Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Pollinisateurs des landes à Cancale

Aller en bas 
+3
Admin
Jean DAVID
Kathy
7 participants
AuteurMessage
Kathy




Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 32
Localisation : Louvain-La-Neuve (Belgique)

Pollinisateurs des landes à Cancale Empty
MessageSujet: Pollinisateurs des landes à Cancale   Pollinisateurs des landes à Cancale EmptyMer 3 Juil 2013 - 22:51

Bonjour,

Je suis une étudiante belge en Master Biologie des Organismes et Ecologie, et vais réaliser cet été la partie "terrain" de mon mémoire de fin d'études.

Mon mémoire concerne les variations de guildes de pollinisateurs dans les landes sèches européennes, dans le but de comprendre l'importance de la composition végétale des landes pour la conservation des pollinisateurs.
Nous sommes en fait 6 étudiantes à travailler sur le même sujet, chacune dans un endroit différent (Cévennes, Ardennes belges, Ecosse, Allemagne, Bretagne).

Je ferai mes observations dans la région de Cancale. Nous devions à la base faire nos observation sur les pollinisateurs de Calluna vulgaris, mais vu que je ferai mes observation dès la semaine prochaine et jusque fin juillet, je vais probablement devoir les faire sur Erica sp.
N'y étant jamais allée, et ayant reçu assez peu d'informations: quelqu'un aurait-il déjà parcouru la région, et saurait-il m'indiquer où je pourrais trouver des landes à Calluna vulgaris (Callune) et/ou à Erica cinerea (bruyère cendrée) ?


Je vous remercie grandement d'avance!

Kathleen


Dernière édition par Kathy le Dim 7 Juil 2013 - 17:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean DAVID
Lépidoptères et Odonates
Lépidoptères et Odonates
Jean DAVID


Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 61
Localisation : Vannes

Pollinisateurs des landes à Cancale Empty