Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Des "forum-istes" sur le site de la Balusais

Aller en bas 
+3
Elodie
Admin
Buzz
7 participants
AuteurMessage
Buzz

Buzz


Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Fougères

Des "forum-istes" sur le site de la Balusais Empty
MessageSujet: Des "forum-istes" sur le site de la Balusais   Des "forum-istes" sur le site de la Balusais EmptyMar 29 Mar 2011 - 14:11

10 naturalistes du forum se sont retrouvés hier soir à la Balusais (35) pour un concert de rainettes et des observations de tritons palmés et de marbrés à la pelle + quelques alpestres !
Sur la photo de gauche à droite : Macha, Elodie, Adrien, Mireille, Michel, Maxime et Romain (Loïs, Régis et Arnaud manquent sur le cliché).
Ca faisait vraiment plaisir de se retrouver autour de cette petite réserve... et enfin mettre un visage sur des noms... "Ah c'est toi Yoda ! j'te voyais plus grand..."
Des "forum-istes" sur le site de la Balusais 89958714

Bon certaines devront mettre le futal à sécher... N'est-ce pas Elodie et Macha ?
Des "forum-istes" sur le site de la Balusais 97693120
Des "forum-istes" sur le site de la Balusais 25903373

Merci Macha pour cette initiative, je pense que nous sommes tous repartis ravis de s'être rencontrés pour la bonne cause.

Arnaud LH
Revenir en haut Aller en bas
http://www.houperig.com
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Des "forum-istes" sur le site de la Balusais Empty
MessageSujet: Re: Des "forum-istes" sur le site de la Balusais   Des "forum-istes" sur le site de la Balusais EmptyMar 29 Mar 2011 - 18:20

merci pour ce petit retour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elodie

Elodie


Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 38
Localisation : Rennes

Des "forum-istes" sur le site de la Balusais Empty
MessageSujet: Re: Des "forum-istes" sur le site de la Balusais   Des "forum-istes" sur le site de la Balusais EmptyMar 29 Mar 2011 - 18:27

en effet, je voyais plutôt Yoda, petit avec des grandes oreilles et tout vert Laughing
il est vraiment temps que je change ces bottes! Suspect


Dernière édition par Elodie le Mar 29 Mar 2011 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adrien Oger

Adrien Oger


Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 39
Localisation : Rennes

Des "forum-istes" sur le site de la Balusais Empty
MessageSujet: Re: Des "forum-istes" sur le site de la Balusais   Des "forum-istes" sur le site de la Balusais EmptyMar 29 Mar 2011 - 18:28

Ah, élo m'a coupé l'herbe sous le pied visiblement.
Pour une fois que ça change... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ogger/
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india


Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 56
Localisation : Muzillac

Des "forum-istes" sur le site de la Balusais Empty
MessageSujet: Re: Des "forum-istes" sur le site de la Balusais   Des "forum-istes" sur le site de la Balusais EmptyMar 29 Mar 2011 - 18:53

A Voir atlas 1988,l'alpestre était dans le secteur de Rennes.Je souhaite savoir si les sujets observés étaient sur la mème flaque,ornière ou divers endroits éloignés?Si male et femelle? Comme le t.alpestre vit dans un rayon de 150m par raport a la zone de repro,si on le trouve seulement sur un endroit d'une vaste (foret),on doit pouvoir en déduire qu'il s'agit de population résiduelle pann16
Revenir en haut Aller en bas
gremlin

gremlin


Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 50
Localisation : Pleurtuit

Des "forum-istes" sur le site de la Balusais Empty
MessageSujet: Re: Des "forum-istes" sur le site de la Balusais   Des "forum-istes" sur le site de la Balusais EmptyMar 29 Mar 2011 - 20:02

Salut

150 m!!! txt22 je pensais qu'il pouvait faire 3/500, bonjour le réseau de mare... Heureusement qu'il est moins difficile que le crêté...
Revenir en haut Aller en bas
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india


Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 56
Localisation : Muzillac

Des "forum-istes" sur le site de la Balusais Empty
MessageSujet: Re: Des "forum-istes" sur le site de la Balusais   Des "forum-istes" sur le site de la Balusais EmptyMar 29 Mar 2011 - 20:20

Oui 150m d'après le book Parthénope.Si les copains l'on trouvé que sur une mare ,Comme moi Alexandre et Ruy sur la f du Gavre ou on a pourtant fait le tour pour juste le trouvé sur quelques ornières au mème endroit alors je pensse que se sont des restes de populations Sad
Revenir en haut Aller en bas
Adrien Oger

Adrien Oger


Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 39
Localisation : Rennes

Des "forum-istes" sur le site de la Balusais Empty
MessageSujet: Re: Des "forum-istes" sur le site de la Balusais   Des "forum-istes" sur le site de la Balusais EmptyMer 30 Mar 2011 - 18:55

Salut,

Pour ce qui est de l'alpestre, 2 individus ont été vu.
1 mâle dans la mare n°3 et une femelle sous un cailloux aux abords de la mare n°2 (a proximité de la mare n°3).

Les données sont cependant incomplètes puisque nous nous sommes séparés en 2 groupes, et je n'ai pas eu de retour concernant leurs observations.

Macha, qui regroupe les données de la soirée, ou une personne de l'autre groupe se manifestera certainement pour compléter.

PS: En ce qui concerne les mares auxquelles je fais allusions, elles ont été répertoriées par Macha d'après une photo aérienne, qu'elle a mis en téléchargement libre sur "le site de la balusais" dans "Ille-et-Vilaine en action" qui a ( à ma grande surprise) disparu... scratch
Ceux qui on participé au topic verront de quoi je parle.

Si quelqu'un a une explication...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ogger/
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india


Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 56
Localisation : Muzillac

Des "forum-istes" sur le site de la Balusais Empty
MessageSujet: Re: Des "forum-istes" sur le site de la Balusais   Des "forum-istes" sur le site de la Balusais EmptyMer 30 Mar 2011 - 19:18

Pas facile de travailler si la moitiée est verouillée,pour info(notre observation)avait été faite le 23 avril Cool
Revenir en haut Aller en bas
Romain Michelon




Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 39
Localisation : Saint-Grégoire

Des "forum-istes" sur le site de la Balusais Empty
MessageSujet: Re: Des "forum-istes" sur le site de la Balusais   Des "forum-istes" sur le site de la Balusais EmptyJeu 31 Mar 2011 - 19:08

Salut

Petit ajout, pour l'alpestre 2 mâles ont étés vu sur la mare n°1

A+ Rom
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Des "forum-istes" sur le site de la Balusais Empty
MessageSujet: Re: Des "forum-istes" sur le site de la Balusais   Des "forum-istes" sur le site de la Balusais EmptyJeu 31 Mar 2011 - 19:17

Adrien Oger a écrit:
Salut,

PS: En ce qui concerne les mares auxquelles je fais allusions, elles ont été répertoriées par Macha d'après une photo aérienne, qu'elle a mis en téléchargement libre sur "le site de la balusais" dans "Ille-et-Vilaine en action" qui a ( à ma grande surprise) disparu... scratch
Ceux qui on participé au topic verront de quoi je parle.

Non pas disparu mais déplaçé.....je t'invite à regarder le forum privé de la section de rennes
Revenir en haut Aller en bas
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india


Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 56
Localisation : Muzillac

Des "forum-istes" sur le site de la Balusais Empty
MessageSujet: Re: Des "forum-istes" sur le site de la Balusais   Des "forum-istes" sur le site de la Balusais EmptyJeu 31 Mar 2011 - 19:27

Les males sont sans doute les premiers a se jeter a l'eau Cool
Revenir en haut Aller en bas
Romain Michelon




Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 39
Localisation : Saint-Grégoire

Des "forum-istes" sur le site de la Balusais Empty
MessageSujet: Re: Des "forum-istes" sur le site de la Balusais   Des "forum-istes" sur le site de la Balusais EmptyVen 1 Avr 2011 - 19:03

india a écrit:
Les males sont sans doute les premiers a se jeter a l'eau Cool

Bonsoir,

Sans vouloir te contredire nous avons trouvé avec Adrien une femelle il y a trois semaine déjà et si je ne m'abuse les alpestres sont dans les mares depuis un petit moment genre début mars (mais je ne suis pas sûr, de plus je parle pour le bassin Rennais)
Revenir en haut Aller en bas
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india


Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 56
Localisation : Muzillac

Des "forum-istes" sur le site de la Balusais Empty
MessageSujet: Re: Des "forum-istes" sur le site de la Balusais   Des "forum-istes" sur le site de la Balusais EmptyVen 1 Avr 2011 - 19:55

Tu as bien raison de donner ton opinion car je connais très peu la bète vu que le bassin 56 est plutot vide en alpestre Cool
Revenir en haut Aller en bas
 
Des "forum-istes" sur le site de la Balusais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réserve de "La Balusais
» Odonates à la Balusais (XU15)
» restauration de la Cabane de la Balusais
» Inventaire amphibiens à la réserve de la Balusais
» Nouveau site de nidification en Loire Atlantique ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Amphibiens-
Sauter vers: