Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Chenille et nid de Thaumetopoea processionea - La Processionnaire du Chêne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Philippe Boissel

Philippe Boissel


Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 65
Localisation : Pluneret (56)

Chenille et nid de Thaumetopoea processionea - La Processionnaire du Chêne  Empty
MessageSujet: Chenille et nid de Thaumetopoea processionea - La Processionnaire du Chêne    Chenille et nid de Thaumetopoea processionea - La Processionnaire du Chêne  EmptySam 2 Nov 2013 - 10:57

Bonjour,

Ci-dessous, deux chenilles de Thaumetopoea processionea datant de juin 2004, que je viens de retrouver dans mes archives...

Chenille et nid de Thaumetopoea processionea - La Processionnaire du Chêne  Thaume14

Chenille et nid de Thaumetopoea processionea - La Processionnaire du Chêne  Thaume15
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/24580998@N08/
Paul Mauguin
Botanique et hétérocères
Botanique et hétérocères



Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : Lanouée

Chenille et nid de Thaumetopoea processionea - La Processionnaire du Chêne  Empty
MessageSujet: Re: Chenille et nid de Thaumetopoea processionea - La Processionnaire du Chêne    Chenille et nid de Thaumetopoea processionea - La Processionnaire du Chêne  EmptyJeu 12 Nov 2015 - 16:40

Et voici je pense leur nid trouvé ce jour;
il est assez mimétique sur un jeune chêne à 1m30 de hauteur;
on y voit des exuvies, des poils, des crottes etc :

Chenille et nid de Thaumetopoea processionea - La Processionnaire du Chêne  Proc_c10

Chenille et nid de Thaumetopoea processionea - La Processionnaire du Chêne  Proc_c11
Revenir en haut Aller en bas
 
Chenille et nid de Thaumetopoea processionea - La Processionnaire du Chêne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Celypha lacunana; Agriphila tristella; Thaumetopoea processionea] Identification hétérocères Le Rheu (35)
» Thaumetopoea processionea????
» Thaumetopoea processionea????
» [Thaumetopoea processionea] Manchon velouté 28-05-16
» Un papillon - une chenille - Thaumetopoea pityocampa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Lépidoptères :: Hétérocères-
Sauter vers: