Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Réouverture d'une galerie près d'Hennebont

Aller en bas 
+3
morgane huteau
florence
Admin
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Réouverture d'une galerie près d'Hennebont Empty
MessageSujet: Réouverture d'une galerie près d'Hennebont   Réouverture d'une galerie près d'Hennebont EmptyMer 10 Nov 2010 - 11:35

La semaine prochaine florence souhaite jouer de la pelle et de la pioche pour réouvrir une galerie sur Inzinzac Lochrist, s'ils en aient qui se sentent de nous filer un coup de main.....

La date sera fixée bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
florence

florence


Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 40
Localisation : saturne

Réouverture d'une galerie près d'Hennebont Empty
MessageSujet: Re: Réouverture d'une galerie près d'Hennebont   Réouverture d'une galerie près d'Hennebont EmptyMer 10 Nov 2010 - 12:14

salut
je vais jeter un coup d'oeil cette aprem voir si mes souvenir son bon.
surtout pour voir la possibilité de piocher et pelleter et accessibilité du site.
je vous dis ça en rentrant
a plus
Revenir en haut Aller en bas
morgane huteau




Date d'inscription : 28/04/2010

Réouverture d'une galerie près d'Hennebont Empty
MessageSujet: Re: Réouverture d'une galerie près d'Hennebont   Réouverture d'une galerie près d'Hennebont EmptyMer 10 Nov 2010 - 12:23

salut flo,
dis moi par hasard ca serait pas au bunz?
je veux bien filer un coup de main si je suis dans les parages
Revenir en haut Aller en bas
florence

florence


Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 40
Localisation : saturne

Réouverture d'une galerie près d'Hennebont Empty
MessageSujet: Re: Réouverture d'une galerie près d'Hennebont   Réouverture d'une galerie près d'Hennebont EmptyMer 10 Nov 2010 - 16:04

non c la grotte qu'on skatait quand on avait 15ans, la où on avait un crâne comme déco et des bougies acheter 1 centimes à la basilique ( bouuuuuuuu la bad attitude qu'on pourra transformer en bat attitude), c'est vers la montagne après la médiathèque.
Revenir en haut Aller en bas
florence

florence


Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 40
Localisation : saturne

Réouverture d'une galerie près d'Hennebont Empty
MessageSujet: Re: Réouverture d'une galerie près d'Hennebont   Réouverture d'une galerie près d'Hennebont EmptyMer 10 Nov 2010 - 16:09

ha oui j'en oubli le principale, donc j'y suis passée et il reste juste un trou de lapin je ne me rappel plus trop comment c à l'intérieur mais les autres cavités on l'air pas mal skatée, Ha les sales gosses!!!!

pann19
sinon dans une des cavité la moins accessible 'y est trouvé deux petit tas de guano. c'est peut être dans celle ci que tu avais trouvé un grand murin.
Revenir en haut Aller en bas
morgane huteau




Date d'inscription : 28/04/2010

Réouverture d'une galerie près d'Hennebont Empty
MessageSujet: Re: Réouverture d'une galerie près d'Hennebont   Réouverture d'une galerie près d'Hennebont EmptyMer 10 Nov 2010 - 16:13

d'ici je sais plus trop, on verra sur place
Revenir en haut Aller en bas
Martin Diraison

Martin Diraison


Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 34
Localisation : Nord-Gascogne

Réouverture d'une galerie près d'Hennebont Empty
MessageSujet: Re: Réouverture d'une galerie près d'Hennebont   Réouverture d'une galerie près d'Hennebont EmptyMer 10 Nov 2010 - 17:43

Salut!

Etant d'Hennebont je suis tout à fait partant pour un atelier pelle-pioche!!
A voir par la suite pour la date qui sera choisit?
Revenir en haut Aller en bas
liknis




Date d'inscription : 22/07/2010

Réouverture d'une galerie près d'Hennebont Empty
MessageSujet: Re: Réouverture d'une galerie près d'Hennebont   Réouverture d'une galerie près d'Hennebont EmptyMer 10 Nov 2010 - 21:58

salut tousses
je serai ravie de ramener ma pelle, mon rateau et mon ptit seau...mais si on fait des patés le vendredi, les autres jours, je suis à la crèche
estelle
Revenir en haut Aller en bas
Buzz

Buzz


Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Fougères

Réouverture d'une galerie près d'Hennebont Empty
MessageSujet: Re: Réouverture d'une galerie près d'Hennebont   Réouverture d'une galerie près d'Hennebont EmptyMer 10 Nov 2010 - 22:11

Je comprends mieux l'état vaporeux de mes élèves quand j'étais prof de math à Inzinzac... y avait d'la galerie pas loin et ils ne devaient pas fumer qu'du guano.

Arnaud Le Houédec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.houperig.com
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india


Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 56
Localisation : Muzillac

Réouverture d'une galerie près d'Hennebont Empty
MessageSujet: Re: Réouverture d'une galerie près d'Hennebont   Réouverture d'une galerie près d'Hennebont EmptyJeu 11 Nov 2010 - 9:28

florence a écrit:
non c la grotte qu'on skatait quand on avait 15ans, la où on avait un crâne comme déco et des bougies acheter 1 centimes à la basilique ( bouuuuuuuu la bad attitude qu'on pourra transformer en bat attitude), c'est vers la montagne après la médiathèque.

Des pires que toutes les filles du coin zomb
Revenir en haut Aller en bas
florence

florence


Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 40
Localisation : saturne

Réouverture d'une galerie près d'Hennebont Empty
MessageSujet: Re: Réouverture d'une galerie près d'Hennebont   Réouverture d'une galerie près d'Hennebont EmptyVen 12 Nov 2010 - 16:06

merci bien pour les gens motivés; après je pense pas qu'on aura besoin d'être 10 parce que j'y suis passée et il n'y a pas trop trop à creuser. Par contre pour ceux qui sont motivé et ou dispo moi je suis dispo mari ou mercredi.
voilà pour mes dispo sinon ça sera plus tard.
Peut être bien que l'on peut également envisager un comptage voir ce qu'on trouve dans la nurserie à Gr et l'autre à Pr juste à 200M à vol de chiro. Il faut que je demande à Arnaud LM si quelqu'un passe en hiver habituellement. Je sais juste qu'il y a des bestioles toutes l'année sous les quais.
Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Réouverture d'une galerie près d'Hennebont Empty
MessageSujet: Re: Réouverture d'une galerie près d'Hennebont   Réouverture d'une galerie près d'Hennebont EmptyVen 12 Nov 2010 - 16:51

Je réponds pour les comptages qui ne sont réalisés que qand ça caille et sur l'ensemble des sites lorientais au cous de la même journée.


De l'autre coté du gîte à PR je me demande s'il n'y a pas matière à creuser
Revenir en haut Aller en bas
florence

florence


Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 40
Localisation : saturne

Réouverture d'une galerie près d'Hennebont Empty
MessageSujet: Re: Réouverture d'une galerie près d'Hennebont   Réouverture d'une galerie près d'Hennebont EmptyLun 15 Nov 2010 - 11:10

salut
je voudrais donc savoir qui peut venir et quand mardi ou mercredi??
olivier tu veux dire quoi par matière à creuser , tu penses à d'autres sites dans le coin??
Revenir en haut Aller en bas
Martin Diraison

Martin Diraison


Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 34
Localisation : Nord-Gascogne

Réouverture d'une galerie près d'Hennebont Empty
MessageSujet: Re: Réouverture d'une galerie près d'Hennebont   Réouverture d'une galerie près d'Hennebont EmptyLun 15 Nov 2010 - 16:45

Salut!!
Je suis étudiant donc pour demain je serais présent dans les environs qu'à partir de 16h. Je travail mercredi après-midi également... mes seules dispos sont donc en fin de journée si ça convient?! sinon ce n'est que partie remise sur d'autre chantier pour moi!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
florence

florence


Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 40
Localisation : saturne

Réouverture d'une galerie près d'Hennebont Empty
MessageSujet: Re: Réouverture d'une galerie près d'Hennebont   Réouverture d'une galerie près d'Hennebont EmptyLun 15 Nov 2010 - 17:03

j'attends de voir si d'autre personnes peuvent pour l'aprem de demain, si c bon tu pourras nous rejoindre sur place si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Martin Diraison

Martin Diraison


Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 34
Localisation : Nord-Gascogne

Réouverture d'une galerie près d'Hennebont Empty
MessageSujet: Re: Réouverture d'une galerie près d'Hennebont   Réouverture d'une galerie près d'Hennebont EmptyLun 15 Nov 2010 - 22:29

ok ça marche!
Pourras tu faire une description rapide pour accéder au site! Pour aller vers Inzinzac c'est bon mais trouver la grotte de tes 15 ans un peu moins!! Smile

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Réouverture d'une galerie près d'Hennebont Empty
MessageSujet: Re: Réouverture d'une galerie près d'Hennebont   Réouverture d'une galerie près d'Hennebont EmptyMar 16 Nov 2010 - 8:33

euh c'est pas un peu short comme délais....il fait nuit vers 18h, m'enfin je reste partant
Revenir en haut Aller en bas
florence

florence


Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 40
Localisation : saturne

Réouverture d'une galerie près d'Hennebont Empty
MessageSujet: Re: Réouverture d'une galerie près d'Hennebont   Réouverture d'une galerie près d'Hennebont EmptyMar 16 Nov 2010 - 9:15

ok. olivier tu voulais farfouiller du coté site à pr. on peut faire ça en début d'aprem. et Martin si tu me passe ton n° de tel je peux te tenir au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Réouverture d'une galerie près d'Hennebont Empty
MessageSujet: Re: Réouverture d'une galerie près d'Hennebont   Réouverture d'une galerie près d'Hennebont EmptyMar 16 Nov 2010 - 9:39

13 h aux forges?
Revenir en haut Aller en bas
florence

florence


Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 40
Localisation : saturne

Réouverture d'une galerie près d'Hennebont Empty
MessageSujet: Re: Réouverture d'une galerie près d'Hennebont   Réouverture d'une galerie près d'Hennebont EmptyMar 16 Nov 2010 - 10:06

ça roule
Revenir en haut Aller en bas
morgane huteau




Date d'inscription : 28/04/2010

Réouverture d'une galerie près d'Hennebont Empty
MessageSujet: Re: Réouverture d'une galerie près d'Hennebont   Réouverture d'une galerie près d'Hennebont EmptyMar 16 Nov 2010 - 11:12

ça sera finalement sans moi
Revenir en haut Aller en bas
morgane huteau




Date d'inscription : 28/04/2010

Réouverture d'une galerie près d'Hennebont Empty
MessageSujet: Re: Réouverture d'une galerie près d'Hennebont   Réouverture d'une galerie près d'Hennebont EmptyMar 16 Nov 2010 - 11:17

D'une pierre deux coups, vous pourriez essayer de vous renseigner à la mairie sur le souterrain du bunz. La légende urbaine dit que ça débouche sur un autre château, peut être qu'ils en savent un peu + à la municipalité, il y a peut-être d'autres accès???
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Réouverture d'une galerie près d'Hennebont Empty
MessageSujet: Re: Réouverture d'une galerie près d'Hennebont   Réouverture d'une galerie près d'Hennebont EmptyMar 16 Nov 2010 - 17:18

bah en fait faudrait surtout savoir à quoi cela servait, car si c'est une glacière point de souterrain à l'horizon
Revenir en haut Aller en bas
Martin Diraison

Martin Diraison


Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 34
Localisation : Nord-Gascogne

Réouverture d'une galerie près d'Hennebont Empty
MessageSujet: Galerie inzinzac-lochrist   Réouverture d'une galerie près d'Hennebont EmptyMer 22 Déc 2010 - 17:09

Salut !
Je suis repassé sur inzinzac-lochrist cet aprèm et j'ai vérifié une galerie que j'avais prospecté il y a un mois de ça lorsque vous aviez voulu faire cette réouverture (Olivier et Florence). Personne donc il y a un mois et cet aprèm il y avait 3 Grands Rhinolophes (photos) ainsi qu'une pipistrelle sp. (pas de photos possible, galerie trop étriquée pour la mise au point !!)

[img]Réouverture d'une galerie près d'Hennebont Imgp8713[/img]
[img]Réouverture d'une galerie près d'Hennebont Imgp8714[/img][img]Réouverture d'une galerie près d'Hennebont Imgp8715[/img]

C'est la première fois que je me retrouve face à des chiros ! Du coup quelques questions me taraudent !
-quelle attitude prendre par rapport au faiseau de la frontale en plein dans leur museau ? cela n'a pas l'air de les déranger. Pas plus d'ailleurs que ma présence.
-même question pour les flash d'appareils photo ?

Et en réponse au bilan chiro 2010 de la dernière réunion naturaliste à Séné, je suis partant à bloc pour filer des coups de mains et apprendre sur les chauves souris. J'ai un peu de matos de base (genre waders et frontale.) mais je ne suis pas vacciné contre la chiroptéronite, cela pose-t-il problème ? Laughing
Donc si jamais il y a des sorties prospections de prévus durant cette période de vacances...!
Bonne soirée et bonnes fêtes !
Martin.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Réouverture d'une galerie près d'Hennebont Empty
MessageSujet: Re: Réouverture d'une galerie près d'Hennebont   Réouverture d'une galerie près d'Hennebont EmptyMer 22 Déc 2010 - 19:44

Message reçu martin, on te fera signe la prochaine fois. Question dérangement, afin de le limiter tout d'abord s'informer si le gîte où l'on veut aller n'est pas déjà connu et si c'est le cas éviter de se pointer après la bataille. Lorsque tu es dans un gîte d'hibernation il faut éviter de s'approcher trop des chauves-souris et au moindre signe de dérangement (la bestiole se met à bouger) il faut passer son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
 
Réouverture d'une galerie près d'Hennebont
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» galerie de la garde guérin
» pénétration galerie aleth
» Galerie découverte à St-Philibert
» visite galerie bnp dinan
» Galerie de portraits: LES SYMPETRUMS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Bretagne Vivante, 60 années de militantisme :: Sorties, inventaires et manips-
Sauter vers: