Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Verra-t-on encore longtemps des martinets dans le ciel rennais?

Aller en bas 
AuteurMessage
Cat




Date d'inscription : 02/10/2011

Verra-t-on encore longtemps des martinets dans le ciel rennais? Empty
MessageSujet: Verra-t-on encore longtemps des martinets dans le ciel rennais?   Verra-t-on encore longtemps des martinets dans le ciel rennais? EmptyMar 4 Oct 2011 - 13:25

J'ai envoyé aux naturalistes un message qui intéressera peut-être le forum destruction d'espaces ou d'espèces protégées.
"La ville de Rennes a décidé de densifier l'habitat moderne en démolissant l'habitat ancien qui abritait des sites de nidification de martinets noirs. Les immeubles et maisons en pierre sont remplacés par des cubes ou des tours de verre (où viennent d'ailleurs se heurter des oiseaux, dont des martinets, j'en suis témoin). Je voudrais savoir si la disparition de ces sites de nidification est compensée par de nouvelles niches prévues par l'architecture moderne dans les programmes réalisés ou en projet. Y a-t-il des lois, des conventions, des obligations? 
L'espèce est protégée par la loi. Je pense que la ville de Rennes ne respecte pas toujours l'un des aspects de cette loi (sauvegarder les nichées vivantes), tant les démolitions sont menées à vitesse grand V.

Pouvez-vous me renseigner ou m'indiquer qui peut m'informer sur ce sujet .
Merci d'avance."
Revenir en haut Aller en bas
 
Verra-t-on encore longtemps des martinets dans le ciel rennais?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vidéo] Un professeur rennais dans les montagnes du Pakistan (Jérôme Pagès)
» Ciel, mes cirsiums !
» En cherchant longtemps , Ectemnius?
» [Phyllonorcyter acerifoliella] Ca fait longtemps qu'on n'a pas posté de Phyllo ;-)
» SOS martinets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Alerte Rouge :: Destruction d'espaces et d'espèces protégées-
Sauter vers: