Bonjour à tous!
Voici quelques jours, une sauterelle a élue domicile dans ma salle de bain. Elle est restée deux, trois jours puis s'en est allée.
Hier, en observant des araignées dans mon jardin travaillant d'arrache pattes pour reconstruire leurs toiles après le coup de vent,
j'ai découvert deux autres specimens quasi identques à celle de ma salle debain. Elles se trouvaient dans un arbuste de ma haie.
La pelouse de mon jardin n'a pas été tondue depuis trois mois environ, justement pour y favoriser la vie. Du coup, "mauvaises herbes", moultes araignées, cousins, coccinelles, criquets et sauterelles... Au fait, j'habite en périphérie de rennes.
Grâce à votre site, j'ai déduit avoir affaire à des phaneroptera. Mais alors, nana, meridionales ou falcata? Je vous avoue que je ne suis pas du tout spécialiste en la matière et que ma démarche est de la pure curiosité.
J'aimerais bien savoir qui sont exactement mes nouvelles amies...
Voici donc quelques photos prises avec les moyens du bord, à savoir mon téléphone portable, une lampe frontale et photo editor pour des petites retouches..
Pour des raisons pratiques de prises de vue, j'ai invitées ces belles dans mon salon. Elles ne semblent pas être pressées de retrouver leur habitat naturel
alors qu'elles sont à deux pattes de la baie vitrée qui donnent sur le jardin...
Bon, en tout cas, merci pour votre aide...
Ca, c'est celle de la salle de bain, environ 5cm de la ête au bout des ailes.
Encore elle. On le voit pas mais elle a un oviscapte très courbé vers le haut.
C'est une des deux découvertes hier. Un peu plus petite que la première.
Et voici sa copine à qui il manque une patte...