Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Divers] Odonates de la baie d'Audierne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
olivier N

olivier N


Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 52
Localisation : Penn-ar-Bed

[Divers] Odonates de la baie d'Audierne Empty
MessageSujet: [Divers] Odonates de la baie d'Audierne   [Divers] Odonates de la baie d'Audierne EmptySam 27 Juil 2013 - 11:39

Un passage a plovan , juste sur le petit pont qui mène a la plage .... et en un quart d'heure , on peut voir beaucoup de monde , et je ne parle pas des touristes ......    [Divers] Odonates de la baie d'Audierne 15911[Divers] Odonates de la baie d'Audierne 15210[Divers] Odonates de la baie d'Audierne 01410[Divers] Odonates de la baie d'Audierne 21610[Divers] Odonates de la baie d'Audierne 17111[Divers] Odonates de la baie d'Audierne 00810[Divers] Odonates de la baie d'Audierne 00611[Divers] Odonates de la baie d'Audierne 00410[Divers] Odonates de la baie d'Audierne 20210[Divers] Odonates de la baie d'Audierne 20510
Revenir en haut Aller en bas
olivier N

olivier N


Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 52
Localisation : Penn-ar-Bed

[Divers] Odonates de la baie d'Audierne Empty
MessageSujet: Re : Odonates de la baie d'Audierne    [Divers] Odonates de la baie d'Audierne EmptySam 27 Juil 2013 - 12:16

Ce là sont à penhors .....  [Divers] Odonates de la baie d'Audierne 34710[Divers] Odonates de la baie d'Audierne 34910[Divers] Odonates de la baie d'Audierne 35910[Divers] Odonates de la baie d'Audierne 32910[Divers] Odonates de la baie d'Audierne 33210
Revenir en haut Aller en bas
olivier N

olivier N


Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 52
Localisation : Penn-ar-Bed

[Divers] Odonates de la baie d'Audierne Empty
MessageSujet: Re : Odonates de la baie d'Audierne    [Divers] Odonates de la baie d'Audierne EmptySam 7 Sep 2013 - 23:37

Aeshna mixta en vol stationnaire ......  [Divers] Odonates de la baie d'Audierne 04810[Divers] Odonates de la baie d'Audierne 05110




J'en profite pour revenir sur les odonates des posts du dessus ....... je tente Rolling Eyes 

Premier post :

- Sympétrum striolatum
- Crocothémis écarlate
- Anax empereur ( deux photos)
- Agrion élégant


Deuxième post :

- Orthétrum réticulé ( trois photos )
-Agrion élégant ( deux photos )
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

[Divers] Odonates de la baie d'Audierne Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Odonates de la baie d'Audierne   [Divers] Odonates de la baie d'Audierne EmptyDim 8 Sep 2013 - 1:27

Bien j'avais pas vu que tu souhaitais une identifif, tu nous fais une Indian tonic Very Happy 

Pour le sympétrum, je penche plus pour le méridional, déjà il est pas strié ni des pattes, ni du thorax donc pour en faire un striolatum faudra y aller avec photoshop. Pour les autres espèces, tu mets dans le mille.

Revenir en haut Aller en bas
olivier N

olivier N


Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 52
Localisation : Penn-ar-Bed

[Divers] Odonates de la baie d'Audierne Empty
MessageSujet: Re: Odonates de la baie d'Audierne    [Divers] Odonates de la baie d'Audierne EmptyDim 8 Sep 2013 - 1:44

Merci ...... Sleep Sleep Sleep  ...... I Have a Dream ! ....... Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Geo_56

Geo_56


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 81
Localisation : Lorient

[Divers] Odonates de la baie d'Audierne Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Odonates de la baie d'Audierne   [Divers] Odonates de la baie d'Audierne EmptyDim 8 Sep 2013 - 9:31

Olivier Farcy a écrit:
... Pour le sympétrum, je penche plus pour le méridional...
[Divers] Odonates de la baie d'Audierne 110 La partie blanchâtre qui apparait sous l' abdomen laisse aussi penser qu' on a affaire à une femelle, comme ICI et LÀ.
Celle-ci a été prise à la Barre d' Étel (Plouhinec - 56) le 28 août dernier.
[Divers] Odonates de la baie d'Audierne Libell10
Revenir en haut Aller en bas
https://orchid-glh.pagesperso-orange.fr/index
 
[Divers] Odonates de la baie d'Audierne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Divers] Odonates du cap Fréhel
» [Divers odonates] wt 36 15 08 2012 ???
» [Divers] confirmation odonates ?
» [Divers odonates] Questionnement ???
» [Divers] odonates de laoual

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Odonates-
Sauter vers: