Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 appel à dessinateur

Aller en bas 
+2
YannLB
florence
6 participants
AuteurMessage
florence

florence


Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 40
Localisation : saturne

appel à dessinateur Empty
MessageSujet: appel à dessinateur   appel à dessinateur EmptyJeu 5 Jan 2012 - 13:07

Bonjour aux artistes
La maison de la Chauve-souris recherche un dessinateur qui nous vendrait un dessin de chiro assez sympa, car celui ci nous servirait à de multiples projets.
coloriage pour les enfants, création de puzzle , de carte postales...
avis aux amateurs
j'attends proposition et devis car je n'ai aucune idée du prix d'une telle demande mais n'oubliez pas que c'est avant tout pour l'association et son fonctionnement.

+merci bien pann18 pann18
Revenir en haut Aller en bas
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 51
Localisation : Glénac

appel à dessinateur Empty
MessageSujet: Re: appel à dessinateur   appel à dessinateur EmptyJeu 5 Jan 2012 - 13:26

Allez les jeun's au crayon Very Happy
Si yen a d'ailleurs ils sont discret Rolling Eyes
YannLB

Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
florence

florence


Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 40
Localisation : saturne

appel à dessinateur Empty
MessageSujet: Re: appel à dessinateur   appel à dessinateur EmptyJeu 5 Jan 2012 - 13:54

et les vieux.........
laissons le temps à l'inspiration de venir!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




appel à dessinateur Empty
MessageSujet: Re: appel à dessinateur   appel à dessinateur EmptyJeu 5 Jan 2012 - 17:56

Allez les artistes à leurs crayons!
Vive les locaux! Tant qu'à faire... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 51
Localisation : Glénac

appel à dessinateur Empty
MessageSujet: Re: appel à dessinateur   appel à dessinateur EmptyJeu 5 Jan 2012 - 21:20

florence a écrit:
et les vieux.........
laissons le temps à l'inspiration de venir!!!!!!!!!!!!!

Voila ..ya plus qu'a mettre la couleur
YannLB ..plus ou moins pas encore vieux

appel à dessinateur 567423voeux2012B
Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
Invité
Invité




appel à dessinateur Empty
MessageSujet: Re: appel à dessinateur   appel à dessinateur EmptyJeu 5 Jan 2012 - 21:30

Salut Yann,
T'as pas plus gai ou moins pb, car c'est pour mettre sur des outils péda. Enfin je pense que tu l'avais compris... T'as autre chose à proposer au cas ou?
Même si on peut toujours déveloper le sujet avec les enfants, je ne pense pas qu'ils saisissent tous, or c'est une image que nous souhaitons utiliser sur plusieurs docs.
"Les vieux sont jeunes depuis plus longtemps que les autres" Le chat de Geluck
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




appel à dessinateur Empty
MessageSujet: Re: appel à dessinateur   appel à dessinateur EmptyJeu 5 Jan 2012 - 21:33

Ou alors tu pourrais rajouter les pesticides, ...?
C'est quoi WNS?
Revenir en haut Aller en bas
gremlin

gremlin


Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 50
Localisation : Pleurtuit

appel à dessinateur Empty
MessageSujet: Re: appel à dessinateur   appel à dessinateur EmptyJeu 5 Jan 2012 - 21:48

20 cartonne Excellent, tellement de messages qui passent à travers ce dessin... Dans les jeunes (putain je vais me considérer vieux à employer un mot pareil...) j'en connais un bien trop modeste pour oser montrer ce qu'il fait. Mais, j'en ai quand même suffisament vu par dessus son épaule (du temps où il était en stage... Very Happy ) pour me dire que ça serait chouette qu'il fasse son coming out et fasse aussi un peu chauffer ses mines de crayons si l'imagination lui vient pour la cause. Je vais pas lui mettre la pression en disant qui c'est mais je lui envoi juste un ptit signe d'encouragement car c'est une belle corde supplémentaire à son arc pour quelqu'un en devenir dans l'environnement. Je sais qu'il se reconnaîtra c0231

Sinon claire, le WNS tu connais, c'est juste l'histoire où les chiros sniffent la poudre à s'en rendre malade, syndrôme du nez blanc en Français

A bientôt
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 51
Localisation : Glénac

appel à dessinateur Empty
MessageSujet: Re: appel à dessinateur   appel à dessinateur EmptyJeu 5 Jan 2012 - 22:38

Claire Delanoë a écrit:
Salut Yann,
T'as pas plus gai ou moins pb, car c'est pour mettre sur des outils péda. Enfin je pense que tu l'avais compris..

gagné
Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
Invité
Invité




appel à dessinateur Empty
MessageSujet: Re: appel à dessinateur   appel à dessinateur EmptyJeu 5 Jan 2012 - 22:55

J'admet qu'il est super intéressant à utiliser!!! Et qu'il est réaliste, ce qui n'est pas très réjouissant.
Pour tous ceux qui souhaitent proposer qqchose vieux ou jeunes pensez à envoyer un devis à la maison de la chauves souris par mail : arno.lemouel@maisondelachauvessouris.com
A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india


Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 56
Localisation : Muzillac

appel à dessinateur Empty
MessageSujet: Re: appel à dessinateur   appel à dessinateur EmptyVen 6 Jan 2012 - 10:12

Rolling Eyes Mais elle est pas bien ma cocotte c26 interressant c26 Elle veut torpillier nos bètes avec une mauvaise pub ty14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




appel à dessinateur Empty
MessageSujet: Re: appel à dessinateur   appel à dessinateur EmptyVen 6 Jan 2012 - 16:46

Désolée, pour l'envoi des devis je me suis trompée, c'est à sur l'adresse de Florence: florence.rubens@maisondelachauvesouris.com, qui faut l'envoyer pour ma part je n'ai pas encore de mail.

A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
JAC

JAC


Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : Rennes

appel à dessinateur Empty
MessageSujet: 1er essai    appel à dessinateur EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:03

Bonsoir à tous
Comme mes crayons sont tous cassés tongue , j'ai appelé mon frangin à la rescousse.
(YannLB me faisait de la peine, tout seul, avec son dessin déprimant) Wink .
Alors voilà un premier crayonné :
appel à dessinateur F4a4_oreillard-02
Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous quelques orientations pour ses prochains croquis ?
Je crois que les illustrations doivent aussi servir à du coloriage (donc, plutôt, uniquement les contours ?)
Merci pour vos conseils (formats, ...) et vos encouragements.
Cordialement Very Happy

_________________
Golawil
"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir     Smile


Dernière édition par GOLAWIL le Mer 18 Jan 2012 - 8:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




appel à dessinateur Empty
MessageSujet: Re: appel à dessinateur   appel à dessinateur EmptyMar 17 Jan 2012 - 21:28

Il y a plusieurs supports d'anim envisagés pour lesquels le dessin choisi pourra être utilisé. Ton dessin est superbe aussi. Penses à envoyer ton ou tes devis aussi.
A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 51
Localisation : Glénac

appel à dessinateur Empty
MessageSujet: Re: appel à dessinateur   appel à dessinateur EmptyMar 17 Jan 2012 - 22:11

Salut
Juste pour souligner qqtrucs
Pour faire un devis il faut un siret, code ape et statut donc dans votre cas de figure pour avoir juste un petit dessin à exploiter je vous conseil plutôt de lancer un petit concours avec un prix au gagnant ce qui vous permettra peut-être d'avoir qqs résultats en touchant des bénévoles et amateurs de dessin
C'était en passant
YannLB

Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
Invité
Invité




appel à dessinateur Empty
MessageSujet: Re: appel à dessinateur   appel à dessinateur EmptyMer 18 Jan 2012 - 11:06

Salut,
Tu as raison et on a cela en stock. (code APE...) Je peux vous les transmettre par mail, mais je n'ai pas celui de Golawil-> donnes le en MP.
Pour le concour, photo c'est déjà organisé et les membres d'Amikiro le sauront grâce au bulltetin d'info "kiroflash"qui sera envoyer demain. En gros, on organise les 2 car on sait très bien que nous toucherons pas les mêmes artistes.
A bientôt,


Dernière édition par Claire Delanoë le Mer 18 Jan 2012 - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 51
Localisation : Glénac

appel à dessinateur Empty
MessageSujet: Re: appel à dessinateur   appel à dessinateur EmptyMer 18 Jan 2012 - 11:15

Claire Delanoë a écrit:
Salut,
Tu as raison et on a cela en stock. (code APE...) Je peux vous les transmettre par mail, mais je n'ai pas celui de Golawil-> donnes le en MP.
Pour le concour, photo c'est déjà organisé et les membres d'Amikiro le sauront grâce au bulltetin d'info "kiroflash"qui sera envoyer demain. En gros, on organise les 2 car on sait très bien que nous toucherons pas les mêmes artistes.
A bientôt,

Je cause d'un siret et ape du dessinateur qui fait un devis donc un concours ouvre aux amateurs
Mon dessin était un joke évidement et je laisse les dessinateurs en herbe jouer avec votre demande
Yann
Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
Ronan A.




Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Entre Golfe et Ria

appel à dessinateur Empty
MessageSujet: Re: appel à dessinateur   appel à dessinateur EmptyMer 18 Jan 2012 - 12:12

En fait, il n'est pas nécessaire d'avoir un siret dans le cadre d'une activité exceptionnelle (la vente d'1 dessin). En tous cas, les impôts ne me l'ont pas imposé lors d'une étude faite à titre individuel et exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
JAC

JAC


Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : Rennes

appel à dessinateur Empty
MessageSujet: Re: appel à dessinateur   appel à dessinateur EmptyMer 18 Jan 2012 - 12:13

Alors est-ce que ce genre de dessins pourrait vous convenir ?
S'il y a un concours, il serait peut-être bon de mettre un lien vers les modalités d'inscription, et vers le concours lui-même.

J'aimerais connaître le support souhaité ainsi que le format, (feuille papier A4 ou autre, ...).
Est-ce qu'un scan est suffisant ?
Les différents usages du dessin , les thématiques à illustrer, la date limite, ...
Ça pourrait intéresser d'autres personnes.

Very Happy

_________________
Golawil
"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir     Smile
Revenir en haut Aller en bas
YannLB
Branleur et Raleur
Branleur et Raleur
YannLB


Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 51
Localisation : Glénac

appel à dessinateur Empty
MessageSujet: Re: appel à dessinateur   appel à dessinateur EmptyMer 18 Jan 2012 - 12:52

Ronan A. a écrit:
En fait, il n'est pas nécessaire d'avoir un siret dans le cadre d'une activité exceptionnelle (la vente d'1 dessin). En tous cas, les impôts ne me l'ont pas imposé lors d'une étude faite à titre individuel et exceptionnel.
Oui tout à fait c'est pour ça qu'un devis n'a pas de valeur sans siret Wink
YannLB
Revenir en haut Aller en bas
http://yannlebris.jimdo.com
Invité
Invité




appel à dessinateur Empty
MessageSujet: Re: appel à dessinateur   appel à dessinateur EmptyMer 18 Jan 2012 - 17:11

L'appel à dessinateur est toujours valable, mais les modalitées sont en cour de changement. Il est possible que nous organisions un concour avec en premier prix un chèque. Nous mettrons le règlement, thème, format... et autres précisions sur le site internet de la MCS dès que possible. Merci en attendant de nous faire partager vos croquis intéressant et magnifique. Si vous avez d'autres choses qui vous passe par la tête que ce soit pour le plaisir, la prouesse technique et ou l'envie de nous faire réagir/ réfléchir.
Perso, je suis preneuse et ne pense pas être la seule!!! up1 super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




appel à dessinateur Empty
MessageSujet: Re: appel à dessinateur   appel à dessinateur EmptyMer 18 Jan 2012 - 17:13

Gremlin,
Il est où ton pote/stagiaire, on l'attend aussi...
Revenir en haut Aller en bas
 
appel à dessinateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chiroptères appel à bénévoles- corse
» Appel à bénévoles
» Appel à bénévoles radiotrack en 44
» Appel à Temoin Pelican
» [Biblio] Récits d'aventures naturalistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Bretagne Vivante, 60 années de militantisme :: Sorties, inventaires et manips-
Sauter vers: