Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver...

Aller en bas 
+6
india
Antoine L.B
Admin
Gildas Monnier
Pascal P
gremlin
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gremlin

gremlin


Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 50
Localisation : Pleurtuit

ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... Empty
MessageSujet: ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver...   ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... EmptySam 29 Oct 2011 - 16:42

Salut

Je pensais faire un saut lundi APM sur le secteur du Quiou histoire de voir si y'a pas d'endroits autre que celui déjà connu pour aller faire la taupe. ça branche quelqu'un?

A bientôt
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Pascal P




Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : DINAN

ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... Empty
MessageSujet: Re: ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver...   ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... EmptySam 29 Oct 2011 - 17:25

Salut Philippe

Impossible pour moi, Dommage

A +
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://bretagne-sauvage.fr
Gildas Monnier

Gildas Monnier


Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 40
Localisation : un peu partout entre l'Océan Indien et la Bretagne... oui c'est vaste!

ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... Empty
MessageSujet: Re: ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver...   ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... EmptyDim 30 Oct 2011 - 11:46

Salut Philippe,
Ben moi ça m'aurait bien branché mais je suis pas sur d'être dispo lundi aprèm. Par contre si tu peux déplacer ça à un autre moment, Embarassed ...
Désolé!

Gildas
Revenir en haut Aller en bas
gremlin

gremlin


Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 50
Localisation : Pleurtuit

ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... Empty
MessageSujet: Re: ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver...   ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... EmptyDim 30 Oct 2011 - 12:54

bon ben pas mal de déçu(e)s sur forum et MP car pas dispos... On va faire plaisir à tout le monde on décale le week end suivant... Wink On a tout l'hiver pour le faire... Smile Du coup j'irais faire du repérage capture lundi.

A bientôt
Philippe

Revenir en haut Aller en bas
Gildas Monnier

Gildas Monnier


Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 40
Localisation : un peu partout entre l'Océan Indien et la Bretagne... oui c'est vaste!

ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... Empty
MessageSujet: Re: ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver...   ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... EmptyDim 30 Oct 2011 - 13:07

Ben si c'est le matin, y a moyen que je t'accompagne?
Revenir en haut Aller en bas
gremlin

gremlin


Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 50
Localisation : Pleurtuit

ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... Empty
MessageSujet: Re: ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver...   ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... EmptyDim 30 Oct 2011 - 19:52

Salut Gildas

Désolé mais ça va pas le faire...

A bientôt
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Monnier

Gildas Monnier


Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 40
Localisation : un peu partout entre l'Océan Indien et la Bretagne... oui c'est vaste!

ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... Empty
MessageSujet: Re: ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver...   ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... EmptyDim 30 Oct 2011 - 21:58

Pas de soucis!
Bonne prospection!

A bientôt

Gildas
Revenir en haut Aller en bas
gremlin

gremlin


Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 50
Localisation : Pleurtuit

ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... Empty
MessageSujet: Re: ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver...   ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... EmptyVen 4 Nov 2011 - 16:44

Salut

Dimanche matin vous conviendrait il pour reporter cette sortie?

a bientôt
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Monnier

Gildas Monnier


Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 40
Localisation : un peu partout entre l'Océan Indien et la Bretagne... oui c'est vaste!

ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... Empty
MessageSujet: Re: ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver...   ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... EmptyVen 4 Nov 2011 - 21:37

Salut Philippe,
La forme?

Ben pourquoi pas mais ça dépend de l'heure... J'ai un peu de mal à être matinal ( le changement d'horaire est pas encore bien passé.. affraid )

Je reste à l'affût du post...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal P




Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : DINAN

ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... Empty
MessageSujet: Re: ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver...   ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... EmptyVen 4 Nov 2011 - 21:37

Salut

Pour moi cela devrait être bon si mes Travaux de plomberie sont terminés

Je vais accelerer la manoeuvre

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://bretagne-sauvage.fr
gremlin

gremlin


Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 50
Localisation : Pleurtuit

ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... Empty
MessageSujet: Re: ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver...   ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... EmptySam 5 Nov 2011 - 20:45

salut

j'allais oublier, rdv si ça vous conviens à 9H30 au rond point de Dinan avec la fausse tour. Tu redonneras le nom Gildas car je m'en souiens plus

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Pascal P




Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : DINAN

ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... Empty
MessageSujet: Re: ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver...   ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... EmptySam 5 Nov 2011 - 21:57


Salut

Bon finalement je suis out. Les travaux ne sont pas terminés. SDB inutilisable et elle doit être terminée demain car lundi boulot.

Bonne ballade

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://bretagne-sauvage.fr
Gildas Monnier

Gildas Monnier


Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 40
Localisation : un peu partout entre l'Océan Indien et la Bretagne... oui c'est vaste!

ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... Empty
MessageSujet: Re: ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver...   ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... EmptyDim 6 Nov 2011 - 5:16

Bon ben je viens de voir le rdv...

Je garantis pas d'être très frais... Suspect
je fais ce que je peux pour être à l'heure.

A toute
Revenir en haut Aller en bas
gremlin

gremlin


Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 50
Localisation : Pleurtuit

ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... Empty
MessageSujet: Re: ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver...   ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... EmptyDim 6 Nov 2011 - 13:56

Salut

Ben le gas Gildas était bien au RDV, on a donc put aller taupiner. Vu ce que l'on sait fait des faluns, il y a eut des cavités à gogo mais bcp on été rebouchées. Donc on l'a joué hors sentiers battus en cherchant en principe là où il n'y en avait pas... pann19
Très vite nous avons trouvé une nouvelle grotte qui nous était inconnue...

ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... Dscf3210


A quelques mètres de là on croise un ancien balladant ses chevaux, on tape la discute on cherche des cavités pour les chiros et blabla... et il nous dit d'aller voir au village en bas. Renseignement pris, il nous parlait en fait de son voisin qui a des pipistrelles chez lui (et probablement autre chose vu, vu ce que son voisin nous a dit mais il ne nous a pas invité dans les combles...). De là on retombe sur notre bonhomme aux chevaux, on lui explique qu'il y a bien de la chauve mais pas de puit. Ben oui qu'il nous, le puit il est là haut (à 50 m de là où on l'avait croisé... Very Happy )

On en profite pour faire un peu de porte à porte dans le village et bingo un signalement de barba trouvée accrochée sur une façade

De là on remonte sur le puit indiqué et bingo mais là va falloir attendre pour connaître la suite car plus moyen d'insérer des images... Olivier? OLIVIER? le système pour mettre des images est bloqué... Crying or Very sad

A bientôt
Philippe




Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... Empty
MessageSujet: Re: ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver...   ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... EmptyDim 6 Nov 2011 - 14:12

Bah non ça marche


ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... 04080810
Revenir en haut Aller en bas
gremlin

gremlin


Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 50
Localisation : Pleurtuit

ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... Empty
MessageSujet: Re: ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver...   ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... EmptyDim 6 Nov 2011 - 16:21

bah interuption temporaire alors... Smile

Donc le puit d'exploitation de falun trouvé avec au fond sa galerie. On reviendra avec du matos car y'a bien 7/8 m de descente...

ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... Puit10

De là petit musardage au gré des routes, rencontre de deux chasseurs qui nous ont indiqué un ptiot souterrain dans une carrière près de tréfumel

ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... Souter10

un peu de guano de ptit calibre trouvé dedans observé par Gildas

ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... Gildas10

c'est bas de plafond,5/6 mètres de long mais y'a peut être moyen d'y voir du ptit rhino en hiver et de temps en temps une taupe qui sort de son trou... Smile

ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... Pilou_11

Sinon un bel arbre creux de repéré

ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... Gildas12

Mais ce n'est qu'un piège à chiroptérologue hein Gildas... tongue

ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... Gildas13

Voiloù pour aujourd'hui
Philippe







Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... Empty
MessageSujet: Re: ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver...   ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... EmptyDim 6 Nov 2011 - 16:43

Excellent tout ça bien oué-je les gars, c'est pas tous les jours qu'on découvre des exploitations souterraines!!!! Very Happy

Curieux d'avoir les sources bibilio en MP
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.B

Antoine L.B


Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 30
Localisation : Chicoutimi Québec

ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... Empty
MessageSujet: Re: ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver...   ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... EmptyDim 6 Nov 2011 - 17:22

WAW, bien sympa cette journée!!! Dommage que je ne suis pas à proximité pour peut être vous accompagner Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lebletantoine.wixsite.com/photographe
Gildas Monnier

Gildas Monnier


Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 40
Localisation : un peu partout entre l'Océan Indien et la Bretagne... oui c'est vaste!

ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... Empty
MessageSujet: Re: ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver...   ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... EmptyLun 7 Nov 2011 - 11:31

Sympathique sortie sortie buccolique du dimanche matin...

Promis, la prochaine fois, j'essaie d'être un peu plus frais.. Sleep

Je te tiens au courant dès que j'ai de nouveau mon matos d'escalade pour aller explorer le puit!( d'ici une petite dizaine de jour).

A bientôt

Gildas
Revenir en haut Aller en bas
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india


Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 56
Localisation : Muzillac

ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... Empty
MessageSujet: Re: ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver...   ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... EmptyLun 7 Nov 2011 - 11:41

Et ça fait plouf ou bien toc au fond du puit ???
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Monnier

Gildas Monnier


Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 40
Localisation : un peu partout entre l'Océan Indien et la Bretagne... oui c'est vaste!

ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... Empty
MessageSujet: Re: ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver...   ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... EmptyLun 7 Nov 2011 - 12:08

ça fait toc... pann16
Avec un départ de galerie latérale au fond...
Revenir en haut Aller en bas
gremlin

gremlin


Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 50
Localisation : Pleurtuit

ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... Empty
MessageSujet: Re: ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver...   ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... EmptyLun 7 Nov 2011 - 15:57

Salut

c'est au niveau d'une butte de limite de bassin versant sur un secteur calcaire donc la nappe phréatique est profonde. En principe pour exploitation artisanale, ils ne pompaient pas, du coup ils n'allaient pas trop profond pour éviter la flotte. Je n'ai pas remarqué de marques laissant penser à de la flotte même temporaire au fond, mais bon on verra mieux quand on sera en bas... Wink Ce qui m'inquiète plus c'est que les galeries dans le falun ça vieillit mal, on verra bien ce qu'il en reste

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 52
Localisation : Glénac

ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... Empty
MessageSujet: Re: ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver...   ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... EmptyLun 7 Nov 2011 - 16:32

Et vaut mieux de la corde speleo que escalade... enfin je dis ça Gildas doit comprendre Wink
YannLB
Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
Gildas Monnier

Gildas Monnier


Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 40
Localisation : un peu partout entre l'Océan Indien et la Bretagne... oui c'est vaste!

ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... Empty
MessageSujet: Re: ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver...   ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... EmptyLun 7 Nov 2011 - 16:51

Salut Yann,
Je comprends bien mais le truc c'est que j'en ai pas sous la main alors qu'une corde d'escalade, j'en ai dans ma besace.. Mais c'est vrai que ça ne m'avait pas frappé. merb23 , Yann d'avoir soulevé le problème.
Et puis à priori, la corde ne devrait servir que pour descendre au fond du puit, les galeries latérales ne semblant pas très haute. Ceci dit, on verra bien sur place.
Philippe, ta corde, c'est de la corde d'escalade ou de spéléo?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... Empty
MessageSujet: Re: ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver...   ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver... EmptyLun 7 Nov 2011 - 16:54

sinon une corde de 2 m accrochée à une échelle de 4 mètres et vous êtes au fond, arno fait ça sur guerlédan.......bon faut se trimbaler l'échelle
Revenir en haut Aller en bas
 
ptite sortie histoire de pas rouiller pendant l'hiver...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ptit bilan d'une ptite sortie sur le Pays Malouin
» Putain 26 ans
» Le track le plus court de l'histoire
» Le petit rhinolophe, une histoire humaine
» C'est l'histoire d'un mec... (Xysticus sp.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Mammifères :: Chiroptères-
Sauter vers: