Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org

AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Oedipodes urbaines

3 participants
AuteurMessage
Gomjabar35
Hyménoptères
Hyménoptères
Gomjabar35

Oedipodes urbaines Empty
MessageSujet: Oedipodes urbaines   Oedipodes urbaines EmptyVen 19 Avr 2013 - 21:21

Plusieurs sites à Rennes été 2012, super variété de couleurs :

[img]Oedipodes urbaines F095c1e067be5a57e43f1bdae7769087[/img]

[img]Oedipodes urbaines Ae00bd6d8fe2d4636f2e969e4401c956[/img]

[img]Oedipodes urbaines 994f23d03453f08add8086bec103ff6c[/img]

et à Chantepie ZAC pont Boeuf
[img]Oedipodes urbaines B8dca79a7c1fc1614b1c2546aba345f1[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Mikaël L

Mikaël L

Oedipodes urbaines Empty
MessageSujet: Re: Oedipodes urbaines   Oedipodes urbaines EmptyVen 19 Avr 2013 - 21:47

Sympa en robe sombre, c'est pas la teinte la plus courante. Je n'ai encore jamais vu l'espèce à Rennes, le site le plus au NE que je connais est sur Pont-Péan je crois bien...
S'il y a de l'Oedipode turquoise dans Rennes, l'Oedipode aigue-marine pourrait très bien passer innaperçut dans le même genre de milieu: surface ouverte, gravillonneuse, sans végétation, je pense aux abords de voie ferrées, terrains vagues,...

A+
Mika
Gomjabar35
Hyménoptères
Hyménoptères
Gomjabar35

Oedipodes urbaines Empty
MessageSujet: Re: Oedipodes urbaines   Oedipodes urbaines EmptyVen 19 Avr 2013 - 22:09

Ouais, j'en ai dans tous les milieux favorables au sud de la ville, jacques Leletty en à vu au prairies St Martin mais pas moi, y'en à aussi à la Freslonnières donc à l'ouest.

Pour les voies SNCF je voudrais bien faire un atlas des espèces cibles et voir si il y a corrélation : lézard des murailles par exemple.
Dans le SRCE, le schéma régional de cohérence écologique, les voies SNCF étaient en rouge : même dans les villes. Je leur est dit que en ville il fallait les mettre en vert et les intégrer à la trame verte comme corridor.

L'urbain ? On pense jamais à nous...un point perdu dans un océan vert Very Happy
india
Amphibiens et Reptiles
Amphibiens et Reptiles
india

Oedipodes urbaines Empty
MessageSujet: Re: Oedipodes urbaines   Oedipodes urbaines EmptySam 20 Avr 2013 - 6:09

Ce sont effectiment de très bon corridors a reptiles Wink Tout comme les bandes non cultivées en bord de route

Oedipodes urbaines
Page 1 sur 1