Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Phyllonorcyter acerifoliella] Ca fait longtemps qu'on n'a pas posté de Phyllo ;-)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vincent W




Date d'inscription : 27/06/2016
Localisation : Trémaouézan

[Phyllonorcyter acerifoliella] Ca fait longtemps qu'on n'a pas posté de Phyllo ;-) Empty
MessageSujet: [Phyllonorcyter acerifoliella] Ca fait longtemps qu'on n'a pas posté de Phyllo ;-)   [Phyllonorcyter acerifoliella] Ca fait longtemps qu'on n'a pas posté de Phyllo ;-) EmptyLun 3 Aoû 2020 - 10:29

Pour le partage, le long de la Douffine à Lopérec il y avait un superbe érable champêtre :

[Phyllonorcyter acerifoliella] Ca fait longtemps qu'on n'a pas posté de Phyllo ;-) Phyllo23
23 juillet

En plus de l'imago j'ai observé plusieurs mines avec des exuvies.


Dernière édition par Vincent W le Ven 26 Mar 2021 - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arvag

arvag


Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 61
Localisation : Plouézec

[Phyllonorcyter acerifoliella] Ca fait longtemps qu'on n'a pas posté de Phyllo ;-) Empty
MessageSujet: Re: [Phyllonorcyter acerifoliella] Ca fait longtemps qu'on n'a pas posté de Phyllo ;-)   [Phyllonorcyter acerifoliella] Ca fait longtemps qu'on n'a pas posté de Phyllo ;-) EmptyLun 3 Aoû 2020 - 10:46

Superbe, j'ai également trouvé des mines sur Pleurtuit mais je nai pas eu d'émergences.Peut-être à l'automne.
Revenir en haut Aller en bas
d.halleux




Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 70
Localisation : Plérin

[Phyllonorcyter acerifoliella] Ca fait longtemps qu'on n'a pas posté de Phyllo ;-) Empty
MessageSujet: Re: [Phyllonorcyter acerifoliella] Ca fait longtemps qu'on n'a pas posté de Phyllo ;-)   [Phyllonorcyter acerifoliella] Ca fait longtemps qu'on n'a pas posté de Phyllo ;-) EmptyLun 3 Aoû 2020 - 12:22

Très beau effectivement ton P.a. , ce n'est pas que je veux pas, c'est que je n'en trouve pas ....
Revenir en haut Aller en bas
 
[Phyllonorcyter acerifoliella] Ca fait longtemps qu'on n'a pas posté de Phyllo ;-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En cherchant longtemps , Ectemnius?
» Verra-t-on encore longtemps des martinets dans le ciel rennais?
» poste au GBIF Paris
» poste a durée déterminée voire plus......
» poste tech.bocage-biodiversité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Lépidoptères :: Hétérocères-
Sauter vers: