Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Question] Comment sauver de l'écrasement des amphibiens

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

[Question] Comment sauver de l'écrasement des amphibiens Empty
MessageSujet: [Question] Comment sauver de l'écrasement des amphibiens   [Question] Comment sauver de l'écrasement des amphibiens EmptyLun 20 Jan 2014 - 16:25

Bonjour,

J'habite sur la commune de St Onen la Chapelle (à côté de St Méen le Grand Ille-et-Vilaine) en dehors du bourg au lieu dit : l'anjouffray. Juste à côté de chez moi il y a un étang et très régulièrement des amphibiens sont écrasés sur la route que ce soit lors de la migration à la période de reproduction, où c'est l'hécatombe, mais aussi tout au long de l'année. Je sais que vous êtes engagés sur ce chantier et j'aimerai faire quelque chose pour les préserver de ce carnage qui je pense grâce à votre aide peut être évité.
Je vous remercie de bien vouloir me contacter pour m'indiquer quelle action mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Néophytedu56

Néophytedu56


Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 43
Localisation : Kervignac (56)

[Question] Comment sauver de l'écrasement des amphibiens Empty
MessageSujet: Re: [Question] Comment sauver de l'écrasement des amphibiens   [Question] Comment sauver de l'écrasement des amphibiens EmptyLun 20 Jan 2014 - 17:53

Ne connaissant pas le site et la problématique, ne serait-il pas possible de voir avec la mairie pour mettre en place des crapauducs dans le but de les y orienter et ainsi d'éviter leur écrasement ?

Après, il est peut-être possible de piéger les batraciens en creusant des trous dans lesquels nous mettrions des seaux dans lesquels les crapauds tomberaient dedans. Et hop, le matin, on part récupérer les seaux et on les vide de l'autre côté de la route. C'est moins coûteux mais cela demande de la main d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://natureaventure.wix.com/natureaventure
 
[Question] Comment sauver de l'écrasement des amphibiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Questions/Réponses aux Naturalistes de l'Ouest-
Sauter vers: