| piège à frelon, piège à con ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gomjabar35 Hyménoptères

| Sujet: piège à frelon, piège à con ? Lun 24 Juin 2013 - 16:58 | |
| Pas de frelon, mais un hétérocère, dans un piège à frelon au Thabor à Rennes hyper-centre ce dimanche.   " /> | |
|
 | |
JAC

| Sujet: Re: piège à frelon, piège à con ? Lun 24 Juin 2013 - 18:54 | |
| Salut Gomjabar C'est le Hibou (Noctua pronuba), une grande noctuelle avec les ailes du dessous oranges. Je ne sais pas s'il s'est vraiment fait piéger, ou s'il s'était tout simplement caché. _________________ Golawil"L'homme regarde la fleur, la fleur sourit." (Koan zen). Essayez de le ressentir  | |
|
 | |
Gomjabar35 Hyménoptères

| Sujet: Re: piège à frelon, piège à con ? Lun 24 Juin 2013 - 20:14 | |
| ché pas. Tu crois qu'il peut ressortir d'un goulot inversé ? Merci pour la déter, je le connaissais en plus car capturé avec Mael aux prairies St Martin l'été dernier je me rappel bien du nom, mais bon par paquet de 40 à 80 espèces... c'est pô bein facile. | |
|
 | |
Gomjabar35 Hyménoptères

| Sujet: Re: piège à frelon, piège à con ? Ven 30 Aoû 2013 - 16:04 | |
| Salut, Un mort le 27 07, et deux prisonniers aujourd'hui.   " />   " /> | |
|
 | |
Mael Garrin Multicartes

| Sujet: Re: piège à frelon, piège à con ? Ven 30 Aoû 2013 - 17:06 | |
| Apamea lithoxylaea pour le mort ; Le même Noctua pronuba que celui du début du sujet ; et peut-être un Amphipyra, mais difficile à dire une vue de dessus aurait été mieux. C'est quoi qu'il y a dedans comme substance attractive ? | |
|
 | |
Gomjabar35 Hyménoptères

| Sujet: Re: piège à frelon, piège à con ? Ven 30 Aoû 2013 - 17:18 | |
| Le classique mélange appât sucré avec bière et puis je sais plus quoi... du vin ? C'est écris dessus. Je vais y retourner je trouve pas mal de trucs là bas en hyméno.
Cela confirme que si les jardins et parc "ordinaires" étaient plus fleuris et aménagés ce serai un vrais progrès en urbain. Toute les asters de fin d'été et automne affichent "complet" par exemple et y'a pas que des mouches ou des apis melifera. Sur la scrophulaire en juillet, y'avait le tenthredo... Le fleurissement Henri Fréville marche bien aussi (même si il y aurait beaucoup à dire et à faire) avec poliste dominulus et isodontia mexicana qui est en nombre cette année depuis fin juillet et déjà des nid d'abeilles solitaire genre lasioglossum. | |
|
 | |
Gomjabar35 Hyménoptères

| Sujet: Re: piège à frelon, piège à con ? Lun 16 Sep 2013 - 16:03 | |
| La suite..., le 1er septembre. A ce rythme j'èspère qu'ils envoient les données au Grétia...   " /> La mixture est composé de bière, vin blanc et sirop de fraise : genre cervoise . | |
|
 | |
Mael Garrin Multicartes

| Sujet: Re: piège à frelon, piège à con ? Mar 17 Sep 2013 - 7:29 | |
| Mormo maura, deux Amphipyra sp., et j'ai l'impression que le dernier est un Acronicta rumicis. | |
|
 | |
| piège à frelon, piège à con ? | |
|