Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Bombus robe terrestris Cap d'Erquy (juillet 2013)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kathy




Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 32
Localisation : Louvain-La-Neuve (Belgique)

Bombus robe terrestris Cap d'Erquy (juillet 2013) Empty
MessageSujet: Bombus robe terrestris Cap d'Erquy (juillet 2013)   Bombus robe terrestris Cap d'Erquy (juillet 2013) EmptyMer 21 Aoû 2013 - 8:58

Bonjour à toutes et tous!

Hé non, il ne s'agit pas de photos avec des bourdons à identifier ;-)
Mais d'un appel "au secours"... c26 
J'ai réalisé des observations sur les bourdons qui visitaient Erica cinerea (bruyère cendrée) au Cap d'Erquy du 15 au 18 juillet, pour mon mémoire sur les pollinisateurs dans les landes.
J'avais principalement observé les robes terrestris et lapidarius. Pour confirmer la/les espèce(s) présentes, je devais capturer quelques individus. Mais je viens d'ouvrir ma belle boite contenant mes insectes, et je me rends compte que j'ai oublié de le faire... Grosse erreur de ma part!!! bug 
Quelqu'un aurait-il capturé/photographié des bourdons au Cap d'Erquy en juillet, ou début août?
Bien qu'une photo ne suffit pas à déterminer l'espèce, ce serait toujours mieux que rien...

Merci d'avance, et belle journée à tous!

Kathleen
Revenir en haut Aller en bas
Mael Garrin
Multicartes
Multicartes
Mael Garrin


Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Concoret

Bombus robe terrestris Cap d'Erquy (juillet 2013) Empty
MessageSujet: Re: Bombus robe terrestris Cap d'Erquy (juillet 2013)   Bombus robe terrestris Cap d'Erquy (juillet 2013) EmptyMer 21 Aoû 2013 - 17:51

Je ne peux pas t'aider, désolé ;
par contre, si tu acceptes de le diffuser, je serai preneur de ton mémoire une fois qu'il sera soutenu/validé. Tout ce qui a trait aux abeilles en Bretagne est susceptible de m'intéresser...
Revenir en haut Aller en bas
Kathy




Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 32
Localisation : Louvain-La-Neuve (Belgique)

Bombus robe terrestris Cap d'Erquy (juillet 2013) Empty
MessageSujet: Re: Bombus robe terrestris Cap d'Erquy (juillet 2013)   Bombus robe terrestris Cap d'Erquy (juillet 2013) EmptyMer 21 Aoû 2013 - 20:27

Pas de problème, je te l'enverrai Smile
C'est un mémoire de master (je ne sais pas si en France on dit mémoire pour le master, ou plutôt thèse?). Il devrait être défendu et validé en janvier 2014, du moins je l'espère...
Revenir en haut Aller en bas
 
Bombus robe terrestris Cap d'Erquy (juillet 2013)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bombus....terrestris???
» Bombus terrestris ?
» Bombus.....lapidarius????
» Bombus ....inconnu..
» Bombus pascuorum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Hyménoptères-
Sauter vers: