Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Inventaire naturaliste: Etang de Coëtrivas à Brandérion (56)

Aller en bas 
+10
kirillig
india
Martin Diraison
Antoine L.B
Le Bail
Charline.d
Admin
Céline Leclaire
Gomjabar35
florence
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ranahyla




Date d'inscription : 11/04/2012

Inventaire naturaliste: Etang de Coëtrivas à Brandérion (56) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire naturaliste: Etang de Coëtrivas à Brandérion (56)   Inventaire naturaliste: Etang de Coëtrivas à Brandérion (56) - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 14:18

Bonjour,

d'autres suivis/inventaires en groupe de prévus prochainement ?


Roman
Revenir en haut Aller en bas
florence

florence


Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 41
Localisation : saturne

Inventaire naturaliste: Etang de Coëtrivas à Brandérion (56) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire naturaliste: Etang de Coëtrivas à Brandérion (56)   Inventaire naturaliste: Etang de Coëtrivas à Brandérion (56) - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 15:05

et bien oui on peut fixer une date si plusieurs personnes sont motivés et dispo.
aux autres de nous le faire savoir
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.B

Antoine L.B


Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 30
Localisation : Chicoutimi Québec

Inventaire naturaliste: Etang de Coëtrivas à Brandérion (56) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire naturaliste: Etang de Coëtrivas à Brandérion (56)   Inventaire naturaliste: Etang de Coëtrivas à Brandérion (56) - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 15:11

j'veux bien perso, tout dépend de la date de décidé^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebletantoine.wixsite.com/photographe
Ranahyla




Date d'inscription : 11/04/2012

Inventaire naturaliste: Etang de Coëtrivas à Brandérion (56) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire naturaliste: Etang de Coëtrivas à Brandérion (56)   Inventaire naturaliste: Etang de Coëtrivas à Brandérion (56) - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2012 - 12:04

Personnellement je peux tout les samedi jusqu'à lundi en général.
Revenir en haut Aller en bas
florence

florence


Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 41
Localisation : saturne

Inventaire naturaliste: Etang de Coëtrivas à Brandérion (56) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire naturaliste: Etang de Coëtrivas à Brandérion (56)   Inventaire naturaliste: Etang de Coëtrivas à Brandérion (56) - Page 3 EmptyVen 20 Juil 2012 - 9:16

et bien on peut fixer un samedi, possibilité de planter sa hutte pour celles et ceux qui souhaitent rester pour le wkend. je peux aussi héberger du monde.
il me sera difficile d'être avec vous toute la journée mais je ne suis pas utile sur place , Antoine tu connais le site et puis Thierry sera là aussi.
A vous de fixer un jour!
Revenir en haut Aller en bas
jean luc blanchard




Date d'inscription : 20/12/2010

Inventaire naturaliste: Etang de Coëtrivas à Brandérion (56) - Page 3 Empty
MessageSujet: l'inventaire continue   Inventaire naturaliste: Etang de Coëtrivas à Brandérion (56) - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012 - 14:38

J'ai passé la soirée d'hier sur le site de Boul sapin, projet d'une zone indust. J'ai noté le Prione tanneur ( 2 individus) et la Lucane ( 1 male, 2 fem) bénéficiant d'un statut de protection, annexe 2 de la directive habitat ( au minimum).

Avec l'aide du détecteur d'ultrason, j'ai noté la Pipistrelle commune ( 4 individus) et une autre grande sp,(5 individus) mais la fréquence 27-30khz ne me permet pas de dire laquelle ( je pense au grand Murin ou à la Sérotine commune?).
Ce serait intéressant Olivier si tu avais prochainement une soirée libre dans ton agenda pour controler à l'aide des captures.

Jean Luc B.
Revenir en haut Aller en bas
florence

florence


Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 41
Localisation : saturne

Inventaire naturaliste: Etang de Coëtrivas à Brandérion (56) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire naturaliste: Etang de Coëtrivas à Brandérion (56)   Inventaire naturaliste: Etang de Coëtrivas à Brandérion (56) - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012 - 15:54

bonjour
nos avons déjà réalisé une capture =; de mémoire Grand murin femelle allaitante, barbastelle, pipistrelles commune, Murin de daubenton ???
je souhaite en faire d'autre dès que l'emploi du temps me le permettra .
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.B

Antoine L.B


Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 30
Localisation : Chicoutimi Québec

Inventaire naturaliste: Etang de Coëtrivas à Brandérion (56) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire naturaliste: Etang de Coëtrivas à Brandérion (56)   Inventaire naturaliste: Etang de Coëtrivas à Brandérion (56) - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012 - 17:00

Préviens quand tu en fais d'autre, j’essaierais d'être la!


Dernière édition par Antoine L.B le Mer 25 Juil 2012 - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lebletantoine.wixsite.com/photographe
florence

florence


Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 41
Localisation : saturne

Inventaire naturaliste: Etang de Coëtrivas à Brandérion (56) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire naturaliste: Etang de Coëtrivas à Brandérion (56)   Inventaire naturaliste: Etang de Coëtrivas à Brandérion (56) - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012 - 17:23

ok
Revenir en haut Aller en bas
jean luc blanchard




Date d'inscription : 20/12/2010

Inventaire naturaliste: Etang de Coëtrivas à Brandérion (56) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire naturaliste: Etang de Coëtrivas à Brandérion (56)   Inventaire naturaliste: Etang de Coëtrivas à Brandérion (56) - Page 3 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 10:53

Bonjour,

Je ne parle pas de l'étang de Coetrivas, mais du projet de zone industrielle qui se situe à côté, entre Boul sapin et la ferme de Gilles à Kervarch. Beaucoup de CS volent au dessus de la petite route entre les 2 rangées d'arbres.

Bonne journée

Jean Luc
Revenir en haut Aller en bas
florence

florence


Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 41
Localisation : saturne

Inventaire naturaliste: Etang de Coëtrivas à Brandérion (56) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire naturaliste: Etang de Coëtrivas à Brandérion (56)   Inventaire naturaliste: Etang de Coëtrivas à Brandérion (56) - Page 3 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 11:28

oui ok je vois, mais on est à 500 mètres peut être à vol de chiro de là où nous avions mis les filets, je pense que au niveau protection et zone de chasse les zones alentours sont prisent en compte car il y a des périmètres pour chaque espèce en fonction de ses demandes en ressources. je ne sais pas si je m'explique bien ( c'est le soleil) .
mais oui je pourrai venir mettre des filet par là.
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
jean luc blanchard




Date d'inscription : 20/12/2010

Inventaire naturaliste: Etang de Coëtrivas à Brandérion (56) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire naturaliste: Etang de Coëtrivas à Brandérion (56)   Inventaire naturaliste: Etang de Coëtrivas à Brandérion (56) - Page 3 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 14:08

Pas de soucis...malgré la chaleur, ton explication est claire.
Merci de prendre en compte la demande, il y aura peut être d'autres sp.
A tout hasard, mon n° tél: 02 97 32 91 78

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.B

Antoine L.B


Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 30
Localisation : Chicoutimi Québec

Inventaire naturaliste: Etang de Coëtrivas à Brandérion (56) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inventaire naturaliste: Etang de Coëtrivas à Brandérion (56)   Inventaire naturaliste: Etang de Coëtrivas à Brandérion (56) - Page 3 EmptyMar 31 Juil 2012 - 10:44

Le samedi 11 et dimanche 12 Aout, je pense pouvoir passer!!!! Du coup, s'il y a du monde de dispo ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lebletantoine.wixsite.com/photographe
 
Inventaire naturaliste: Etang de Coëtrivas à Brandérion (56)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» étang de coêtrivas kervignac nostang
» réunion naturaliste reportée
» Inventaire naturaliste à Notre-Dame-des-Landes (44)
» Balade naturaliste en baie d'Audierne
» réunion naturaliste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Bretagne Vivante, 60 années de militantisme :: Sorties, inventaires et manips-
Sauter vers: