Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 galeries militaires lanester

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
florence

florence


Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 41
Localisation : saturne

galeries militaires lanester Empty
MessageSujet: galeries militaires lanester   galeries militaires lanester EmptyLun 9 Nov 2015 - 15:02

Salut
Je viens de voir que les galeries sous le pont du sac'h entre Quenven et Lanester, ont été bouchées par de grosses pierres. C'est dommage car vu les km de galeries, une fermeture adéquate aurait pu rendre le site favorable. Espérons que certaines bestioles pourront passer entre les blocs.
Touts les bâtiments semblent aussi avoir été rasé.
Olivier tu en sais quelque chose?. Il y a avait des Gr dans les caves des bâtiment en pierres?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

galeries militaires lanester Empty
MessageSujet: Re: galeries militaires lanester   galeries militaires lanester EmptyLun 9 Nov 2015 - 15:16

Arch gasp, la tuile ! Une dizaine de GR au max mais effectivement un sacré potentiel............le site était en vente si tout a été rasé c'est qu'il a peut-être été racheté.

J'irai faire un tour cet hiver
Revenir en haut Aller en bas
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india


Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 56
Localisation : Muzillac

galeries militaires lanester Empty
MessageSujet: Re: galeries militaires lanester   galeries militaires lanester EmptyLun 9 Nov 2015 - 21:08

pfff
Revenir en haut Aller en bas
Fulup

Fulup


Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 36
Localisation : An Oriant / Pays de Guer et accessoirement Albanie :D

galeries militaires lanester Empty
MessageSujet: Re: galeries militaires lanester   galeries militaires lanester EmptyMar 10 Nov 2015 - 15:41

Salut à tous!

Olivier, arretes moi si je dis une bétise, mais ce n'est pas ce coin que j'avais checké il y a deux ans ou quelque chose comme ca?
A l'époque, les galeries étaient deja toutes bouchées, sauf une ou le mur avait était cassé à coup de marteau/masse...

Kenavo de Tirana
Philippe



Revenir en haut Aller en bas
florence

florence


Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 41
Localisation : saturne

galeries militaires lanester Empty
MessageSujet: Re: galeries militaires lanester   galeries militaires lanester EmptyMar 10 Nov 2015 - 16:14

ben je ne sais pas mais nous on y a été et les portes des galeries étaient ouvertes.
Ils n'y avait pas de bestioles dedans , surement du au passage et à l'ouverture récente des portes. En tout cas je me rappel que tu y étais allé aussi. Je pense que c'est le même site.
c'est bien dommage que ce soit fermé car il y a avait du potentiel pour stocker. d'ailleurs en cas de bombardements entre ce site et la base sous marine il y a de la place pour un paquet de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

galeries militaires lanester Empty
MessageSujet: Re: galeries militaires lanester   galeries militaires lanester EmptyMar 10 Nov 2015 - 19:34

Fulup a écrit:
Salut à tous!

Olivier, arrêtes moi si je dis une bêtise, mais ce n'est pas ce coin que j'avais checké il y a deux ans ou quelque chose comme ca?
A l'époque, les galeries étaient déjà toutes bouchées, sauf une ou le mur avait était cassé à coup de marteau/masse...

Kenavo de Tirana
Philippe


je ne t'arrêtes pas car c'est bien cela
Revenir en haut Aller en bas
 
galeries militaires lanester
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heliothis peltigera - La Noctuelle peltigère Une migratrice de passage à Lanester
» Près de 400 mètres de galeries souterraines pour voir 1 grand rhinolophe !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Mammifères :: Chiroptères-
Sauter vers: