Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Gardiennage d'un îlot à sternes à Lancieux

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Gardiennage d'un îlot à sternes à Lancieux Empty
MessageSujet: Gardiennage d'un îlot à sternes à Lancieux   Gardiennage d'un îlot à sternes à Lancieux EmptySam 8 Mai 2010 - 17:15

Bonjour,

L'îlot de la Colombière en baie de Lancieux est l'objet de prédations régulières lors des grandes marées lorsque le cordon de galet qui le relie à la terre découvre et permet le passage d'un renard. Pour pallier à ce problème, outre le piégeage, nous avons mis en place depuis 2008 un gardiennage à pied et nocturne pendant les grandes marées.

Je cherche au moins deux gardiens bénévoles pour les nuits du 13 au 16 juin (3 nuits), du 11 au 17 juillet (6 nuits) et du 9 au 15 août (6 nuits). Les heures de présence sur le terrain sont environ de 2 h à 6 h ou de 3 h à 7 h. Le logement (camping ou accueil chez l'habitant) est prévu sur place.

Les gardiens de nuit pourront également participer aux activités diurnes de la réserve selon leur désir.

Si vous êtes intéressé, contactez-moi (coordonnées ci-dessous).
N'hésitez pas à diffuser cette annonce largement autour de vous.

Gaëlle Quemmerais-Amice


PS : je cherche également une personne ayant le permis mer pour le gardiennage diurne de cette colonie tout le mois de juin. Toutes les pistes m'intéressent, merci!


Coordination LIFE Nature "Conservation de la sterne de Dougall en Bretagne"
life-dougall@bretagne-vivante.org
Revenir en haut Aller en bas
 
Gardiennage d'un îlot à sternes à Lancieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur un îlot
» Appel à bénévoles gardiennage nocturne à l'île de la Colombière
» SERVICE CIVIQUE: Suivi et gardiennage des gravelots à collier interrompu
» Sternes du Golfe
» sternes : c'est reparti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Bretagne Vivante, 60 années de militantisme :: Offre d'emploi et de stage-
Sauter vers: