Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Conseil site de prospection

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bijmat

Bijmat


Date d'inscription : 20/04/2018

Conseil site de prospection Empty
MessageSujet: Conseil site de prospection   Conseil site de prospection EmptyJeu 23 Mai 2019 - 12:53

Bonjour à tous !
J'avais suivi les demi-journées de formation de BV sur les Odonates à Rennes mais j'ai dû m'exiler en Loire-Atlantique peu de temps après et n'ai donc fait aucune sortie terrain. Je viens tout juste d'acquérir un guide, j'ai un filet alors je me lance ! Demain et ce week-end je peux allouer une journée à la prospection mais voilà, où le faire ? Je peux me déplacer dans les environs de Rennes et dans les villes/villages près de la N137 (entre Nantes et Rennes), est-ce que vous pourriez conseiller un site à un débutant ? Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
JAC

JAC


Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : Rennes

Conseil site de prospection Empty
MessageSujet: Re: Conseil site de prospection   Conseil site de prospection EmptyJeu 23 Mai 2019 - 14:05

Bonjour Bijmat
En fait, il faut cibler des étangs ou des rivières dans le secteur qui t'intéresse.
Et repérer des berges sans arbres pour pouvoir observer les libellules.
J'utilise ce site internet pour préparer mes prospections, en choisissant le mode photo satellite (IGN photos):
http://atlasnw.free.fr/leaflet/bzh.html#lon=-1.71035&lat=48.11212&zoom=14
À toi de voir

_________________
Golawil
"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir     Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bijmat

Bijmat


Date d'inscription : 20/04/2018

Conseil site de prospection Empty
MessageSujet: Re: Conseil site de prospection   Conseil site de prospection EmptyJeu 23 Mai 2019 - 15:18

Merci Jac pour ta réponse, c'est parti pour le repérage photo alors ! Wink txt01
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil site de prospection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prospection site Natura 2000 "Marais du Mès, Etg du pont de Fer et côteaux de Guérande"
» Conseil d'état et cruiser
» Le Conseil des ministres adopte le projet de loi biodiversité
» Nouveau site de nidification en Loire Atlantique ???
» [Mantis religiosa] Mante; conseil sage-femme requis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Odonates-
Sauter vers: