Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Vipera berus] Vipère péliade près d'une ruche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CHANNIG PLEURDUD
Section Kreiz Breizh



Date d'inscription : 01/07/2010

[Vipera berus] Vipère péliade près d'une ruche Empty
MessageSujet: [Vipera berus] Vipère péliade près d'une ruche   [Vipera berus] Vipère péliade près d'une ruche EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 6:25

Bonjour
Une Vipère péliade femelle s'est installée tout près d'une ruche. Elle y est depuis une dizaine de jours. Y-a-t-il une relation entre vipère péliade et ruche?? le miel les attire peut-être ??  il faut dire que l'endroit est particulièrement bien ensoleillé, plutôt sablonneux, et embroussaillé. Ferait-elle ses petits à cet endroit ??
Merci à vous
Jeanine

[Vipera berus] Vipère péliade près d'une ruche Vipere10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Vipera berus] Vipère péliade près d'une ruche Empty
MessageSujet: Re: [Vipera berus] Vipère péliade près d'une ruche   [Vipera berus] Vipère péliade près d'une ruche EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 13:16

Chaleur et humidité sont les articulations d'un site de ponte qui marche, le miel servirait plutôt aux prédateurs pour agrémenter les œufs.
Revenir en haut Aller en bas
CHANNIG PLEURDUD
Section Kreiz Breizh



Date d'inscription : 01/07/2010

[Vipera berus] Vipère péliade près d'une ruche Empty
MessageSujet: Re: [Vipera berus] Vipère péliade près d'une ruche   [Vipera berus] Vipère péliade près d'une ruche EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 16:58

Oui, elle a trouvé un site qui lui convient. C'est bizarre selon les moments de la journée, elle tourne autour de la petite ruche -ruche qui est posée sur de gros parpaings. En fait ce sont les parpaings sans doute qui emmagasinent la chaleur du soleil. Olivier tu veux dire les "vipéreaux" et non les oeufs, les péliades sont vivipares. Mais en effet les prédateurs du coin vont se régaler...........
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Vipera berus] Vipère péliade près d'une ruche Empty
MessageSujet: Re: [Vipera berus] Vipère péliade près d'une ruche   [Vipera berus] Vipère péliade près d'une ruche EmptyVen 21 Aoû 2020 - 12:25

tiens oui j'avais zappé cette originalité de l'ovoviviparité, un peu obnubilé que je suis par la nouvelle génération de lézard des murailles qui cavale dans mon jardin, en me demandant si le site de ponte est chez moi ou ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india


Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 56
Localisation : Muzillac

[Vipera berus] Vipère péliade près d'une ruche Empty
MessageSujet: Re: [Vipera berus] Vipère péliade près d'une ruche   [Vipera berus] Vipère péliade près d'une ruche EmptySam 22 Aoû 2020 - 8:59

Aucun lien avec le miel,elle tourne autour comme moi autour du rocher de la plage pour une question de regulation thermique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CHANNIG PLEURDUD
Section Kreiz Breizh



Date d'inscription : 01/07/2010

[Vipera berus] Vipère péliade près d'une ruche Empty
MessageSujet: Re: [Vipera berus] Vipère péliade près d'une ruche   [Vipera berus] Vipère péliade près d'une ruche EmptyDim 23 Aoû 2020 - 5:19

Merci India. Tu as besoin d'une régulation thermique ?? bizarre. Tu es à moitié reptile ??
Revenir en haut Aller en bas
 
[Vipera berus] Vipère péliade près d'une ruche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vipera berus] Vipère aspic en Finistère ou vipère péliade des bunkers ?
» [Vipera berus] Vipère péliade
» [Vipera berus] Jeune vipère péliade
» [Vipera berus] Vipère péliade de Seine maritime ?
» [Vipera berus] Identification Serpent, vipère péliade?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Reptiles-
Sauter vers: