Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Les grands murins sont déjà de retour

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Les grands murins sont déjà de retour Empty
MessageSujet: Les grands murins sont déjà de retour   Les grands murins sont déjà de retour EmptyJeu 29 Avr 2010 - 9:48

Glop, glop,

Les grands murins de Sainte-Anne d'Auray ont donc regagné leur gîte. Le 26 avril, ils étaient déjà 174 sur 215 et nul doute que les mise-bas se profilent pour la fin mai. A ma connaissance, c'est l'espèce la plus précoce en Bretagne et cette précocité est assez récente.

Les grands murins sont déjà de retour Photo_24765
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Les grands murins sont déjà de retour Empty
MessageSujet: Re: Les grands murins sont déjà de retour   Les grands murins sont déjà de retour EmptyJeu 24 Juin 2010 - 15:16

PDM!!!!!!

la commune a donc bien installé la porte pare pigeons pour remplacer leur grillage foireux que j'avais partiellement détruit l'an dernier, sauf que sauf que , ils ont placé cet porte derrière le grillage qui restait! Si bien que la principale ouverture dans la porte et les ouvertures de cotès étaient bouchées par le restaillon de grillage. J'ai donc viré tout le grillage. Mais pour ll'heure restait dans cette partie de la basilique moins de 30 femelles et moins de 20 jeunes. Je me suis tapé toute la basilique y compris le curé, les nonnes et les pélerins! Une autre partie était occupée par moins 40 femelles et moins de 30 jeunes
.

Bon reste à décider de la suite en suivant deux options:

option 1: on attend l'an prochain

option 2: capture, émetteur vous connaissez la suite, avec le risque aussi de trouver des embryons éclatés de nurseries dans tous les coins.

A vos avis
Revenir en haut Aller en bas
 
Les grands murins sont déjà de retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour des grands murins de Sainte-Anne d'Auray
» Suivi des nurseries 2016
» Suivis des Grands Murins en Hiver
» Manip Grands murins
» Suivi des nurseries de chauve-souris 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Mammifères :: Chiroptères-
Sauter vers: