Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Hyla arborea] Un buisson de rainette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Olivier Massard




Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 34

[Hyla arborea] Un buisson de rainette Empty
MessageSujet: [Hyla arborea] Un buisson de rainette   [Hyla arborea] Un buisson de rainette EmptyMar 3 Sep 2013 - 18:28

Bonjour,

Proche de l’étang de Lozier, j’ai trouvé un roncier avec une cinquantaine de jeunes rainettes vertes qui sautaient dans tous les sens, d’où cette photo dont je vous laisserais trouver le nombre d’individu visible dessus...

Sinon, j’aurais voulu savoir comment et à qui transmettre ce type d’observation (si ca vous intéresse) ?

Olivier

[Hyla arborea] Un buisson de rainette Img_6810
Revenir en haut Aller en bas
gremlin

gremlin


Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 50
Localisation : Pleurtuit

[Hyla arborea] Un buisson de rainette Empty
MessageSujet: Re: [Hyla arborea] Un buisson de rainette   [Hyla arborea] Un buisson de rainette EmptyMar 3 Sep 2013 - 19:44

Re

Ah ben Olivier pour un premier sujet, tu mets dans le mille... Obs très sympa Shocked Je dirais au moins Quatre... Déjà, partager cette obs est très sympa, mais effectivement pour la valoriser à son maximum en terme de connaissance naturaliste et conservation le mieux est de la saisir sous Serena. Trop d'observations naturalistes malheureusement reste dans un coin de tête, la saisir c'est permettre le stockage de l'information et aussi la valoriser en terme de conservation pour un éventuel sujet qui pourrait concerner cette zone.

Idem il ne faut surtout pas hésiter à saisir des obs qui peuvent te sembler communes. Ces obs servent également pour la réalisation d'atlas, mais aussi, la récurrence des données comme éventuellement la baisse d'observations à long terme peu être un signal d'alarme sur la raréfaction d'une espèce.

Dans le menu déroulant en tête de forum tu trouveras le lien pour y accéder. Idem dans le sous forum Serena tu trouveras diverses explications sur la manière de faire, inscription, saisie de donnée, etc...

Pour te simplifier la tâche toutes les informations utiles se trouvent ici

http://www.forumbretagne-vivante.org/t87-saisissez-vos-donnees-en-ligne

Merci encore de contribuer
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india


Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 56
Localisation : Muzillac

[Hyla arborea] Un buisson de rainette Empty
MessageSujet: Re: [Hyla arborea] Un buisson de rainette   [Hyla arborea] Un buisson de rainette EmptyMar 3 Sep 2013 - 20:04

Hyla arborea (la petite virgule qui remonte de la cuisse fait la diffèrence avec ça cousine du sud)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Massard




Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 34

[Hyla arborea] Un buisson de rainette Empty
MessageSujet: Re: [Hyla arborea] Un buisson de rainette   [Hyla arborea] Un buisson de rainette EmptyMar 3 Sep 2013 - 20:41

Oui il y en a bien quatre. Quand j’ai pris la photo je n’en voyais que trois, ce n’est que rentré que j’ai vu la quatrième.

Pour les observations ca faisait un moment que je me disais qu’il serait bien de les noter et les rentrer, mais j’imaginais la démarche plus longue alors que c’est très simple. Je vais donc prendre un petit carnet sur le terrain noter tout ca !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Hyla arborea] Un buisson de rainette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Hyla arborea] Rainette (Hyla sp.)
» [Hyla arborea] rainette sur le pas de la porte
» [Hyla arborea] Rainette verte arrière-dunaire
» [Hyla arborea] rainette qui echante le soir à St Gorgon près d'une jolie mare
» Hyla arborea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Amphibiens-
Sauter vers: