Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Aménagement d'un ancien transformateur pour les chauves-souris

Aller en bas 
+8
gremlin
Gildas Monnier
Buzz
c.rousseau35
Néophytedu56
Fulup
florence
Admin
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Aménagement d'un ancien transformateur pour les chauves-souris Empty
MessageSujet: Aménagement d'un ancien transformateur pour les chauves-souris   Aménagement d'un ancien transformateur pour les chauves-souris EmptyLun 13 Jan 2014 - 15:01

Glop

ça vous tente ? J'ai rencontré aujourd'hui le propriétaire qui nous laisse quartier libre pour nous exprimer sur ce bâtiment.

Je vous fais rapidement les présentations.

Il y a deux accès : par la porte et par la "tour"

Aménagement d'un ancien transformateur pour les chauves-souris A_610

Accès de la tour extérieur,

Aménagement d'un ancien transformateur pour les chauves-souris A_710

et le passage communiquant avec l'intérieur

Aménagement d'un ancien transformateur pour les chauves-souris A_210

A l'intérieur, on a un accès au sous sol et un accès (actuellement fermé) aux combles,

Aménagement d'un ancien transformateur pour les chauves-souris A_310

la trappe d'accès aux combles

Aménagement d'un ancien transformateur pour les chauves-souris A_510

Pour aller au sous sol on a deux accès comme celui ci

Aménagement d'un ancien transformateur pour les chauves-souris A_410

On arrive dans un petit couloir et l'on voit l'entrée du "vide sanitaire" au premier plan à droite

Aménagement d'un ancien transformateur pour les chauves-souris A_110

Vue de l'entrée du vide sanitaire

Aménagement d'un ancien transformateur pour les chauves-souris B_210

et le vide sanitaire

Aménagement d'un ancien transformateur pour les chauves-souris B_110


Bien, avant de se lancer j'ai besoin de savoir qui peut se rendre dispo avec quel matos (groupe, perçeuse, disqueuse....) puis je vais solliciter la section de Vannes pour voir s'il peut financer tout ou partie des matériaux (parpaing, planche, serrure, ciment...)


Dernière édition par Olivier Farcy le Lun 13 Jan 2014 - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence

florence


Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 40
Localisation : saturne

Aménagement d'un ancien transformateur pour les chauves-souris Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un ancien transformateur pour les chauves-souris   Aménagement d'un ancien transformateur pour les chauves-souris EmptyLun 13 Jan 2014 - 15:25

salut
ça me dit quelque chose, à force de passer devant t'as finit par craquer. c bien celui qui est sur la route pour pluherlin???
c'est chouette mais peut être un peut trop près de la route non. penser aux plantations pour diriger les chiro ou les faire prendre de la hauteur par rapport à la route. t'en penses quoi?
sinon c chouette y a de la place pour accueillir du monde.
je me demandais aussi, dans ce genre de situation, ou le proprio est ok, comment être certain qu'il ne revienne pas sur ça décision, ou les descendants. y a t il des accords signés ou un truc comme ça?,
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Aménagement d'un ancien transformateur pour les chauves-souris Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un ancien transformateur pour les chauves-souris   Aménagement d'un ancien transformateur pour les chauves-souris EmptyLun 13 Jan 2014 - 15:46

Oui c'est lui et ça fait un bail que je me tâte grave, pour les risques de collision ils sont pas énorme vu le trafic nocturne actuel.

Le proprio m'a direct demandé de signer une convention.
Revenir en haut Aller en bas
Fulup

Fulup


Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 36
Localisation : An Oriant / Pays de Guer et accessoirement Albanie :D

Aménagement d'un ancien transformateur pour les chauves-souris Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un ancien transformateur pour les chauves-souris   Aménagement d'un ancien transformateur pour les chauves-souris EmptyLun 13 Jan 2014 - 16:25

Sympa le coin!

Il y a deja une occupation, ou au moins du passage? Si non je présume que c'est à cause d'un derangement humain?
Je pose la question, car j'imagine bien que tu as étudié la question, mais si ce n'est pas lié à un derangement humain, c'est peut etre aussi parce que le milieu autour n'est pas optimum, non?

Mais si c'est sur la route de Pluherlin, il doit y a du monde autour interessé pour crécher la....

Bref, je crois que je viens de repondre à ma question.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florence

florence


Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 40
Localisation : saturne

Aménagement d'un ancien transformateur pour les chauves-souris Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un ancien transformateur pour les chauves-souris   Aménagement d'un ancien transformateur pour les chauves-souris EmptyLun 13 Jan 2014 - 16:41

c sur c'est pas l'auto route, mais je pensais plus dans le long terme, on ne sais jamais si une colonie vient à être expulsée dans le secteur ça peut plaire.
en tout cas c une bonne idée, si tous les vieux bâtiments de ce genre étaient réhabilité pour la faune, chiro, chouette... il n'y aurait plus de crise du logement chez nos amis anthropophiles.
et bon courag!e pour ma participation je pourrai éventuellement venir faire l'inspecteur des travaux finis Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Aménagement d'un ancien transformateur pour les chauves-souris Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un ancien transformateur pour les chauves-souris   Aménagement d'un ancien transformateur pour les chauves-souris EmptyLun 13 Jan 2014 - 16:47

Fulup a écrit:
Sympa le coin!

Il y a deja une occupation, ou au moins du passage?  

passage humain ou chiro? parce que si c'est chiro la réponse se trouve sur les photos
Revenir en haut Aller en bas
Néophytedu56

Néophytedu56


Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 43
Localisation : Kervignac (56)

Aménagement d'un ancien transformateur pour les chauves-souris Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un ancien transformateur pour les chauves-souris   Aménagement d'un ancien transformateur pour les chauves-souris EmptyLun 13 Jan 2014 - 18:14

Olivier Farcy a écrit:
Fulup a écrit:
Sympa le coin!

Il y a deja une occupation, ou au moins du passage?  

passage humain ou chiro? parce que si c'est chiro la réponse se trouve sur les photos
Pour le passage humain aussi les photos sont parlantes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://natureaventure.wix.com/natureaventure
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Aménagement d'un ancien transformateur pour les chauves-souris Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un ancien transformateur pour les chauves-souris   Aménagement d'un ancien transformateur pour les chauves-souris EmptyLun 13 Jan 2014 - 18:46

bien voici le plan de ce que l'on peut fermer (en brun).

Aménagement d'un ancien transformateur pour les chauves-souris Sans_t23
Revenir en haut Aller en bas
Fulup

Fulup


Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 36
Localisation : An Oriant / Pays de Guer et accessoirement Albanie :D

Aménagement d'un ancien transformateur pour les chauves-souris Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un ancien transformateur pour les chauves-souris   Aménagement d'un ancien transformateur pour les chauves-souris EmptyLun 13 Jan 2014 - 20:55

Autant pour moi!
J'ai regardé trop rapidement les photos Wink (pas pour le passage humain, qui est quand meme plus visible Wink )

En tout cas bien bien sympa comme projet!
Revenir en haut Aller en bas
c.rousseau35




Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 50
Localisation : Rennes

Aménagement d'un ancien transformateur pour les chauves-souris Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un ancien transformateur pour les chauves-souris   Aménagement d'un ancien transformateur pour les chauves-souris EmptyLun 13 Jan 2014 - 21:45

Salut olivier
pour ma part,tu sais que tu peux compter sur moi et du matos.Si tu peux me préciser l'endroit en MP,même si c'est pas tout près,on pourrait envisager une première visite et voir ce que tu envisagerais....
A plus christophe
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Aménagement d'un ancien transformateur pour les chauves-souris Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un ancien transformateur pour les chauves-souris   Aménagement d'un ancien transformateur pour les chauves-souris EmptyLun 13 Jan 2014 - 22:14

so good  Very Happy , on voit ça en mp
Revenir en haut Aller en bas
Néophytedu56

Néophytedu56


Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 43
Localisation : Kervignac (56)

Aménagement d'un ancien transformateur pour les chauves-souris Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un ancien transformateur pour les chauves-souris   Aménagement d'un ancien transformateur pour les chauves-souris EmptyMar 14 Jan 2014 - 8:34

Je n'ai pas de matos en dehors de mes mains donc si besoin, selon la date définie pour les travaux et mes disponibilités, je suis partant pour donner un coup de mains.
Revenir en haut Aller en bas
http://natureaventure.wix.com/natureaventure
Buzz

Buzz


Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Fougères

Aménagement d'un ancien transformateur pour les chauves-souris Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un ancien transformateur pour les chauves-souris   Aménagement d'un ancien transformateur pour les chauves-souris EmptyMar 14 Jan 2014 - 14:08

Salut,

De mon côté :
1 (voire 2) petits groupe(s) électrogènes
1 perçeuse
1 scie sauteuse
+ petit matériel


_________________
Buzz

"Vers l'infini et au delà !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.houperig.com
Gildas Monnier

Gildas Monnier


Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 40
Localisation : un peu partout entre l'Océan Indien et la Bretagne... oui c'est vaste!

Aménagement d'un ancien transformateur pour les chauves-souris Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un ancien transformateur pour les chauves-souris   Aménagement d'un ancien transformateur pour les chauves-souris EmptyMar 14 Jan 2014 - 14:14

Hop Hop Hop, je me réveille!!

Ben je viens de voir le message et bien sur que je suis intéressé. Et dispo en semaine en plus si besoin!

Matos:
perçeuse : 1 sur secteur et une sans fil
scie sauteuse: 1 sur secteur
+ petit matériel

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Aménagement d'un ancien transformateur pour les chauves-souris Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un ancien transformateur pour les chauves-souris   Aménagement d'un ancien transformateur pour les chauves-souris EmptyMar 14 Jan 2014 - 14:22

eh bien c'est nickel tout ça, du groupe electros et des gars costos !

On doit se faire une réunion de chantier avec notre chef de chantier Christophe, mais d'ores et déjà on va attendre la fin de l'hiver, les travaux pourraient débuter mi mars.
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Monnier

Gildas Monnier


Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 40
Localisation : un peu partout entre l'Océan Indien et la Bretagne... oui c'est vaste!

Aménagement d'un ancien transformateur pour les chauves-souris Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un ancien transformateur pour les chauves-souris   Aménagement d'un ancien transformateur pour les chauves-souris EmptyMar 14 Jan 2014 - 14:25

Heu... y aurait pas un RDV à bourges dans ces eaux là?

Je sais plus trop...  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Fulup

Fulup


Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 36
Localisation : An Oriant / Pays de Guer et accessoirement Albanie :D

Aménagement d'un ancien transformateur pour les chauves-souris Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un ancien transformateur pour les chauves-souris   Aménagement d'un ancien transformateur pour les chauves-souris EmptyMar 14 Jan 2014 - 17:53

Ouep, Bourges c'est le 15 et 16.
Par contre si ca commence le 17, 18 le chantier, je peux carrement me rajouter sur la liste des gars costos Wink
Revenir en haut Aller en bas
gremlin

gremlin


Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 50
Localisation : Pleurtuit

Aménagement d'un ancien transformateur pour les chauves-souris Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un ancien transformateur pour les chauves-souris   Aménagement d'un ancien transformateur pour les chauves-souris EmptyMar 14 Jan 2014 - 18:24

Salut

ça risque d'être juste mais j'espère bien pouvoir me libérer également pour en être... pann18

Question matos, c'est fonction de ce que tu auras besoin, dans le pire des cas je peux refiler à quelqu'un qui y va...

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Scrat

Scrat


Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Kernascléden

Aménagement d'un ancien transformateur pour les chauves-souris Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un ancien transformateur pour les chauves-souris   Aménagement d'un ancien transformateur pour les chauves-souris EmptyMar 14 Jan 2014 - 22:10

Ba moi aussi, je peux me la ramener avec ma perceuse, en cuir et une belle moustache donc si covoiturage de Dinan, je suis avec vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maisondelachauvesouris.com
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Aménagement d'un ancien transformateur pour les chauves-souris Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un ancien transformateur pour les chauves-souris   Aménagement d'un ancien transformateur pour les chauves-souris EmptyMar 14 Jan 2014 - 22:34

C'est super tout ça, avec autant de monde on devrait pouvoir tout réaliser sur une journée.
Revenir en haut Aller en bas
erwan nedelec

erwan nedelec


Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 36

Aménagement d'un ancien transformateur pour les chauves-souris Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un ancien transformateur pour les chauves-souris   Aménagement d'un ancien transformateur pour les chauves-souris EmptyMer 15 Jan 2014 - 9:31

Ben covoiturage sur Dinan il y aura Mat', puisque j'en suis, sauf empêchement de dernière minute, carrément motivé Smile!

Par contre j'attends de voir la moustache!
Revenir en haut Aller en bas
le pirate
Section de Saint-Malo
le pirate


Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 59
Localisation : St Malo

Aménagement d'un ancien transformateur pour les chauves-souris Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un ancien transformateur pour les chauves-souris   Aménagement d'un ancien transformateur pour les chauves-souris EmptyJeu 16 Jan 2014 - 19:05

ben si y'a co voiturage ... Laughing   pour le matos faudra faire une liste ,je peux m'arranger en petit électro sans fil(disqueuse,perceuses,visseuses,perforateur.... et autres... sur une journée... pirat 
Revenir en haut Aller en bas
Néophytedu56

Néophytedu56


Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 43
Localisation : Kervignac (56)

Aménagement d'un ancien transformateur pour les chauves-souris Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un ancien transformateur pour les chauves-souris   Aménagement d'un ancien transformateur pour les chauves-souris EmptyVen 17 Jan 2014 - 7:58

On peut mettre en place également un co-voiturage depuis Lorient si besoin. Je ramène Valérie Damidot ou pas pour la déco ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://natureaventure.wix.com/natureaventure
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Aménagement d'un ancien transformateur pour les chauves-souris Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un ancien transformateur pour les chauves-souris   Aménagement d'un ancien transformateur pour les chauves-souris EmptyDim 19 Jan 2014 - 19:54

Néophytedu56 a écrit:
. Je ramène Valérie Damidot ou pas pour la déco ? ^^

je n'aime ni le gris ni le violet donc non
Revenir en haut Aller en bas
c.rousseau35




Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 50
Localisation : Rennes

Aménagement d'un ancien transformateur pour les chauves-souris Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un ancien transformateur pour les chauves-souris   Aménagement d'un ancien transformateur pour les chauves-souris EmptyLun 20 Jan 2014 - 18:34

Salut olivier
en parlant déco,faudra prévoir (je sais pas si tu en as d'avance) en même temps la pose du panneau de protection chauve-souris!!! surpris 
Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement d'un ancien transformateur pour les chauves-souris
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aménagement d'un pont pour les chauves-souris : ça remu à Pont calek
» brique platrière et aménagement pour chauve-souris
» Caudan bichonne sa réserve pour les chauves-souris
» Panneau pour les sites protégeant des chauves-souris
» C'est le bon moment pour voir des chauves-souris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Mammifères :: Chiroptères-
Sauter vers: