Le forum des Naturalistes de l'ouest www.forum-bretagne-vivante.org
 
AccueilPortailDernières imagesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 serologie anti rabique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
florence

florence


Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 41
Localisation : saturne

serologie anti rabique Empty
MessageSujet: serologie anti rabique   serologie anti rabique EmptyVen 5 Avr 2013 - 14:45

salut les amis
une petite question: il est possible que je capture des chiro dans la region du Mato Grosso, au Pantanal, et risque de peut etre me faire mordre, vu les bestioles je n espere pas.
sachant que ma serologie etait de 4 unite l ete dernier et que ça fait deux ans que ça n a pas bouge, pensez vous que je sois encore protegee. Je sais que si je pose la question a un doc la reponse va etre de refaire une serologie mais voila au fin fond du Bresil pas facile.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Godfather
Godfather



Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 53

serologie anti rabique Empty
MessageSujet: Re: serologie anti rabique   serologie anti rabique EmptyVen 5 Avr 2013 - 16:58

Reste à trouver une étude sur la décroissance des anticorps chez un humain dont le taux est resté stable pendant deux ans, Ouep bah te fais pas mordre en somme,
Revenir en haut Aller en bas
Scrat

Scrat


Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Kernascléden

serologie anti rabique Empty
MessageSujet: Re: serologie anti rabique   serologie anti rabique EmptyVen 5 Avr 2013 - 20:02


Sans oublié les rappels anti-rabiques, la meilleure protection reste les gants et l'utilisation du pochon sur la gueule de la bête lors du démaillage. Même fortement recommandé pour les bestioles anthropiques de type Molosses, Uroderma, Glosshophaga, Carollia... où les risques de transmission sont importants en Amérique Centrale et du Sud. C'est aussi un bon moyen d'éviter de se faire croquer les doigts par des Artibeus par exemple... mes doigts s'en souviennent!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maisondelachauvesouris.com
florence

florence


Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 41
Localisation : saturne

serologie anti rabique Empty
MessageSujet: Re: serologie anti rabique   serologie anti rabique EmptySam 6 Avr 2013 - 16:11

merci pour la reponse.
A Matthieu : si tu t es fait mordre tu as eu le droit a une serie de piqures??
Revenir en haut Aller en bas
Scrat

Scrat


Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Kernascléden

serologie anti rabique Empty
MessageSujet: Re: serologie anti rabique   serologie anti rabique EmptySam 6 Avr 2013 - 16:19

j'ai fait tous mes vaccins avant de partir au Panama avec les Hep A,B, Rabique, DTPolio, fièvre jaune + les traitements malaria pour certaines régions infectées south
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maisondelachauvesouris.com
florence

florence


Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 41
Localisation : saturne

serologie anti rabique Empty
MessageSujet: Re: serologie anti rabique   serologie anti rabique EmptySam 6 Avr 2013 - 16:32

ok le classique, j avoue avoir fait tres peut de vaccin , la fievre jaune non plus je sui dans la limite de validite, car il dure 10 ans et pas non plus de traitement anti palu, une foi ça m a suffit car le traitement anti palu , malarone, que j avais pris il y a 7 ans pour l amerique du sud m a gache mon voyage et deux ans de ma vie. les effet secondaire peuvent etre terrible pour certaines personnes, apres il faut choisir palu ou folie total et depression...
sinon si tu t es fait mordre par des bestioles ici et que ta serologie etait bonne, as tu reçu de nouvelles injections.????
Revenir en haut Aller en bas
Scrat

Scrat


Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Kernascléden

serologie anti rabique Empty
MessageSujet: Re: serologie anti rabique   serologie anti rabique EmptySam 6 Avr 2013 - 16:50

j'ai prévu le coup avec des rappels entre décembre et janvier. Sachant que je capture entre 20 et 50 bestioles par semaine, le petit rappel n'est pas de trop, j'ai pas envie d'y passer. La fièvre jaune est vivement recommandée pour les expé en jungle (lors de la construction du canal de Panama : 44 000 morts, on réfléchie pas de trop).

Concernant la malaria, je suis d'accord avec toi. Des amis ont eu les mêmes mauvaises expériences avec ce traitement donc je prends le traitement uniquement dans les régions infestées ou lorsque j'aurai une fièvre de cheval Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maisondelachauvesouris.com
florence

florence


Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 41
Localisation : saturne

serologie anti rabique Empty
MessageSujet: Re: serologie anti rabique   serologie anti rabique EmptySam 6 Avr 2013 - 16:59

Ok merci
oui c´ést evident qu avec les maladies mortelles il faut etre prudent et en plus la fievre jaune peut devenir obligatoire en cas d epidemie donc on ne rigole pas en bolivie une foi il on fait dessendre tout le monde et ceux qui n avaient pas leur vaccins a jour, piqure sur place... brrrr
Revenir en haut Aller en bas
 
serologie anti rabique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bretagne Vivante :: Les Naturalistes de L'Ouest :: Questions/Réponses aux Naturalistes de l'Ouest-
Sauter vers: