Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Recherche entomolégiste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Recherche entomolégiste Empty
MessageSujet: Recherche entomolégiste   Recherche entomolégiste EmptySam 25 Jan 2014 - 16:38

Bonjour,

Connaissez vous une personne capable ou êtes vous en capacité vous même, de réaliser de la détermination de fragments de coléoptères, à priori de grandes tailles, que l'on peut trouver dans du guano de grand murin (chauve-souris). Cette espèce est connue pour capturer ses proies principalement au sol, donc carabes et autres bousiers ne font pas les fiers lorsque un de ces aéronefs les survolent.

L'idée serait donc d'analyser sous bino, sur une colonie en particulier et particulière à l'échelle des nurseries régionales (fréquentation des individus de milieux de chasse assez atypiques pour l'heure); des échantillons (taille à déterminer) des crottes récoltées chaque mois.
Revenir en haut Aller en bas
Mael Garrin
Multicartes
Multicartes
Mael Garrin


Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Concoret

Recherche entomolégiste Empty
MessageSujet: Re: Recherche entomolégiste   Recherche entomolégiste EmptySam 25 Jan 2014 - 16:59

Petite précision pour être certain de cerner la question : j'imagine que tu recherches quelqu'un pour faire ça bénévolement ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Recherche entomolégiste Empty
MessageSujet: Re: Recherche entomolégiste   Recherche entomolégiste EmptySam 25 Jan 2014 - 18:10

Cela va s'en dire et ceci étant dit je peux aussi dégrossir, cad, extraire les méga fragments, les numériser et les transmettre, mais je cherche déjà à savoir si quelqu'un se sent capable de déterminer à minima la famille, le genre et au top l'espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Mael Garrin
Multicartes
Multicartes
Mael Garrin


Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35
Localisation : Concoret

Recherche entomolégiste Empty
MessageSujet: Re: Recherche entomolégiste   Recherche entomolégiste EmptySam 25 Jan 2014 - 19:16

Malheureusement je pense que les personnes capables de faire un travail de ce type ne courent pas les rues et a fortiori je ne suis pas sûr qu'on en aie dans le réseau breton. Mais je suis peut-être pessimiste ?
Je peux mettre une annonce à ce sujet dans le prochain mail-info atlas invertébrés, voir aussi avec le GRETIA s'ils peuvent en mettre une dans leur prochain mail-info, en donnant ton mail pour te contacter, et on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Recherche entomolégiste Empty
MessageSujet: Re: Recherche entomolégiste   Recherche entomolégiste EmptySam 25 Jan 2014 - 20:24

Va pour la bouteille à la mer.....merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche entomolégiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche plaquette
» Recherche covoiturage
» recherche ecotondeuse
» JH recherche photos HF
» recherche abeillologue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Coléoptères-
Sauter vers: