Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Appel à Temoin Pelican

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Claire T




Date d'inscription : 03/11/2015

Appel à Temoin Pelican Empty
MessageSujet: Appel à Temoin Pelican   Appel à Temoin Pelican EmptyMar 3 Nov 2015 - 13:01

Bonjour,

Certains d'entre vous ont pu voir sur Faune-Bretagne une obs d'un pélican blanc (c'est en fait un pélican frisé mais il n'y avait que ce choix d'espèce dans la base de données). C'est en fait un échappé du parc de Branféré qui souhaite le récupérer. Donc si vous le voyez, merci d'appeler le parc! Il a été vu hier en rivière de Noyalo et s'est envolé vers l'ouest/Nord-Ouest.

Claire Thurin
Revenir en haut Aller en bas
Le Bail

Le Bail


Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 45
Localisation : erdeven

Appel à Temoin Pelican Empty
MessageSujet: Re: Appel à Temoin Pelican   Appel à Temoin Pelican EmptyJeu 26 Nov 2015 - 15:34

c'est en fait un Pélican à dos rosé, mais bon c'est un échappé, et il vole et se déplace entre Noyalo et la réserve de Séné. bon courage pour le récupérer maintenant, il vole et se nourrit.
Revenir en haut Aller en bas
Claire T




Date d'inscription : 03/11/2015

Appel à Temoin Pelican Empty
MessageSujet: Re: Appel à Temoin Pelican   Appel à Temoin Pelican EmptyJeu 26 Nov 2015 - 17:29

C'est la vétérinaire de Branféré que j'avais eu par téléphone qui, soi dit en passant, était heureuse d'apprendre qu'il était toujours en vie, qui avait affirmé que c'était un pélican frisé.
Il s'avère que plus tard, la RNN de Séné a eu le soigneur en ligne qui lui, a indiqué que c'était un pélican à dos rosé (enfin j'étais pas là, c'est ce qu'on m'a dit).

S'il se trouve à son aise entre la rivière de Noyalo et la Réserve, tant mieux. Au conservateur et à l'équipe de Branféré de décider s'il faut le recapturer ou non.

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à Temoin Pelican
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un pélican blanc sur la Rance??
» témoin d'accident pingouin Torda
» appel
» Appel à bénévoles
» appel à dessinateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Ornithologie-
Sauter vers: