Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Salamandra salamandra] salamandre, tétards gris

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wd40




Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 71
Localisation : lanvéoc 29160

[Salamandra salamandra] salamandre, tétards gris Empty
MessageSujet: [Salamandra salamandra] salamandre, tétards gris   [Salamandra salamandra] salamandre, tétards gris EmptySam 23 Fév 2013 - 9:41

cela fait près de 20 ans que j'observe les têtards de salamandres , ils sont tous de couleur noire , mais cette année pour la première fois il y en a qui sont de couleur grise , comme lorsqu'ils sont morts , mais ceux-là sont bien vigoureux , avez-vous une explication ? comme ils arrivent de plus en plus  rarement à survivre ( un l'année dernière ) je ne pense pas que je pourrai voir leur évolution . Aucune ponte de grenouilles rousses
rares salamandres , par contre plus de crapauds commun qui pour beaucoup finissent sous les roues des voitures  ( je ne peux pas tous les trouver et les mettre dans mon terrain ! )  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india


Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 56
Localisation : Muzillac

[Salamandra salamandra] salamandre, tétards gris Empty
MessageSujet: Re: [Salamandra salamandra] salamandre, tétards gris   [Salamandra salamandra] salamandre, tétards gris EmptyMer 27 Fév 2013 - 17:02

Si la soupe du lavoir n'est plus bonne,vérifie en amont si quelques detritus(bidon d'huile ou de produits )ne traine pas dans la coulée.
Revenir en haut Aller en bas
wd40




Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 71
Localisation : lanvéoc 29160

[Salamandra salamandra] salamandre, tétards gris Empty
MessageSujet: salamandre   [Salamandra salamandra] salamandre, tétards gris EmptyJeu 28 Fév 2013 - 10:43

india , merci pour votre réponse , vous avez raison , le lavoir n'étant plus nettoyé dans sa totalité depuis un certain temps , le fonds est recouvert de " je ne sais pas trop quoi ! " de couleur par endroit très curieuse , je pense qu'il y a de temps en temps des traces d'hydrocarbure , je me contente de nettoyer la surface de l'eau , dommage ! j'avais espéré avoir découvert une nouvelle race de têtards génétiquement modifiés ! pas de bol
Revenir en haut Aller en bas
 
[Salamandra salamandra] salamandre, tétards gris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Salamandra salamandra] Salamandre tacheté et plus si affinités, noyée dans une fontaine
» [Salamandra salamandra] Larves de salamandre dans un lavoir ?
» [Salamandra salamandra] Salamandre tachetée dans un regard
» [Salamandra salamandra] Salamandre tachetée et maison en rénovation
» [Salamandra salamandra] URGENT bébés salamandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Amphibiens-
Sauter vers: