Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 SoundChaser

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Scrat

Scrat


Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Kernascléden

SoundChaser Empty
MessageSujet: SoundChaser   SoundChaser EmptyJeu 20 Fév 2014 - 14:17

Pour ceux qui souhaitent investir dans du matos son, un petit lien vers SoundChaser qui est nettement plus abordable que d'autres produits et pour un rendu et une utilisation très intéressante sur le terrain :

http://acounect.fr/wp/fr/produits-2/soundchaser/



Il y a même le jeux vidéo sur les chauves-souris pour les geeks!!



Matt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maisondelachauvesouris.com
gremlin

gremlin


Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 50
Localisation : Pleurtuit

SoundChaser Empty
MessageSujet: Re: SoundChaser   SoundChaser EmptyVen 21 Fév 2014 - 12:27

Salut

T'as des actions chez eux... Laughing  Pas si évident au niveau prix, 992 euros logiciels plus micro plus le coût de ta tablette égal combien? question qualité on verra quand quelqu'un l'aura essayé.

Philippe

Revenir en haut Aller en bas
Maël Dugué




Date d'inscription : 26/08/2012

SoundChaser Empty
MessageSujet: Re: SoundChaser   SoundChaser EmptyDim 23 Fév 2014 - 3:50

Salut tout le monde,

J'espère que tout se passe bien en Bretagne et que les comptages hivernaux ce passent bien.

Concernant le logiciel SoundChaser, je vais avoir l'occasion de tester le logiciel dans les mois qui viennent lors de mes voyages au Sri Lanka et normalement aussi durant la saison estivale en France. En gros, il me prête le micro et une licence pour 6 mois (pour l'instant) en échange de l'accès à mes données (mais je pourrais tout de même les utiliser tant que je n'ai pas de but commercial dans mes projets et en citant leur nom).

et je n'ai pas d'actions chez eux, hein  Very Happy 

Pour l'instant avec le peu d'expérience que j'ai (en acoustique et avec SoundChaser), le prix (avec la tablette incluse) n'est pas plus cher qu'une D240X. Les quelques avantages que j'ai pu déjà remarqués :
- la prise en main facile du logiciel et les multiples réglages possible pour faire en sorte qu'on retrouve les habitudes qu'on avait avec les autres appareils
- la possibilité de faire de l'enregistrement de séquences ET de l'enregistrement en continu (bientôt de l'enregistrement programmé)
- l'enregistrement rapide des données (pas besoin de faire sauté l'enregistrement du murin précédent parce qu'il y a un Rhino qui nous passe sous le nez, on appuie sur "save" et on choppe la séquence du Rhino)
- lorsqu'on achète la licence, c'est une licence à vie sur un ordinateur (pas besoin de repayer tous les ans...) et la licence comprend les améliorations qui seront réalisées sur le logiciel (attachement des coordonnées GPS sur les enregistrements, possibilité de faire marquer une première identification de groupe sp. à l'enregistrement type Myotis sp., pipistrelles sp., RHIFER, etc.)

Si vous voulez, je peux vous tenir au courant des tests que je vais faire au Sri Lanka.
Et on se croisera surement l'été prochain si vous voulez voir un peu comment marche ce logiciel.

A bientôt et bonne fin d'hiver, moi je vais bronzé à la plage aujourd'hui  pann18 

Maël


Revenir en haut Aller en bas
Scrat

Scrat


Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Kernascléden

SoundChaser Empty
MessageSujet: Re: SoundChaser   SoundChaser EmptyDim 23 Fév 2014 - 19:57

Ah les pros wildlife acoustics réagissent !  Laughing 

Merci d'avoir répondu Maël, j'aime bcp le concept chez soundchaser pour l'avoir testé avec Roland. Il est intéressant et une licence de logiciel que tu paies une fois moi je dis le prix de la tablette tu l'as rentabilisé rapidement! La lisibilité est agréable contrairement à certains nouveaux modèles développés ces dernières années comme les EM3.

Ceci n'est pas une nouveauté non plus, wildlife développe lui aussi un modèle sur tablette : echo meter touch mais uniquement sur Apple.

On se posera de l'utilité d'avoir une tablette sur le terrain mais on arrête pas les progrès dans ce domaine!

Pour info, il y a le SM3 et pour une fois ils ont pensé au système de batterie : http://www.wildlifeacoustics.com/products/song-meter-sm3

Matt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maisondelachauvesouris.com
datcha




Date d'inscription : 14/06/2017

SoundChaser Empty
MessageSujet: Re: SoundChaser   SoundChaser EmptyMer 14 Juin 2017 - 8:33

Bonjour Maël,

As tu fais une retour de ce test du logiciel soundchaser ?

Si oui où puis-je le trouver ?

Aussi saurais tu m'indiquer comment sauvegarder un son que l'on capte et comment le recharger par la suite pour analyse ?

Merci d'avance

Romain
Revenir en haut Aller en bas
 
SoundChaser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Mammifères :: Chiroptères-
Sauter vers: