Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 nervations abeilles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gomjabar35
Hyménoptères
Hyménoptères
Gomjabar35


Date d'inscription : 25/11/2011
Localisation : rennes

nervations abeilles Empty
MessageSujet: nervations abeilles   nervations abeilles EmptyMer 5 Mar 2014 - 21:07

Voici le shéma des ailes de cinq grand groupes d'abeilles, il en existe d'autres.
Sur photo selon les angles et la lumière c'est parfois difficile à déterminer, par exemple entre andrène et halicte : la nervure semble courbe, donc halictidae, mais c'est l'angle et la courbure de l'aile qui donne une impression fausse.
nervations abeilles <a href=nervations abeilles 044fbad66b2510822e34c34925c4c5b5" />
Revenir en haut Aller en bas
JYLP

JYLP


Date d'inscription : 21/08/2012
Localisation : Morbihan.

nervations abeilles Empty
MessageSujet: Re: nervations abeilles   nervations abeilles EmptyJeu 6 Mar 2014 - 10:58

Bonjour,
Merci beaucoup pour ce shéma, ça devrait aider... mais quand les abeilles sont posées sur les fleurs ce n'est jamais aussi net !

9 juin
nervations abeilles Img_5411
2 Juillet
nervations abeilles Img_9910
24 juillet
nervations abeilles Img_3612
21 septembre
nervations abeilles Img_1810
27 août : là je dirais Mégachile. cheers 
nervations abeilles Img_3111
Revenir en haut Aller en bas
http://insectesjardin56.eklablog.com/
sylvia

sylvia


Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 57
Localisation : finistére

nervations abeilles Empty
MessageSujet: Re: nervations abeilles   nervations abeilles EmptyJeu 6 Mar 2014 - 11:21

. Bonjour , merci pour le post , c' est intéressant .Je n' y connais rien aux abeilles , mais tout les ans , elles partagent mon environnement .chez moi elles raffolent de ma lavande , et des petites fleurs qui se trouvent dans une de mes haies .Avec le temps , je me suis habitué à elles , chose pas facile pour moi , il y a 20 ans je me suis retrouvé aux urgences , grosse allergie suite à une piqure de guêpe .( elles , elles  ne sont pas agressives quand nous passons à coté )Une année , grosse frayeur quand même , j' avais fait venir les pompiers , je pensais que le nid était chez moi , c' était impressionnant de voir ce " nuage" d' abeilles .Mais après vérification , non , pas d' essaim chez moi .
.Un des pompier m' avait dit que le nid ne devait pas être bien loin , et qu' elles venaient chez moi juste pour butiner .une photo d' une des mémères ,le nom ? je réside cote nord Finistère , à vol d' oiseaux 200 mètres du bord de mer nervations abeilles 12352710


( ps) j' édite .Une autre photo de l' année dernière , c' est la méme abeille poilue lol mais sous un autre angle .nervations abeilles 57728310
Revenir en haut Aller en bas
 
nervations abeilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abeilles
» abeilles
» Abeilles.
» frelon européen
» Abeilles "sauvages";

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Hyménoptères-
Sauter vers: