Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 nouvelles cartos de l'atlas des Odonates de Bretagne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean DAVID
Lépidoptères et Odonates
Lépidoptères et Odonates
Jean DAVID


Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 61
Localisation : Vannes

atlas - nouvelles cartos de l'atlas des Odonates de Bretagne Empty
MessageSujet: nouvelles cartos de l'atlas des Odonates de Bretagne   atlas - nouvelles cartos de l'atlas des Odonates de Bretagne EmptyMar 5 Avr 2016 - 11:43

Bonjour à toutes et à tous,
Vous les attendiez avec impatience, çà y est elles sont arrivées ! Les cartes provisoires de l'atlas des Odonates sont téléchargeables sur le site internet de Bretagne Vivante au lien ci-dessous :
http://www.bretagne-vivante.org/Nos-actions/Connaitre/Nos-atlas-regionaux/Participer-a-l-atlas-des-invertebres-de-Bretagne/Les-cartes-provisoires
Certes peu d'espèces volent actuellement, mais çà va arriver vite, et puis lors des belles journées vous observerez peut-être Sympecma fusca sur ses lieux de ponte. Vous remarquerez d'ailleurs que la répartition de cette espèce a fortement progressé vers l'ouest l'année dernière et il est probable qu'il y ait encore des découvertes à faire.
Bonnes chasses !

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Paul Mauguin
Botanique et hétérocères
Botanique et hétérocères



Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : Lanouée

atlas - nouvelles cartos de l'atlas des Odonates de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: nouvelles cartos de l'atlas des Odonates de Bretagne   atlas - nouvelles cartos de l'atlas des Odonates de Bretagne EmptyMar 5 Avr 2016 - 17:31

je râle à chaque fois avec ce genre de tableau qui ne sont pas si facile à lire;
n'y-a-t-il pas moyen de figer les volets des noms d'espèces afin qu'on puisse approcher son carré tout près de la liste ?

sinon, le rouge signifie absence ?
et le chiffre, le nombre de localité dans le carré ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean DAVID
Lépidoptères et Odonates
Lépidoptères et Odonates
Jean DAVID


Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 61
Localisation : Vannes

atlas - nouvelles cartos de l'atlas des Odonates de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: nouvelles cartos de l'atlas des Odonates de Bretagne   atlas - nouvelles cartos de l'atlas des Odonates de Bretagne EmptyMar 5 Avr 2016 - 22:31

Bonjour Paul,
Bien sur c'est possible de figer la colonne des noms d'espèces et de faire défiler les carrés. Il faut sélectionner la 2ème colonne (B) / cliquer sur l'onglet affichage / cliquer sur figer les volets. Et voilà tu peux amener ton carré à coté de la liste et tu vois en rouge les espèces qui manquent.

Sinon tu préfères tu peux simplement regarder sur les cartes de Bretagne.

A+

Jean
Revenir en haut Aller en bas
CHANNIG PLEURDUD
Section Kreiz Breizh



Date d'inscription : 01/07/2010

atlas - nouvelles cartos de l'atlas des Odonates de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: nouvelles cartos de l'atlas des Odonates de Bretagne   atlas - nouvelles cartos de l'atlas des Odonates de Bretagne EmptyMer 6 Avr 2016 - 11:21

Bonjour Jean et Paul,

Pour Paul pour les feuilles de calcul :
Personnellement j'élimine toutes les colonnes qui ne m'intéressent pas, dans n'importe quel département.
Je ne garde que les colonnes des communes dans lesquelles je passe et où je peux faire des observations, puis je les reclasse à ma façon.

Tu pourrais peut-être faire la même chose ?? on y voit beaucoup plus clair. Shocked

Bonne journée
Jeanine
Revenir en haut Aller en bas
Anne Morel

Anne Morel


Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 61
Localisation : PLUMELIN

atlas - nouvelles cartos de l'atlas des Odonates de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: nouvelles cartos de l'atlas des Odonates de Bretagne   atlas - nouvelles cartos de l'atlas des Odonates de Bretagne EmptyLun 25 Avr 2016 - 14:01

Ahhh ! On n'a plus qu'à guetter le rayon de soleil qui fera monter la température, et zioup ! bip
Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelles cartos de l'atlas des Odonates de Bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les nouvelles cartos sont en ligne
» Nouvelles cartos et prospection 2015
» [Obsolète] Les nouvelles cartos sont en ligne
» [Faune Bretagne] Les Odonates çà continue !
» Niveau de prospection de l'atlas Odonates en Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Odonates-
Sauter vers: