Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Heliothis peltigera - La Noctuelle peltigère Une migratrice de passage à Lanester

Aller en bas 
+2
Néophytedu56
Philippe Boissel
6 participants
AuteurMessage
Philippe Boissel

Philippe Boissel


Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 65
Localisation : Pluneret (56)

Heliothis peltigera - La Noctuelle peltigère  Une migratrice  de passage à Lanester Empty
MessageSujet: Heliothis peltigera - La Noctuelle peltigère Une migratrice de passage à Lanester   Heliothis peltigera - La Noctuelle peltigère  Une migratrice  de passage à Lanester EmptySam 16 Mai 2015 - 17:12

Bonsoir,

Ci-dessous une noctuelle migratrice de passage à Lanester et que je pense être Heliothis peltigera - La Noctuelle peltigère... à confirmer

Heliothis peltigera - La Noctuelle peltigère  Une migratrice  de passage à Lanester 17733721612_b0decfb1dd
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/24580998@N08/
Néophytedu56

Néophytedu56


Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 43
Localisation : Kervignac (56)

Heliothis peltigera - La Noctuelle peltigère  Une migratrice  de passage à Lanester Empty
MessageSujet: Re: Heliothis peltigera - La Noctuelle peltigère Une migratrice de passage à Lanester   Heliothis peltigera - La Noctuelle peltigère  Une migratrice  de passage à Lanester EmptySam 16 Mai 2015 - 19:36

Philippe Boissel a écrit:
Ci-dessous une noctuelle migratrice de passage à Lanester et que je pense être Heliothis peltigera - La Noctuelle peltigère... à confirmer

Pour moi c'est bien Heliothis peltigera. Je l'ai eu sur Kervignac (soit à 8 km^^) le 10 mai dernier.
Revenir en haut Aller en bas
http://natureaventure.wix.com/natureaventure
thibault29




Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 24
Localisation : audierne

Heliothis peltigera - La Noctuelle peltigère  Une migratrice  de passage à Lanester Empty
MessageSujet: Re: Heliothis peltigera - La Noctuelle peltigère Une migratrice de passage à Lanester   Heliothis peltigera - La Noctuelle peltigère  Une migratrice  de passage à Lanester EmptySam 16 Mai 2015 - 21:18

Vue ce soir à esquibien.
Revenir en haut Aller en bas
GSI-CAMORS

GSI-CAMORS


Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 69
Localisation : CAMORS

Heliothis peltigera - La Noctuelle peltigère  Une migratrice  de passage à Lanester Empty
MessageSujet: Re: Heliothis peltigera - La Noctuelle peltigère Une migratrice de passage à Lanester   Heliothis peltigera - La Noctuelle peltigère  Une migratrice  de passage à Lanester EmptySam 16 Mai 2015 - 21:32

Bonsoir,
La même à Camors la nuit du 15 mai:
Heliothis peltigera - La Noctuelle peltigère  Une migratrice  de passage à Lanester 117
1ère visite...

_________________
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
audrey hemon




Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 44
Localisation : Baie du Mt St Michel

Heliothis peltigera - La Noctuelle peltigère  Une migratrice  de passage à Lanester Empty
MessageSujet: Re: Heliothis peltigera - La Noctuelle peltigère Une migratrice de passage à Lanester   Heliothis peltigera - La Noctuelle peltigère  Une migratrice  de passage à Lanester EmptyJeu 9 Juil 2015 - 11:13

bonjour à tous,
j'ai observé le papillon en soirée le 12/06 dernier dans mon jardin près de Dol-de-Bretagne (35). Ce matin, j'ai pris une photo de ce que je pense être la chenille (sur feuille de souci) :

Heliothis peltigera - La Noctuelle peltigère  Une migratrice  de passage à Lanester Heliot10


Est-ce bien Heliothis peltigera ?

Merci de vos avis,

Audrey
Revenir en haut Aller en bas
Geo_56

Geo_56


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 81
Localisation : Lorient

Heliothis peltigera - La Noctuelle peltigère  Une migratrice  de passage à Lanester Empty
MessageSujet: Re: Heliothis peltigera - La Noctuelle peltigère Une migratrice de passage à Lanester   Heliothis peltigera - La Noctuelle peltigère  Une migratrice  de passage à Lanester EmptyVen 21 Aoû 2015 - 22:06

Bonjour,

Le 19 août 2015, je l' ai rencontrée sur le site de Kersahu à Gâvres (VT78).

Heliothis peltigera - La Noctuelle peltigère  Une migratrice  de passage à Lanester La_pel11
Heliothis peltigera - La Noctuelle peltigère  Une migratrice  de passage à Lanester La_pel10
Revenir en haut Aller en bas
https://orchid-glh.pagesperso-orange.fr/index
 
Heliothis peltigera - La Noctuelle peltigère Une migratrice de passage à Lanester
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noctuelle : Heliothis peltigera
» Heliothis peltigera ?
» Plouézec le 21 05 2022 [Pungeleria capreolaria,Diarsia mendica,Heliothis peltigera,Hadena perplexa,Hadena bicruris]
» [Noctuelle de la Cardère (Heliothis viraplaca)] ID belle chenille
» [La Noctuelle radicée (Apamea monoglypha)] Les radis, c'est Noctuelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Lépidoptères :: Hétérocères-
Sauter vers: