Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Petite mare et gros cagnard

AuteurMessage
olivier N

olivier N

Petite mare et gros cagnard  Empty
MessageSujet: Petite mare et gros cagnard    Petite mare et gros cagnard  EmptyLun 22 Juil 2013 - 13:28

Une petite mare de 2m sur 3m en uu82 , et une chaleurrrrrr pfff pfff pfff  , plusieurs individus dont un mort qui flottait (deux dernières photos ) ..... j'ai la flemme de chercher a les déterminer ..... mon cerveau transpire !  Petite mare et gros cagnard  15910Petite mare et gros cagnard  15810Petite mare et gros cagnard  16210Petite mare et gros cagnard  16110Petite mare et gros cagnard  01310Petite mare et gros cagnard  15510
Revenir en haut Aller en bas
Timad

Timad

MessageSujet: Re: Petite mare et gros cagnard    Petite mare et gros cagnard  EmptyLun 22 Juil 2013 - 14:08

Pyrrhosoma nymphula.
Une espèce qui est sensée être plutôt printanière. Peut-être supporte-t-elle mal les fortes chaleurs estivales ?
olivier N

olivier N

MessageSujet: Re: Petite mare et gros cagnard    Petite mare et gros cagnard  EmptyLun 22 Juil 2013 - 17:57

Et ben .... il m'a aussi mis le feu au corp le petit nymphe  , la photo 2 c'est un jeune ? , et , comme on semble voir sur la dernière photo .... il a du bleu en dessous ... y compris les pattes ? Rolling Eyes

Petite mare et gros cagnard
Page 1 sur 1