Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Trop brève recherche sur Muzillac

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Trop brève recherche sur Muzillac Empty
MessageSujet: Trop brève recherche sur Muzillac   Trop brève recherche sur Muzillac EmptyMer 21 Avr 2010 - 17:28

Une mare abreuvoir sur prairie de pâture dans un bocage très dégradé et proche des premières habitations de la ville. Belle mare bien végétalisée, de nombreuses grenouilles vertes (+30) et quelques tritons palmés (+20)

Trop brève recherche sur Muzillac Photo_24736
Revenir en haut Aller en bas
Régis Morel
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles



Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Rennes

Trop brève recherche sur Muzillac Empty
MessageSujet: Re: Trop brève recherche sur Muzillac   Trop brève recherche sur Muzillac EmptyLun 10 Mai 2010 - 20:46

Elle est canon cette mare ! faut y retourner de nuit.Dommage, Muzillac, c'est un peu loin de Rennes. Il pourrait bien y avoir du triton marbré à trainer et il n'est pas trop tard pour aller chercher la bête.
Régis
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Trop brève recherche sur Muzillac Empty
MessageSujet: Re: Trop brève recherche sur Muzillac   Trop brève recherche sur Muzillac EmptyLun 10 Mai 2010 - 21:05

je pense que s'il y en avait eût .........
Revenir en haut Aller en bas
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india


Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 56
Localisation : Muzillac

Trop brève recherche sur Muzillac Empty
MessageSujet: Re: Trop brève recherche sur Muzillac   Trop brève recherche sur Muzillac EmptyDim 16 Mai 2010 - 14:34

Et il marche sur mes plates bandes cheers je peux voir ça rapide(pas la peine de situer)Mais le coin a déja été plus ou moins protégé:salamandes,rainettes a.,t.palmé,orvet,c.collier,grenouille verte,agile 8)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Trop brève recherche sur Muzillac Empty
MessageSujet: Re: Trop brève recherche sur Muzillac   Trop brève recherche sur Muzillac EmptyDim 16 Mai 2010 - 14:42

Embarassed

Protégé ou prospecté?
Revenir en haut Aller en bas
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india


Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 56
Localisation : Muzillac

Trop brève recherche sur Muzillac Empty
MessageSujet: Re: Trop brève recherche sur Muzillac   Trop brève recherche sur Muzillac EmptyDim 16 Mai 2010 - 14:58

BEIN Rolling Eyes Le copain Domi. a fait de son mieux,pour garder de la place sur le lotissement d'en face qui surrement aurrait été vidé.MOI,on vient de me foutre en l'air mon concert de rainettes arb.en pleine reproduction.Zone litoral
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Trop brève recherche sur Muzillac Empty
MessageSujet: Re: Trop brève recherche sur Muzillac   Trop brève recherche sur Muzillac EmptyDim 16 Mai 2010 - 15:06

j'ai vu effectivement qu'une zone humide était encore en place à coté des nouvelles baraques avec une mare en prime, mais je ne savais si le terrain était privé ou pas donc je suis pas allé y jeter un oeil.

Concernant les destructions d'habitats d'espèces protégées comme la rainette, j'espère que lorsque ce forum sera officiellement ouvert à tous les membres de BV on pourra se mobiliser plus vite pour réagir via le forum Alerte destruction.
Revenir en haut Aller en bas
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india


Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 56
Localisation : Muzillac

Trop brève recherche sur Muzillac Empty
MessageSujet: Re: Trop brève recherche sur Muzillac   Trop brève recherche sur Muzillac EmptyDim 16 Mai 2010 - 15:18

(Alerte donnée a ce sujet et pour un dépot de batteries dans un etier Crying or Very sad ),le terrain n'est pas privé côté lotis.,c'est com. Wink
Revenir en haut Aller en bas
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india


Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 56
Localisation : Muzillac

Trop brève recherche sur Muzillac Empty
MessageSujet: Re: Trop brève recherche sur Muzillac   Trop brève recherche sur Muzillac EmptyLun 17 Mai 2010 - 16:25

Trop brève recherche sur Muzillac Sany0256e

Uploaded with ImageShack.us 1 seul trouvé a MUZILLAC en mars2010 avec rousse agile verte salamandes t.palmé 8)
Revenir en haut Aller en bas
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india


Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 56
Localisation : Muzillac

Trop brève recherche sur Muzillac Empty
MessageSujet: Re: Trop brève recherche sur Muzillac   Trop brève recherche sur Muzillac EmptyJeu 20 Mai 2010 - 20:07

Régis Morel a écrit:
Elle est canon cette mare ! faut y retourner de nuit.Dommage, Muzillac, c'est un peu loin de Rennes. Il pourrait bien y avoir du triton marbré à trainer et il n'est pas trop tard pour aller chercher la bête.
Régis
Aucun gros triton ce soir sur cette mare,les g.vertes en fête,t.palmé,larves de libel.nid poule d'eau,riche en divers plantes aquat.Du côté nouveau lot.,mare pleine de plantamot crépu(aucun t.palmé,pas de larves lib,seul quelques g.verte,?????) :(
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Trop brève recherche sur Muzillac Empty
MessageSujet: Re: Trop brève recherche sur Muzillac   Trop brève recherche sur Muzillac EmptyVen 21 Mai 2010 - 11:59

merci d'être passé de nuit 20


Dernière édition par Olivier le Ven 21 Mai 2010 - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india


Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 56
Localisation : Muzillac

Trop brève recherche sur Muzillac Empty
MessageSujet: Re: Trop brève recherche sur Muzillac   Trop brève recherche sur Muzillac EmptyVen 21 Mai 2010 - 15:11

Trop brève recherche sur Muzillac Sany1040i

Uploaded with ImageShack.us voila comment (ils) ont foutu en l'air mon concert d'hila arborea zone littoral d'AMBON debut mai(elles étaient rassemblées a cet endroit precis) Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india


Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 56
Localisation : Muzillac

Trop brève recherche sur Muzillac Empty
MessageSujet: Re: Trop brève recherche sur Muzillac   Trop brève recherche sur Muzillac EmptyVen 21 Mai 2010 - 15:29

Trop brève recherche sur Muzillac Sany0637

Uploaded with ImageShack.us Mais qu'est ce qu'elle a donc fait la petite rainette verte no comm
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

Trop brève recherche sur Muzillac Empty
MessageSujet: Re: Trop brève recherche sur Muzillac   Trop brève recherche sur Muzillac EmptyVen 21 Mai 2010 - 15:35

du bruit!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Trop brève recherche sur Muzillac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brève recherche sur Sulniac
» Brève recherche sur Berric
» Brève recherche sur Grandchamps
» Brève recherche à Ploeren
» brève recherche region Nantaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Amphibiens-
Sauter vers: