLEURDUD
Section Kreiz Breizh



Date d'inscription : 01/07/2010

Suites du mailing aux communes Empty
MessageSujet: Re: Suites du mailing aux communes   Suites du mailing aux communes EmptyMer 5 Jan 2011 - 10:10

Laurent Duperrin a écrit:
Salut à tous,

Vues les retombées du mailing d'Arnaud pour les demandes d'infos aux communes, j'ouvre un post, histoire d'être au courant.

Donc, à ma connaissance, suite au mailing, la commune de Ploerdut a fait un article complet dans son canard local, ainsi que la commune de Locmariaquer et la commune de Crac'h.

Dès que j'ai 5 mn, je mettrai les scans des articles en question.

Bonjour,

Le pot du maire de Ploerdut est Vendredi soir. J'irai pour remercier les responsables du bulletin et re-parler des témoignages éventuels. Un peu de pub pour BV en même temps.

Jeanine
Revenir en haut Aller en bas
CHANNIG PLEURDUD
Section Kreiz Breizh



Date d'inscription : 01/07/2010

Suites du mailing aux communes Empty
MessageSujet: Re: Suites du mailing aux communes   Suites du mailing aux communes EmptyMer 5 Jan 2011 - 10:13

[quote="Olivier Farcy"]Toutes ces communes ont joué le jeu


Je peux en parler auprès de la mairie de Guémené (en ont-ils reçu ?) . A l'intérieur du château , des ruines il doit y avoir beaucoup de monde qui vit là Very Happy


Jeanine
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Suites du mailing aux communes Empty
MessageSujet: Re: Suites du mailing aux communes   Suites du mailing aux communes EmptyMer 5 Jan 2011 - 10:31

Oui tu peutes

les ruines du château ont été suivies quelques hivers par arno le Mouël et patrick Chanony, sans concentration remarquable de chiro, mais le site n'en demeurre pas moins interèssant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CHANNIG PLEURDUD
Section Kreiz Breizh



Date d'inscription : 01/07/2010

Suites du mailing aux communes Empty
MessageSujet: Re: Suites du mailing aux communes   Suites du mailing aux communes EmptyMer 5 Jan 2011 - 15:41

[quote="Olivier Farcy"]Toutes ces communes ont joué le jeu

Vous pouvez ajouter Guémené sur Scorff sur la liste.
La secrétaire de mairie (une copine) m'a donné le bulletin : une page entière, kazi celle de Ploerdut. Elle m'a envoyée dans la "prison", il aurait du y avoir des chauves-souris. Mais aujourd'hui à l'heure du Patrimoine la prison a des spots allumés du matin au soir. C'est bien humide, il y a plein de recoins, mais -peut-être ne suis-je pas habituée- je n'ai pas vu ce que j'espèrais Crying or Very sad

Le bulletin vient d'être distribué, vous aurez peut-être des appels tel. Laughing

Ken ar c'hentan

Jeanine

Revenir en haut Aller en bas
Buzz

Buzz


Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Fougères

Suites du mailing aux communes Empty
MessageSujet: Re: Suites du mailing aux communes   Suites du mailing aux communes EmptyDim 16 Jan 2011 - 11:36

Le Gremlin, j'ai réadressé le rédacteur d'une revue locale des caps vers toi suite à l'appel dans les bulletins. Il veut faire un article plus dense.

ps : à la personne du GMB qui suit ce post, je rappelle que les quelques retombées seront réparties entre Bretagne Vivante et le GMB selon leur rayon d'action respectif. Inutile donc de venir foutre la m.... entre assos. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.houperig.com
gremlin

gremlin


Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 50
Localisation : Pleurtuit

Suites du mailing aux communes Empty
MessageSujet: Re: Suites du mailing aux communes   Suites du mailing aux communes EmptyDim 16 Jan 2011 - 17:01

Salut Arnaud

Pas de soucis je vous tient au jus.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
gremlin

gremlin


Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 50
Localisation : Pleurtuit

Suites du mailing aux communes Empty
MessageSujet: Re: Suites du mailing aux communes   Suites du mailing aux communes EmptyDim 16 Jan 2011 - 18:39

"je rappelle que les quelques retombées seront réparties entre Bretagne Vivante et le GMB selon leur rayon d'action respectif...." Euh pour le moment on a qu'une chauve chauve qui tourne autour du cul d'une vache à 6 plombe du mat quand la fermière vient les chercher pour la traite, pas facile à partager :bean:
Revenir en haut Aller en bas
Thomas LE CAMPION




Date d'inscription : 19/01/2011

Suites du mailing aux communes Empty
MessageSujet: Re: Suites du mailing aux communes   Suites du mailing aux communes EmptyMer 19 Jan 2011 - 16:15

C'est moi qui est alerté mon collègue Thomas Dubos sur ce dossier. Je n'ai nul intention de nuire aux relations entre associations et suit d'ailleurs heureux de pouvoir participer sur ce forum. Je n'avais juste pas compris que les retombés étaient partagés entre nos deux associations. Ca ne semblait pas clair dans les premiers messages.
C'est une très bonne chose. Ca promet effectivement de la découverte !
Comment définisons nous les rayons d'actions respectif des deux assos ?
A+
Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Suites du mailing aux communes Empty
MessageSujet: Re: Suites du mailing aux communes   Suites du mailing aux communes EmptyMer 19 Jan 2011 - 16:47

Thomas,

Coté découverte on verra bien, à l'expérience on sait que ce genre de bouteille à la mer, reste souvent entre deux eaux. Concernant le reste je ne suis pas sûr que le forum soit le lieu idéal pour débattre.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas LE CAMPION




Date d'inscription : 19/01/2011

Suites du mailing aux communes Empty
MessageSujet: Re: Suites du mailing aux communes   Suites du mailing aux communes EmptyMer 19 Jan 2011 - 17:29

Bien noté. A très vite sur une autre fréquence.
Thomas
Revenir en haut Aller en bas
 
Suites du mailing aux communes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identifications suite...
» Destruction de platanes à Starsbourg (Strasbourg en tant normal) : Bilan 488 noctules communes SDF
» comptage colonies de chauves-souris communes
» cartographies d'espèces très communes à compléter
» [Aeshna cyanea & A. mixta] Comparaison de 2 aeschnes communes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Mammifères :: Chiroptères-
Sauter vers: