Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Pas de photo] identification de têtards

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
plejannou
Invité




[Pas de photo] identification de têtards Empty
MessageSujet: [Pas de photo] identification de têtards   [Pas de photo] identification de têtards EmptyDim 18 Mai 2014 - 22:25

J'ai remarqué dans un fossé toujours en eau de drôles de têtards . Je les avais pris pour des " gobies" (ce qui est impossible ! ) Ils sont assez gros et en les mesurant à l'aide d'une herbe ..!! ils feraient entre 6 ou 7 cm, ils sont plutôt  gris/brun, tachetés mais ils ont un comportement different de leurs congénères noirs . Ils ne se dorent pas au soleil et fuient au fond du fossé à la moindre alerte . Je n'ai pas réussi à en attraper un . Ils ont maintenant 2 pattes arrière   et sont toujours aussi fuyants ! En remuant le fond du fossé, j'ai aperçu un petit triton portant de flamboyante couleur orangée .
Est-il intéressant de s'intéresser à ces têtards qui sont peut-être très communs ?

lieu : chemin de randonnée, route de Petit Camp, 22700, Louannec
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

[Pas de photo] identification de têtards Empty
MessageSujet: Re: [Pas de photo] identification de têtards   [Pas de photo] identification de têtards EmptyDim 18 Mai 2014 - 22:40

Il est toujours intéressant d'être curieux, sinon dans les fossés on trouve très souvent des larves de salamandres reconnaissables par de petites taches jaunes à la base des pattes arrières
Revenir en haut Aller en bas
Miss Terre




Date d'inscription : 04/02/2014
Localisation : Pas de Calais

[Pas de photo] identification de têtards Empty
MessageSujet: Re: [Pas de photo] identification de têtards   [Pas de photo] identification de têtards EmptyMar 27 Mai 2014 - 7:52

le milieu ne s'y prête pas trop, mais ce ne sont pas des têtards d'Alyte, ils sont "speed" par rapport à leur congénères et surtout comparés aux adultes!!!lol!

Ils remontent à la surface, se dorent la pilule au soleil, mais dés que tu mets ton nez trop prés, de l'eau, ils redescendent rapidement au fond de l'eau, pour s'enfouir dans la vase. le ventre est un peu rose-nacré!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pas de photo] identification de têtards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification tétards
» Identification Xysticus sur photo ?
» [Pas de photo] identification odonate
» [Photo disparue] identification
» [Photo insuffisante] Identification ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Amphibiens-
Sauter vers: