Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 dortoir chauve-souris four a pain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gg




Date d'inscription : 24/09/2012
Localisation : coté Lorient, vallee du Scorff

dortoir chauve-souris four a pain Empty
MessageSujet: dortoir chauve-souris four a pain   dortoir chauve-souris four a pain EmptySam 16 Nov 2013 - 21:17

Bonjour,

J'ai quelques chauves souries qui volent par chez moi, et je sais pas trop ou elles dorment et quelle espèce. je suppose dans les trous des vieux chênes et dans les murs en pierre. A vrai dire, j'en sais rien !

J'ai un vieux four à pain, que je n'utilise pas. il a une grande ouverture de 60 cm X 60 cm et un petit trou de 10 cm X 10cm  au dessus de l'ouverture.

J'ai bien regardé dans le four a pain, et n'ai pas vu de chauve souris, que des escargots de quimper.
Il y a peut être trop de courant d'air à cause de la grande ouverture, et c'est pas assez sombre.

Je me suis dis que si je mettais une planche en bois pour boucher l'ouverture, elle viendrais peut être en passant par le petit trou.
Je pensais également laisser un petit passage en bas pour les escargots.


Qu'en penser vous ? c'est jouable ou pas ? c'est compatible chauve souris et escargots ?

merci,

gg
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

dortoir chauve-souris four a pain Empty
MessageSujet: Re: dortoir chauve-souris four a pain   dortoir chauve-souris four a pain EmptySam 16 Nov 2013 - 22:23

les fours à pains sont squattables en l'état par les chauves-souris mais il est possible de réduire la taille de l'accès avec une planche en laissant un passage de 10 cm sur 10 cm au mini
Revenir en haut Aller en bas
gg




Date d'inscription : 24/09/2012
Localisation : coté Lorient, vallee du Scorff

dortoir chauve-souris four a pain Empty
MessageSujet: Re: dortoir chauve-souris four a pain   dortoir chauve-souris four a pain EmptyDim 17 Nov 2013 - 17:59

Bonsoir,

ok,
je vais boucher l'ouverture en laisser un passage de 15 X 15 cm.
Je pense que ce sera suffisant.

La température sera plus stable avec moins de courant d'air.

merci,
gg
Revenir en haut Aller en bas
 
dortoir chauve-souris four a pain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chauve-souris à Malguénag
» Nichoir chauve-souris.
» Chauve-souris héraultaise,
» Question Chauve-souris
» SOS Chauve-souris à Ruffiac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Mammifères :: Chiroptères-
Sauter vers: