Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Suivi des nurseries de chauve-souris 2018

Aller en bas 
+3
Admin
Buzz
india
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Buzz

Buzz


Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Fougères

Suivi des nurseries de chauve-souris 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des nurseries de chauve-souris 2018   Suivi des nurseries de chauve-souris 2018 - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2018 - 21:27

Ouais, t'as vu ça !
Magnifique comptage, immergé dans la végétation, à hauteur de canopée, j'adore !
Nous (avec Mélanie) sommes rentrés dans le gîte dès la fin de sortie des GR car le comptage des ME aurait été trop imprécis (à faire avec de la vision thermique je pense).
Lors du comptage de l'essaim des juv de GR, qui est à porter de bras, les ME s'envolaient mais revenaient dans le groupe éclairé, s'affairant autour des juv de GR.
Je ne sais pas ce qui lit les juv de GR et les femelles de ME mais c'est très fort. C'est un truc à creuser car je n'ai pas vu de biblio là-dessus.
Le site ici ne se prête pas à la mise en place d'une caméra alimenté-secteur mais si quelqu'un connait une colonie mixte dans un bâtiment avec du nucléaire, ça vaudrait le coup.

Pour Gahard, le comptage des jeunes est à 8 mètres, planqués derrière une poutre et pas moyen de mettre une échelle sur plancher intermédiaire pourri.
Pour ce site, il faudra se contenter d'un comptage des adultes qui doit être compris entre 51 (premier comptage mal appréhendé car on découvrait les trous de sortie) et 85 (comptage comprenant possiblement des jeunes volants). On fera mieux l'an prochain maintenant que l'on connait bien la config.

_________________
Buzz

"Vers l'infini et au delà !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.houperig.com
florence

florence


Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 41
Localisation : saturne

Suivi des nurseries de chauve-souris 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des nurseries de chauve-souris 2018   Suivi des nurseries de chauve-souris 2018 - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2018 - 6:21

comptage des Haras , les jeunes sont déja bien grands et de différencier les adultes des jeunes un peut la galère. total effectif 38. dont au moins 20 adultes identifiables .
Revenir en haut Aller en bas
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 52
Localisation : Glénac

Suivi des nurseries de chauve-souris 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des nurseries de chauve-souris 2018   Suivi des nurseries de chauve-souris 2018 - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2018 - 10:51


Si moi à Glenac, c’est justement ce que je voulais proposer au proprio (je ne donne pas le lieu sur le forum) je regardai justement les prix des webcam IR wireless ....
Buzz a écrit:

Le site ici ne se prête pas à la mise en place d'une caméra alimenté-secteur mais si quelqu'un connait une colonie mixte dans un bâtiment avec du nucléaire, ça vaudrait le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
 
Suivi des nurseries de chauve-souris 2018
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Suivi des nurseries de chauve-souris 2014
» Recherches nurseries de chauve-souris
» Suivi des nurseries de chauves-souris en image
» [Obsolète] Bilan synthétique du suivi de la mise bas de 4 espèces de chauve-souris en Bretagne
» Recherche des nurseries de chauves-souris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Mammifères :: Chiroptères-
Sauter vers: