Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 L'Ecaille fermière

Aller en bas 
+2
Marie Chevalier
GSI-CAMORS
6 participants
AuteurMessage
GSI-CAMORS

GSI-CAMORS


Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 69
Localisation : CAMORS

L'Ecaille fermière Empty
MessageSujet: L'Ecaille fermière   L'Ecaille fermière EmptySam 26 Mai 2012 - 0:34

Bonsoir,
C'est la 1ère fois que je vois l'imago, pas mal de chenilles, mais jamais l'adulte, sauf ce soir.
VT99 Camors
L'Ecaille fermière P1140811

_________________
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Marie Chevalier

Marie Chevalier


Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 40
Localisation : Dinan (temporaire)

L'Ecaille fermière Empty
MessageSujet: Vue chez moi + saisie donnée   L'Ecaille fermière EmptySam 26 Mai 2012 - 8:18

Bonjour,

Moi, c'est la première fois que je voyais ce lépidoptère. Je n'y connais rien, mais avec quelques recherches sur internet j'ai trouvé son nom assez facilement.
Malheureusement, le papillon était mort ce matin sur mon balcon (on l'avait vu vivant avant-hier). Ca aide à faire des photos, mais c'est moins sympa... Visiblement escamoté à la pointe de l'abdomen.

L'Ecaille fermière Pict4526

Par contre, je voulais saisir la donnée dans l'atlas de BV et je n'ai pas trouvé d'atlas lepidoptère. Pourtant, j'avais déjà saisi une donnée il y a assez longtemps. Quelqu'un peut-il me renseigner là dessus?

Merci et à bientôt

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Guillemot

Alexandre Guillemot


Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 32
Localisation : Ploeren (56)

L'Ecaille fermière Empty
MessageSujet: Re: L'Ecaille fermière   L'Ecaille fermière EmptyMar 5 Juin 2012 - 6:12

Bonjour,

Je ne suis pas certain de l'identification,... quelles sont les critères pour les Ecailles ?

merci

L'Ecaille fermière Artcia10

Désolé pour cette photo floue...je n'avais que sa .
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Zgirski