DanielV

| Sujet: Larve de cercopidae, à confirmer Jeu 16 Mai 2013 - 19:34 | |
| Bonjour, c'est l'époque du crachat de coucou... Aujourd'hui j'ai aperçu de toutes petites larves qui sortaient du crachat, Serait-ce des larves de cercopis vulnerata? (vu la couleur?)  Vu à La Turballe (44), sur des ajoncs, au coeur d'une pinède de bord de mer | |
|
DanielV

| Sujet: Re: Larve de cercopidae, à confirmer Lun 20 Mai 2013 - 7:17 | |
| Bonjour, Toujours au sujet de ma petite larve bicolore... Imaginons que je vous propose une autre vue, ci-dessous,  auriez vous une idée? | |
|
JYLP

| Sujet: Re: Larve de cercopidae, à confirmer Lun 20 Mai 2013 - 10:55 | |
| Bonjour, J'ai toujours vu le cercope sanguin en rouge et noir comme ça, (mais je ne sais pas pour la larve) ! En ce moment il y en a beaucoup. Janine.  | |
|
DanielV

| Sujet: Re: Larve de cercopidae, à confirmer Lun 20 Mai 2013 - 15:07 | |
| Merci Janine, le pb c'est que la larve du C. sanguin est beige teinté de vert clair, donc incroyable mais ma petite trouvaille reste une énigme...??? Et je ne suis pas équipé pour suivre l'évolution et voir la tête de l'Imago! | |
|
Philippe Boissel

| Sujet: Re: Larve de cercopidae, à confirmer Lun 20 Mai 2013 - 15:26 | |
| Bonjour,
J'ai trouvé ce lien => http://healthyhomegardening.com/Creature.php?pid=251
ça pourrait être une piste (Lepyronia gibbosa ) | |
|
DanielV

| Sujet: Re: Larve de cercopidae, à confirmer Lun 20 Mai 2013 - 16:24 | |
| Merci Philippe, C'est certainement Lepyronia gibbosa , La photo de leur larve colle exactement avec les miennes, le biotope? sandy areas c'est OK, mais l'Imago a une drole de tête que je n'ai jamais vue dans le coin???  Note : tu as trouvé aux USA, perso, j'en étais rendu sur un site du Québec que je trouve très structuré, voir ici: http://entomofaune.qc.ca/entomofaune/cicadelles/cle_sous_familles.htm | |
|