Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Calliptamus sp.] Identification d'un orthoptère dans la Montagne noire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Justine Mougnot
Surveillance GCI



Date d'inscription : 29/04/2011

[Calliptamus sp.] Identification d'un orthoptère dans la Montagne noire Empty
MessageSujet: [Calliptamus sp.] Identification d'un orthoptère dans la Montagne noire   [Calliptamus sp.] Identification d'un orthoptère dans la Montagne noire EmptyMar 13 Nov 2012 - 12:44

Bonjour,

j'ai un doute sur l'identification d'une espèce de criquet que j'ai trouvé dans la Montagne noire dans le sud,
c'est un criquet qui est migrateur et qui était présent au moins de la mi-aout à mi-septembre.

Bien que ce ne soit pas en Bretagne...est ce que quelqu'un pourrait me confirmer l'espèce?
je pensais à Calliptamus italicus

Merci,

Justine

[Calliptamus sp.] Identification d'un orthoptère dans la Montagne noire P1100810
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

[Calliptamus sp.] Identification d'un orthoptère dans la Montagne noire Empty
MessageSujet: Re: [Calliptamus sp.] Identification d'un orthoptère dans la Montagne noire   [Calliptamus sp.] Identification d'un orthoptère dans la Montagne noire EmptyMar 13 Nov 2012 - 13:21

Arf il en a été pas mal question à la fin de l'été et sur la base de cette seule photo, je ne sais qui saura ou pourra discriminer le barbare de l'italien

http://www.forumbretagne-vivante.org/t5284-calliptalus-italicus-l-italien
Revenir en haut Aller en bas
Justine Mougnot
Surveillance GCI



Date d'inscription : 29/04/2011

[Calliptamus sp.] Identification d'un orthoptère dans la Montagne noire Empty
MessageSujet: Re: [Calliptamus sp.] Identification d'un orthoptère dans la Montagne noire   [Calliptamus sp.] Identification d'un orthoptère dans la Montagne noire EmptyMar 13 Nov 2012 - 13:38

J'ai éventuellement 2 autres photos mais pas terribles... :

[Calliptamus sp.] Identification d'un orthoptère dans la Montagne noire P1100811

[Calliptamus sp.] Identification d'un orthoptère dans la Montagne noire P1100812


dans tous les cas merci pour votre réponse,
je vais essayer de poursuivre mes recherches!

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

[Calliptamus sp.] Identification d'un orthoptère dans la Montagne noire Empty
MessageSujet: Re: [Calliptamus sp.] Identification d'un orthoptère dans la Montagne noire   [Calliptamus sp.] Identification d'un orthoptère dans la Montagne noire EmptyMar 13 Nov 2012 - 13:49

Le problème c'est que tes individus sont des femelles (sauf erreur) et qu'il faut rechercher les mâles qui pour compliquer le jeu sont beaucoup plus petits et très joueurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Justine Mougnot
Surveillance GCI



Date d'inscription : 29/04/2011

[Calliptamus sp.] Identification d'un orthoptère dans la Montagne noire Empty
MessageSujet: Re: [Calliptamus sp.] Identification d'un orthoptère dans la Montagne noire   [Calliptamus sp.] Identification d'un orthoptère dans la Montagne noire EmptyMar 13 Nov 2012 - 14:02

ok...tant pis!
je n'ai que ca comme photo, dommage.
mais je saurais pour la prochaine fois qu'il faut aussi chercher les mâles!

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
 
[Calliptamus sp.] Identification d'un orthoptère dans la Montagne noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification orthoptère (Montreuil Bellay, dans le Maine et Loire) [Calliptamus italicus]
» Identification orthoptère (en forêt de Rennes) [Calliptamus italicus]
» Identification orthoptère SVP
» Identification d'un orthoptère
» Des Calliptamus en baie du Mont-saint-Michel ! [Calliptamus italicus]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Orthoptéroïdes (Orthoptères, Forficules, Mantes, Phasmes)-
Sauter vers: