Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Prochaine réunion de section / Rennes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jérémie Lacour
Section de Rennes
Jérémie Lacour


Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 38
Localisation : Rennes

Prochaine réunion de section / Rennes Empty
MessageSujet: Prochaine réunion de section / Rennes   Prochaine réunion de section / Rennes EmptyLun 28 Fév 2011 - 12:44

Bonjour à tous,

Avis aux amateurs de soleil et de chaleur, ne passez pas à côté de la prochaine réunion mensuelle de la section de Rennes de Bretagne Vivante.
Elle aura lieu dans le SUD…du département.
Samedi 5 mars 2011
A la Maison Nature et Mégalithes de Saint Just (CPIE Val de Vilaine)
• 10h-12h30 : réunion de section
• 14h : sortie de terrain/ prospection loutre sur le Canut sud

Ordre du jour :
• Présentation de la biodiversité du sud ouest du département : marais de Vilaine, Landes de Cojoux… et des actions naturalistes locales ;
• Point sur les actions ornithologiques du département (enquête Pie-grièche écorcheur, action chouette Chevêche…) ;
• Point sur le groupe « agriculture et biodiversité » et ses actions à venir par Claire Delanoë ;
• Questions diverses et actualités de la section

Nous vous proposons de prendre le repas du midi ensemble sous forme d’auberge espagnole c’est-à-dire chacun apporte quelques chose à boire ou à manger à partager avec les autres.

La sortie de terrain :
Depuis plusieurs années le sud ouest de l’Ille-et-Vilaine fait l’objet d’une attention particulière pour le suivi de la loutre d’Europe qui recolonise doucement ce secteur de la Bretagne. Cette sortie est l’occasion de poursuivre le suivi de cette espèce encore très vulnérable sur notre territoire et en particulier sur la rivière le Canut sud. Un temps d’initiation à la reconnaissance de traces de présences de la loutre est prévu en début de sortie.
Un atlas de mammifères de Bretagne, associant Bretagne Vivante et le Groupe Mammalogique Breton, est en cours depuis cette année. Les données récoltées lors de cette sortie seront intégrés à cet outil de connaissance de notre territoire, essentiel à la préservation des espèces et à leurs habitats.
Alors tous à vos bottes !

La maison Nature et Mégalithes se trouve au cœur du bourg de St Just en face de l’église.

Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Section de Rennes



Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 37
Localisation : Rennes

Prochaine réunion de section / Rennes Empty
MessageSujet: Re: Prochaine réunion de section / Rennes   Prochaine réunion de section / Rennes EmptyMar 1 Mar 2011 - 9:41


Bonjour,

Je vais pouvoir venir.
Y a-t-il d'autres personnes partant de Rennes ? On pourrait covoiturer.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochaine réunion de section / Rennes Empty
MessageSujet: Re: Prochaine réunion de section / Rennes   Prochaine réunion de section / Rennes EmptyMar 1 Mar 2011 - 12:33

Oui, j'ai une voiture 2 places et dois apporter du matos... Donc si cela t'intéresses tu es la bienvenue dans ma tuture. Sinon, il faut qu'on s'arrange, mais je ne sais pas qui d'autre part de Rennes, donc la question reste ouverte.
A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Section de Rennes



Date d'inscription : 13/02/2011

Prochaine réunion de section / Rennes Empty
MessageSujet: Re: Prochaine réunion de section / Rennes   Prochaine réunion de section / Rennes EmptyMar 1 Mar 2011 - 18:14

Je veux bien participer à la réunion du 5 mars "au soleil".
Je suis preneur pour du covoiturage, j'habite Montfort et je peux me rendre sur Rennes.
Pour des raisons de santé, notamment mes yeux, je ne peux pas faire le trajet seul jusque là bas.

Si il y a des départs de Rennes, faites signes.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochaine réunion de section / Rennes Empty
MessageSujet: Re: Prochaine réunion de section / Rennes   Prochaine réunion de section / Rennes EmptyMar 1 Mar 2011 - 18:21

Bonjour,
On peut se donner rendez-vous au parking de confo (Rennes sud- centre alma) à 9h si vous êtes ok. Sinon sur le parking du Mc Do à Bruz (9h15)... J'aime pas ce lieu mais bon c'est pour la bonne cause.
A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Section de Rennes



Date d'inscription : 13/02/2011

Prochaine réunion de section / Rennes Empty
MessageSujet: Re: Prochaine réunion de section / Rennes   Prochaine réunion de section / Rennes EmptyMar 1 Mar 2011 - 19:53

Claire Delanoë a écrit:
Bonjour,
On peut se donner rendez-vous au parking de confo (Rennes sud- centre alma) à 9h si vous êtes ok. Sinon sur le parking du Mc Do à Bruz (9h15)... J'aime pas ce lieu mais bon c'est pour la bonne cause.
A bientôt,

Ok, alors je me rendrais à Alma à 9h.
A samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Section de Rennes



Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 37
Localisation : Rennes

Prochaine réunion de section / Rennes Empty
MessageSujet: Re: Prochaine réunion de section / Rennes   Prochaine réunion de section / Rennes EmptyMer 2 Mar 2011 - 10:47

Salut,

Ok pour 9h à conforama de centre alma. J'ai 4 places dans ma voiture donc possibilité de prendre la mienne aussi.

Pour le repas du midi, sait-on qui amène quoi, ou pas ?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochaine réunion de section / Rennes Empty
MessageSujet: Re: Prochaine réunion de section / Rennes   Prochaine réunion de section / Rennes EmptyMer 2 Mar 2011 - 15:45

Bonjour,
Le principe est bien d'ammener son pique-nique, mais si tu veux ramener quelque chose à partager... C'est toujours plus conviviale! Toute recette est la bienvenue. Je vais certainement faire un cake salé... Mais je vais voire ce que je vais mettre dedans.
A Samedi,
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Section de Rennes



Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 37
Localisation : Rennes

Prochaine réunion de section / Rennes Empty
MessageSujet: Re: Prochaine réunion de section / Rennes   Prochaine réunion de section / Rennes EmptyMer 2 Mar 2011 - 16:48


D'accord

A samedi
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Duperrin

Laurent Duperrin


Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 53
Localisation : Rennes

Prochaine réunion de section / Rennes Empty
MessageSujet: Re: Prochaine réunion de section / Rennes   Prochaine réunion de section / Rennes EmptyMer 2 Mar 2011 - 18:33

Salut,

JE profiterais bien du covoiturage samedi aussi. Si je me pointe à 9h à Alma, il y aura une p'tite place pour moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Section de Rennes



Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 37
Localisation : Rennes

Prochaine réunion de section / Rennes Empty
MessageSujet: Re: Prochaine réunion de section / Rennes   Prochaine réunion de section / Rennes EmptyMer 2 Mar 2011 - 19:24


Oui, il y aura une place pour toi Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie

Elodie


Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 38
Localisation : Rennes

Prochaine réunion de section / Rennes Empty
MessageSujet: Re: Prochaine réunion de section / Rennes   Prochaine réunion de section / Rennes EmptyJeu 3 Mar 2011 - 19:29

il n'y aurait pas une séance de rattrapage par hasard?
on travaille le samedi.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochaine réunion de section / Rennes Empty
MessageSujet: Re: Prochaine réunion de section / Rennes   Prochaine réunion de section / Rennes EmptyJeu 3 Mar 2011 - 19:52

Bonjour,
Tu pourras lire le CR que l'on enverra à tout les adhérents de la section et le transmettra aussi sur le forum à la suite dans cette page. Sinon la réunion de section suivante ce fera le 1er mercredi d'Avril à la MCE de Rennes, comme à notre habitude.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
 
Prochaine réunion de section / Rennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» section Rennes
» Présentation section Rennes
» Les news de la section de Rennes
» Les news de la section de Rennes du 28/04/2014
» Les news de la section de Rennes du 12/05/2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Vie des sections locales de Bretagne-Vivante :: L'Ille-et-Vilaine en action-
Sauter vers: