Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Les news de la section de Rennes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marc Gauthier
Section de Rennes



Date d'inscription : 10/09/2010

Les news de la section de Rennes Empty
MessageSujet: Les news de la section de Rennes   Les news de la section de Rennes EmptyMar 4 Fév 2014 - 17:00

Si vous voulez consulter les news du 3 février 2014 de la section de Rennes, c'est à cette adresse : https://docs.google.com/document/d/1S4cG7_W0Ff2TqIOqzP6ke9roYqhi6lOVS_kRUEQ6mhA/pub
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 40
Localisation : Rennes - Fougères - Baie du Mont saint Michel

Les news de la section de Rennes Empty
MessageSujet: Re: Les news de la section de Rennes   Les news de la section de Rennes EmptyMar 4 Fév 2014 - 18:19

c23 
Des info locales et d'actualités...
Revenir en haut Aller en bas
J-L Charp.

J-L Charp.


Date d'inscription : 19/06/2013

Les news de la section de Rennes Empty
MessageSujet: Re: Les news de la section de Rennes   Les news de la section de Rennes EmptyMer 5 Fév 2014 - 0:53

Très bon résumé, clair et précis  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Anne Morel

Anne Morel


Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 61
Localisation : PLUMELIN

Les news de la section de Rennes Empty
MessageSujet: Parcours des eaux   Les news de la section de Rennes EmptyMer 5 Fév 2014 - 17:09

Pour dialoguer avec marc Gauthier au sujet du doc de l'ASTEE et l'ONEMA, je remarque, après l'avoir parcouru, qu'on ferait bien de s'inspirer de ce qui se fait sans être remarqué dans d'autres pays.
S'il est vrai que les eaux, autant pluviales que de crues ont intérêt à s'écouler progressivement, alors il faut bien que quelque chose les ralentisse. Et ce sont le sols.
Alors je suis étonnée de ne jamais rien voir sur les solutions adoptées ailleurs pour ne pas aggraver l'imperméabilisation galopante des sols. Notamment les parkings, si chers à nos petites roues.
Il existe des parkings urbains systématiquement aménagés en plaques de béton trouées (style losanges) où l'herbe pousse naturellement, et le sol est donc accessible à toutes les eaux, qu'elles soient de pluies, etc.
L'eau est absorbée et ne se retrouve plus à ruisseler rapidement vers les cours d'eaux, les polluant de boues et détritus ... bye 
Je précise que je ne suis pas actionnaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 40
Localisation : Rennes - Fougères - Baie du Mont saint Michel

Les news de la section de Rennes Empty
MessageSujet: Re: Les news de la section de Rennes   Les news de la section de Rennes EmptyMer 5 Fév 2014 - 17:48

Bonjour Anne,
Je pense que ce sujet est intéressant à l'échelle régionale de Bretagne vivante et aussi d'autres association cô "Eaux et Rivières de BZH". Tu devrais si tu l'accèptes le déplacer dans le sous forum Alerte rouges / problèmes environnementaux.
Cela n'empêchera pas Marc de le voir ;-) et d'échanger avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les news de la section de Rennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les news de la section de Rennes du 05/05/2014
» Les news de la section de Rennes du 28/04/2014
» Les news de la section de Rennes du 12/05/2014
» Les news de la section de Rennes du 26/05/2014
» Les news de la section de Rennes du 02/06/2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Vie des sections locales de Bretagne-Vivante :: L'Ille-et-Vilaine en action-
Sauter vers: