Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Heliothis peltigera ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Philippe Boissel

Philippe Boissel


Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 65
Localisation : Pluneret (56)

Heliothis peltigera ? Empty
MessageSujet: Heliothis peltigera ?   Heliothis peltigera ? EmptyVen 17 Oct 2014 - 9:59

Bonjour,

Toujours le nez dans mes archives non identifiées, je viens de faire des recherches concernant ce papillon, photographié en Charentes Maritimes en 2009, mais je le poste tout de même car il est migrateur et si c'est bien lui, il a déjà été observé dans les 4 départements bretons (Atlas de Mael). La photo pourrait servir pour aider à l'identification lors de futures observations.

A ce titre, je voulais savoir s'il était envisageable de créer un post  "hors BZH" où l'on pourrait soumettre quelques spécimens rencontrés hors Bretagne et non identifiés ? Cela se fait chez les arachnophiles... Je sais que Mael n'est pas favorable dans le sens où il ne veut pas que le Forum finisse par ressembler à celui des Papillons de Poitou-Charentes. Mais si on se contente d'une seule page, cela pourrait rendre service à ceux, comme moi, qui ont quelques "bêtes" en souffrance d'identification rencontrées lors de vacances...

Merci de vos avis

Heliothis peltigera ? 15368625498_eb045678be_c
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/24580998@N08/
arvag

arvag


Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 61
Localisation : Plouézec

Heliothis peltigera ? Empty
MessageSujet: Re: Heliothis peltigera ?   Heliothis peltigera ? EmptyVen 17 Oct 2014 - 10:33

Bonjour,
ty08  pour moi.

La Richardais le 21 06 2014
Heliothis peltigera ? Heliot10

Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Mael Garrin
Multicartes
Multicartes
Mael Garrin


Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Concoret

Heliothis peltigera ? Empty
MessageSujet: Re: Heliothis peltigera ?   Heliothis peltigera ? EmptyMar 21 Oct 2014 - 8:07

Philippe Boissel a écrit:


A ce titre, je voulais savoir s'il était envisageable de créer un post  "hors BZH" où l'on pourrait soumettre quelques spécimens rencontrés hors Bretagne et non identifiés ? Cela se fait chez les arachnophiles... Je sais que Mael n'est pas favorable dans le sens où il ne veut pas que le Forum finisse par ressembler à celui des Papillons de Poitou-Charentes. Mais si on se contente d'une seule page, cela pourrait rendre service à ceux, comme moi, qui ont quelques "bêtes" en souffrance d'identification rencontrées lors de vacances...

Tant que ça reste ponctuel et cantonné à un sujet unique, OK pour moi ; je peux comprendre que chacun ne veuille pas s'inscrire sur 36 forums suivant les régions... mais il ne faudrait pas que ça prenne une place trop importante sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Boissel

Philippe Boissel


Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 65
Localisation : Pluneret (56)

Heliothis peltigera ? Empty
MessageSujet: Re: Heliothis peltigera ?   Heliothis peltigera ? EmptyMar 21 Oct 2014 - 16:00

Ok merci pour ta réponse. C'est bien comme cela que je l'envisageais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/24580998@N08/
 
Heliothis peltigera ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noctuelle : Heliothis peltigera
» Heliothis peltigera - La Noctuelle peltigère Une migratrice de passage à Lanester
» Plouézec le 21 05 2022 [Pungeleria capreolaria,Diarsia mendica,Heliothis peltigera,Hadena perplexa,Hadena bicruris]
» [Ematurga atomaria] Heliothis viriplaca?
» [Noctuelle de la Cardère (Heliothis viraplaca)] ID belle chenille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Lépidoptères :: Hétérocères-
Sauter vers: