Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Divers] Carré XT19 de Rougé explosé !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michel RIOU




Date d'inscription : 22/07/2010

[Divers] Carré XT19 de Rougé explosé ! Empty
MessageSujet: [Divers] Carré XT19 de Rougé explosé !   [Divers] Carré XT19 de Rougé explosé ! EmptyVen 12 Juil 2013 - 20:38

J'ai bien fait de prendre ma journée pour combler ce carré qui manquait sérieusement de données.
30 espèces observées dont 26 nouvelles ! A noter la présence de tous les lestes (hormis macrostigma bien sûr), d'O.curtisii et de C. scitulum entre autres. Nombreuses émergences de A. cyanea aussi (photo jointe).
On rajoutera aussi 10 nouveaux rhopalos et 8 orthoptères sur ce carré à fort potentiel qui n'a pas encore livré tous ses secrets ! Voir dans les sujets appropriés.

Michel

[Divers] Carré XT19 de Rougé explosé ! Img_4810
Revenir en haut Aller en bas
Jean DAVID
Lépidoptères et Odonates
Lépidoptères et Odonates
Jean DAVID


Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 61
Localisation : Vannes

[Divers] Carré XT19 de Rougé explosé ! Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Carré XT19 de Rougé explosé !   [Divers] Carré XT19 de Rougé explosé ! EmptySam 13 Juil 2013 - 4:43

Bonjour Michel,
Bravo 30 espèces observées dans la journée, c'est effectivement un sacré score ! Pas mieux !
Avec seulement 5 espèces observées dans ce carré jusqu'à maintenant, il y avait forcément une bonne marge de progression, mais là c'est le grand bond en avant ! çà fera plus joli sur les cartes Laughing 
Naturellement.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Michel RIOU




Date d'inscription : 22/07/2010

[Divers] Carré XT19 de Rougé explosé ! Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Carré XT19 de Rougé explosé !   [Divers] Carré XT19 de Rougé explosé ! EmptySam 13 Juil 2013 - 10:02

30 espèces, ouais c'est pas mal. Mais le site est remarquable avec rivière lente à sections courantes, mares marécageuses, étangs à bords peu profonds et rives boisées, mares temporaires, landes et friches, chemins (beaucoup de cordulies y chassaient !)... Un petit paradis, et je pense que je n'ai pas tout vu !

Michel
Revenir en haut Aller en bas
 
[Divers] Carré XT19 de Rougé explosé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Divers] Carré XT19, anciennes mines au nord de Rougé
» [Divers] Carré Retiers
» [Divers] Carré de Mouazé
» [Divers] Carré XT 29 Martigné
» [Divers] Carré de Feins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Odonates-
Sauter vers: