Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Sympetrum striolatum] Identification de deux sympétrums de Plomeur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michel T




Date d'inscription : 04/07/2011

[Sympetrum striolatum] Identification de deux sympétrums de Plomeur Empty
MessageSujet: [Sympetrum striolatum] Identification de deux sympétrums de Plomeur   [Sympetrum striolatum] Identification de deux sympétrums de Plomeur EmptyDim 18 Aoû 2013 - 17:01

Bonsoir,
Hier et aujourd'hui j'ai photographié ces deux sympétrums (je suppose) dans mon jardin à Plomeur (29). J'ai des doutes.

Male
[Sympetrum striolatum] Identification de deux sympétrums de Plomeur D:\site-fotopic\FZ20\odonates\P1120573-niv
Femelle ?
[Sympetrum striolatum] Identification de deux sympétrums de Plomeur D:\site-fotopic\FZ20\odonates\P1120662

[Sympetrum striolatum] Identification de deux sympétrums de Plomeur D:\site-fotopic\FZ20\odonates\P1120664-niv-cm

[Sympetrum striolatum] Identification de deux sympétrums de Plomeur D:\site-fotopic\FZ20\odonates\P1120666-r
Revenir en haut Aller en bas
Jean DAVID
Lépidoptères et Odonates
Lépidoptères et Odonates
Jean DAVID


Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 61
Localisation : Vannes

[Sympetrum striolatum] Identification de deux sympétrums de Plomeur Empty
MessageSujet: Re: [Sympetrum striolatum] Identification de deux sympétrums de Plomeur   [Sympetrum striolatum] Identification de deux sympétrums de Plomeur EmptyDim 18 Aoû 2013 - 19:58

Bonjour Michel,
Si tu veux bien, avec les photos ce sera plus facile Wink  !

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Michel T




Date d'inscription : 04/07/2011

[Sympetrum striolatum] Identification de deux sympétrums de Plomeur Empty
MessageSujet: Re: [Sympetrum striolatum] Identification de deux sympétrums de Plomeur   [Sympetrum striolatum] Identification de deux sympétrums de Plomeur EmptyLun 19 Aoû 2013 - 7:16

Bonjour Jean,

J'ai regardé le tuteur pour ajouter des photos mais ça ne marche pas. Je vai réessayer avec la première photo.
Si je comprend bien on ne peux pas mettre des photos qui sont sur son ordinateur, il faut que celle-ci soient sur un site ?

Michel

[Sympetrum striolatum] Identification de deux sympétrums de Plomeur 9531032043_e9d83978bd_o
Revenir en haut Aller en bas
Jean DAVID
Lépidoptères et Odonates
Lépidoptères et Odonates
Jean DAVID


Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 61
Localisation : Vannes

[Sympetrum striolatum] Identification de deux sympétrums de Plomeur Empty
MessageSujet: Re: [Sympetrum striolatum] Identification de deux sympétrums de Plomeur   [Sympetrum striolatum] Identification de deux sympétrums de Plomeur EmptyLun 19 Aoû 2013 - 7:42

Bonjour Michel,
Là çà marche déjà mieux ! Effectivement il faut charger la photo sur un site hébergeur d'image pour mettre une photo dans un post sur le forum. Le plus simple c'est d'utiliser l'icône "héberger une image" dans la barre d'outils, mais il semblerait que tu as trouvé...
Ton sympétrum est un mâle de sympétrum méridional (S. meridionale) reconnaissable aux pattes jaunes et noires, au thorax jaunâtre et aux sutures noires interrompues sur les cotés du thorax.
Naturellement.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Michel T




Date d'inscription : 04/07/2011

[Sympetrum striolatum] Identification de deux sympétrums de Plomeur Empty
MessageSujet: Re: [Sympetrum striolatum] Identification de deux sympétrums de Plomeur   [Sympetrum striolatum] Identification de deux sympétrums de Plomeur EmptyLun 19 Aoû 2013 - 8:23

Merci Jean,

La photo était sur flickr. Je viens de réactiver mon compte imageshack sur lequel j'ai mis les photos suivantes.
Toujours dans mon jardin à Plomeur 29.

Michel

[Sympetrum striolatum] Identification de deux sympétrums de Plomeur Zs9h

[Sympetrum striolatum] Identification de deux sympétrums de Plomeur Ju94

[Sympetrum striolatum] Identification de deux sympétrums de Plomeur Je4p
Revenir en haut Aller en bas
Jean DAVID
Lépidoptères et Odonates
Lépidoptères et Odonates
Jean DAVID


Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 61
Localisation : Vannes

[Sympetrum striolatum] Identification de deux sympétrums de Plomeur Empty
MessageSujet: Re: [Sympetrum striolatum] Identification de deux sympétrums de Plomeur   [Sympetrum striolatum] Identification de deux sympétrums de Plomeur EmptyLun 19 Aoû 2013 - 8:37

Bonjour,
Oui c'est toujours Sympetrum meridionale. Ses populations peuvent être nombreuses dans certains marais côtiers.
A+

Jean
Revenir en haut Aller en bas
 
[Sympetrum striolatum] Identification de deux sympétrums de Plomeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sympetrum striolatum] le moulin des sympétrums
» [Sympetrum striolatum & S. meridionale] Quels sympétrums ?
» [Sympetrum meridionale] Identification : Sympetrum striolatum mâle immature ?
» [Sympetrum striolatum & S. meridionale] identification sympetrum
» [Sympetrum striolatum et S. sanguineum] Identification, Sympétrum ??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Odonates-
Sauter vers: