Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Celypha lacunana; Agriphila tristella; Thaumetopoea processionea] Identification hétérocères Le Rheu (35)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Timad

Timad


Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Le Rheu

[Celypha lacunana; Agriphila tristella; Thaumetopoea processionea] Identification hétérocères Le Rheu (35) Empty
MessageSujet: [Celypha lacunana; Agriphila tristella; Thaumetopoea processionea] Identification hétérocères Le Rheu (35)   [Celypha lacunana; Agriphila tristella; Thaumetopoea processionea] Identification hétérocères Le Rheu (35) EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 17:54

Bonjour,

Voici quelques hétérocères pour lesquels j'aurais besoin d'un peu d'aide.
1/ Celypha lacunana
[Celypha lacunana; Agriphila tristella; Thaumetopoea processionea] Identification hétérocères Le Rheu (35) Tortri11

2/ Agriphila tristella (ou selasella ? bof)
[Celypha lacunana; Agriphila tristella; Thaumetopoea processionea] Identification hétérocères Le Rheu (35) Crambi11

3/ Thaumetopoea processionea ou pityocampa ?
[Celypha lacunana; Agriphila tristella; Thaumetopoea processionea] Identification hétérocères Le Rheu (35) Notodo10

Merci d'avance
Thierry


Dernière édition par Timad le Ven 30 Oct 2020 - 15:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel RIOU




Date d'inscription : 22/07/2010

[Celypha lacunana; Agriphila tristella; Thaumetopoea processionea] Identification hétérocères Le Rheu (35) Empty
MessageSujet: Re: [Celypha lacunana; Agriphila tristella; Thaumetopoea processionea] Identification hétérocères Le Rheu (35)   [Celypha lacunana; Agriphila tristella; Thaumetopoea processionea] Identification hétérocères Le Rheu (35) EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 18:43

Ok pour le 1, l'un des deux pour le 2 !.. et pityocampa pour le 3 à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Mael Garrin
Multicartes
Multicartes
Mael Garrin


Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Concoret

[Celypha lacunana; Agriphila tristella; Thaumetopoea processionea] Identification hétérocères Le Rheu (35) Empty
MessageSujet: Re: [Celypha lacunana; Agriphila tristella; Thaumetopoea processionea] Identification hétérocères Le Rheu (35)   [Celypha lacunana; Agriphila tristella; Thaumetopoea processionea] Identification hétérocères Le Rheu (35) EmptyVen 24 Aoû 2018 - 8:28

je vote processionea pour le 3 (plage sombre après la bade postmédiane)
Revenir en haut Aller en bas
Timad

Timad


Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Le Rheu

[Celypha lacunana; Agriphila tristella; Thaumetopoea processionea] Identification hétérocères Le Rheu (35) Empty
MessageSujet: Re: [Celypha lacunana; Agriphila tristella; Thaumetopoea processionea] Identification hétérocères Le Rheu (35)   [Celypha lacunana; Agriphila tristella; Thaumetopoea processionea] Identification hétérocères Le Rheu (35) EmptyVen 24 Aoû 2018 - 9:02

Merci à tous les deux.
Ma préférence allait aussi à T processionea que j'ai déjà eu (mais pas aussi "contrasté").
Et pour l'Agriphila ? Une préférence ou on en reste à sp. ? (personnellement je dirai plutôt tristella)
Revenir en haut Aller en bas
Mael Garrin
Multicartes
Multicartes
Mael Garrin


Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Concoret

[Celypha lacunana; Agriphila tristella; Thaumetopoea processionea] Identification hétérocères Le Rheu (35) Empty
MessageSujet: Re: [Celypha lacunana; Agriphila tristella; Thaumetopoea processionea] Identification hétérocères Le Rheu (35)   [Celypha lacunana; Agriphila tristella; Thaumetopoea processionea] Identification hétérocères Le Rheu (35) EmptyDim 26 Aoû 2018 - 10:24

Oui, tristella
Revenir en haut Aller en bas
 
[Celypha lacunana; Agriphila tristella; Thaumetopoea processionea] Identification hétérocères Le Rheu (35)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Micros du 17 sept [Agriphila geniculea, Celypha lacunana]
» Thaumetopoea processionea????
» Papillons d'août ? Noctua interjecta, Acrobasis advenella, Agriphila tristella, Pterophore, Agriphila inquinatella, Cydia splendana,
» Thaumetopoea processionea????
» [Thaumetopoea processionea] Manchon velouté 28-05-16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Lépidoptères :: Hétérocères-
Sauter vers: